Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplificateur 700w rms pour un HP de 800w Rms

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 519 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Amplificateur 700w rms pour un HP de 800w Rms
Bonsoir tout le monde, bon je vous explique tout j'ai récemment acheté un Haut-Parleurs Fane Colossus 15XB (10158) qui fait 800w RMS (8ohm)

Je voulais acheter un ampli mais je ne sais pas si c'est un bon ampli ou mais mais c'est un ampli qui fait 700w RMS en 8 ohm (DAP CX-2100) donc je ne sais pas si ça peut endommager le HP de légèrement sous alimenter
Et puis pour filtrer tout ça un processeur t.racks DS 2/4

Voilà voilà donc je ne sais pas si c'est mieux de prendre un amplificateur avec déjà un processeur DSP intégrée sachant que je n'ai pas un gros budget

Voilà merci de votre répondre si cela est bien de faire comme j'ai dit
Cordialement
2
Temps que tu ne distord pas, tu ne casseras rien.
En gros, il ne faut pas allumer les led "clip" de l'ampli en continu. De légers pics seront tolérés. Attention néanmoins, ça indique que ton ampli est sollicité au maximum (Pas de soucis si le constructeur prend des marges sur les composants "de puissance" cependant)

Néanmoins:
-La casse de subs est souvent plutôt mécanique qu'électrique. En gros, la puissance indiquée par le fabricant est ce que tient électriquement ton HP. La puissance admissible de ton sub dépendra également de la charge dans laquelle tu mettras le HP. En effet, c'est elle qui régira l'excursion mécanique du HP en fonction de la bande de fréquence utile et de la puissance injectée dans le HP. Très souvent, cette limite est atteinte avant que la bobine ne se mette à surchauffer et fondre. Il y a 1 cas où il faut aussi revoir la tenue électrique: les caissons avec le HP dans une charge close (souvent le cas des pavillons repliés, cerwin-vega règle ça avec des plaques en alu qui font dissipateur thermique par exemple). Dans ce cas, les calories ne s'évacuent pas comme dans un caisson "ouvert".
-Avec cette puissance d'amplification, tu ne pourras pas exploiter ton HP à 100% de ses capacités. Pour de la musique enregistrée, la dynamique est faible et ça ne posera pas trop de problème, ça sera plus limitant sur du live. Néanmoins, si on tient compte du fait que doubler la puissance d'amplification revient à ajouter 3dB et que la compression thermique fait chuter le rendement du HP...
-Certains amplis sont bons sur des sub, d'autres beaucoup moins. Il n'y a pas de règle absolue. Juste certaines refs connues pour bien marcher (typiquement un T.amp proline 3000), d'autres très mauvaises (synq digit. J'ai un 1K0, autant le rapport taille/puissance est impressionnant sur des têtes, autant il ne vaut pas un clou sur du sub), et d'autres, comme c'est le cas pour l'ampli que tu convoites, inconnu au bataillon. Tout ce qu'on peut dire est que DAP est une marque généralement correcte mais pas non plus le meilleur rapport Q/P, un peu comme JB systems, audiophony...
Le poids annoncé de 14,5kg me semble trop élevé pour que ça soit une alim à découpa; ge mais me semble très light pour un ampli annoncé à 2x700W/8ohm. Pour élément de comparaison, mes VZX2.5 pèsent 32,5kg pour 2x600W/8ohm. Pour une alim trad, la capacité à driver du sub est souvent étroitement liée au poids du transfo.

ça ne sert à rien de prendre un ampli avec proce si tu as déjà un DS2/4 qui fera le travail.