Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charge de 4 ohms ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 000 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Charge de 4 ohms ?
Salut j'aurais voulu savoir si c'était risqué de brancher un ampli inter-m en 2x4 ohms ( 2 enceintes + 2 caissons de basse ) ?

DJ chris

2
Ca depend quel InterM?
3
Quelque soit l'interM ils fonctionnent tous en 4 ohms. si le but est de brancher sur chaque canal un caisson de grave en 8 ohms avec une enceinte en 8 ohms alors le resultat sera en effet 4 ohms sur chaque canal de l'ampli. Si le caisson de grave est filtré en passe bas l'ampli sera en 4 ohms uniquement sur les fréquences que les deux (enceinte+ caisson)seront a même de reproduire.
Exemple :
Un caisson dont la BP avec le filtre est de 40 a 250Hz et une enceinte dont al BP est de 80 a 20000Hz l'ampli voit 4 ohms entre 80 et 250Hz mais autrement en dehors de ces fréquences il ne voit qu'une enceinte a la fois.
En fait c'est pas tout a fait ça car pour simplifier l'explication j'ai zapper la courbe d'impédance qui n'est pas linéaire surtout sur les Bass-Reflex ou il y a deux grosse bosses autour de la fréquence de raisonance mais dans l'ensemble ça permet d'avoir une "image' de ce qu'il se passe lors du branchement d'un chateau sur un ampli.

L'idéal etant d'avoir non pas un simple filtre passe bas mais un 2 voies afin d'avoir le grave sur le caisson de grave mais aussi de retirer le grave de l'enceinte pour qu'elle soit plus efficace dans la partie bas-medium/aigu. Chaque caisson reproduit une partie de la bande passante.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

4
Ok merci pour ces réponses sinon mon ampli est un interM M700
Je devrai peut etre mettre seulement 2 enceintes 8 ohms dessus pour etre sur alors car apres ce qu'on viens de me dire j'hesite a ajouter 2 caisson de basse ou 2 autres enceintes ( je suis trés soigneux avec mon matos donc je sais pas trop ce que je vais faire )

DJ chris