Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour le chant ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 405 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel ampli pour le chant ?
Bon je sais encore un newbie qui n'y connait rien et on va lui dire de faire le tour des sujets deja traités seulement voila j'ai rien trouvé qui m'intéressait...

Mon groupe et moi on aimerait acquérir un ampli pour le chant style Behringer B300 seulement j'ai entendu que c'était pas le top pour un ampli chant... parait il que ca chauffe beaucoup et que la durée de vie est limité

Enfin je veux dire par la qu'on cherche un ampli actif (si je me trompe pas) donc qui serait indépendant qui ferait ampli et enceinte avec au moins deux entrées micro (comme le Phonic PA550). Je pense que je m'y retrouve comme ca et vous aussi...

Ca doit couter dans les alentours des 500 €. Connaissez vous d'autres marques qui proposent aussi des amplis actifs dans cette gamme de prix ?

Le Phonic PA550 par exemple délivre 210 watts RMS en woofer et 70 watts en tweeter pour 499 €
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
2
595 euros le PA550, enfin c'est à ce prix vite fait que je l'ai trouvé ...
C'est du matos plutôt sérieux là ...En qualité prix ça va être trés dure de faire mieux.

Pour le prix j'en sais rien mais j'ai trouvé ça :
http://www.wharfedalepro.com/frames/loudspeaker.evp_p.html

Personnellement je pense que cela doit être moins bon, mais peut-être moins chère aussi.
Les RCF semble hors de prix ...(ART300A et ART500A).
Je suis pas pro de la question.

En ampli de chant j'ai vu des têtes peavey en 4x25cm / 130 Watts mis dessus : les 25 cm donnent super sur la voie. Un ampli de synthé peut aussi faire l'affaire : je parle d'un ampli de chant dans un groupe, le PA550 ce serait plutôt une sono à lui tout seul !!

Le PA550, à mon avis, c'est carrément la petite solution de sonorisation tout en un :
124 db de pression !

Au moins il y a de la marge.
C'est pour jouer dans un groupe ou pour un autre usage ?
Parce que 400W pour un ampli de chant c'est ...énorme.
3
Dans un premier temps c'est pour la repet mais ca doit couvrir deux grattes, une basse et une batterie dans un style metal (pas trop bourrin non plus).
Et pourquoi pas sur scène mais je pense que la plupart du temps y a une sono prévue pour le chant dans l'amplification donc c'est vrai que c'est p-t un peu beaucoup l'exemple du Phonic mais c'était à titre d'exemple et pour les amplis Keyboards je susi pas conte tant qu'on peut y mettre au moins deux entrées micros :D:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
4
Tu sais en principe tu as besoin de cette ampli chant si il n'y a aucune sono derrière ...
En principe les voix sont repiquées dans les retours (qui sont commun je reconnais que c'est pas top mais bon ...).

Un bon 200WRMS y doit te le faire ton chant, même en répet petit local avec batterie à côté !
Si tu savais ce que je leur ai sortie de leur tête peavey ...(j'ai réussie à assourdir des gratteux, t'imagines ?
Ils m'ont tous dit un truc : putain le son était super puissant mais super clair aussi).
C'était une tête 130WRMS en 4x25cm peavey prévue pour de la gratte clair genre fender...

Donc en 200WRMS avec une enceinte qui assure (en terme de rendement) ça doit le faire.
Pour de la voie je suis plus partisant des groupement de petits hp de 25cm voir 31 cm qu'un gros 38cm parce que dans ce cas attention au raccordement : la voix humaine couvre du 120Hz vers 6/10Khz en équalisation, soit quasiment la plage de fréquence de large bande/bicônes.
Pour exclusivement de la voix, je prendrais une tête avec 2 31cm super méchant en rendement (genre le 12GA50 beyma à 102db/W/m) mis en 2x125WRMS en baffle reflex ou clos.
Une tête Marshall en G12H100TC (si ça existe encore) doit te le faire ...
Pour ma part un 200WRMS ça doit le faire avec des enceintes en hp large bande pour être sur de pas tomber sur des pépins genre la compression qui suit pas ou pb de racordement grave/aigus.
En plus un hp basses ne sonne pas pareille dans le médium haut-médium.

Citation : Faudrait voir si des gars des instrus "rock" peuvent t'aider : y'en a pas mal sur AF.
Envoie un post chez eux, je suis sûr qu'il y en a trés pêchue sur la question.



Pour ma part une bonne enceinte en 200WRMS ça le fait.
Une partie des groupes répètent aussi sur les micros de chant dans les amplis de gratte mais j'ignore ce que cela vaut...
Effectivement un ampli dédié ça doit être mieux (avec 2 ou 3 effets genre un petit échos ou trés légère réverb ...).
5
Merci beaucoup pour ces conseils !!! :bravo:

Tu penses que ca vaut mieux un ampli et deux baffles, qu'un pseudo diffuseur actif pour amplifier ?
Tu as une idée pour les baffles sinon ? En plus de l'ampli comme tete
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
6

Citation : Dans un premier temps c'est pour la repet mais ca doit couvrir deux grattes, une basse et une batterie dans un style metal (pas trop bourrin non plus).


Couvrir ? Tu veux dire amplifier ou coexister avec ?

Citation :
Au mieux prends une yahama (EMX 62 M à 351 euros vu chez VisioShop) et 2 enceintes type EVPS15/Peavey Pro 15 (174euros x 2 : sur le forum y'a un post qui indique le site qui les vends à ce prix en allemagne).
Je peux vraiment pas te dire mieux compte tenu du prix.
A la limite met un petit peu plus dans la console, vu que c'est elle qui gère le tout.



Mais les gars des instrus de AF ils t'ont pas encore répondu ?
Si des Fanzineurs de groupes de zik sont là avec expériences matos en gestion de micros chants pour répèt qu'ils se manifestent SVP !
Soyez sympa !
7
By DJ Titi ! :

Citation : Quand même pour les peavey pro-15
Voici l'adresse :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-161475.html

J'en ai acheté deux chez thomann la semaine derniere, je l'ai ai reçu une semaine après ma commande, j'ai payé environ 35€ de frais de port mais j'ai pris du contre-remboursement (sinon c'est que 13&euro.

Je te les conseille !


http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-161475.html
Extrait du post sur le choix d'enceinte rubrique enceinte.
8
Rien de neuf ???
9
Si c'est personnelement c'est pas pour de suite chez nous
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
10
J' arrive peu etre trop tard mais en ce qui concerne les phonic PA 450 et 550 je ne te les recommande pas vaut mieu prendre l'amplis séparé de l'enceinte. Les phonic sont difficile a régler et j'ai tester la PA 450 pr le chant il ya trop de bass meme en la réglant et le chant devient imcompréamsible si tu a une grosse voi.