Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jb systems cpx series vs hk lucas 1000

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 3 329 vues
  • 1 follower
1 Jb systems cpx series vs hk lucas 1000
Petite question à ceux qui ont testé la cpx serie JB systems....
On m'a dit que les composants étaient les memes que sur les HK lucas pour un prix 2.5 fois plus bas.....ce qui m'etonne.
Si quelqu'un a entendu le resultat voire comparés les 2 systemes, merci de me donner vos impressions.
2
Et la marmotte...
3
Et la marmotte met le chocolat ou elle veut mais elle attend surtout une reponse constructive et non pas ce que tout le monde sait: JB systems, c'est rigolo tout plein par rapport au lucas...je souhaite juste du rationnel...
merci.
4
Mais tu veux savoir quoi de plus ? :|

Les mêmes composants pour 2,5 fois moins cher, et toi tu poses encore des questions ? tu crois au père Noël ou quoi ?

Bien sûr que les composants ne sont pas les mêmes car tous les systèmes HK utilisent des boomers et des moteurs fabriqués sur mesure par Eminence, B&C ou BMS (entre autres) et ces composants ne sont pas disponibles aux autres fabricants (c'est ce qu'on appelle un contrat OEM).


edit : ceci étant dit, les LUCAS présentent un très mauvais rapport qualité/prix et il est possible de faire largement mieux pour moins cher avec d'autres composants. Donc va écouter ces JB System et tu auras peut-être une bonne surprise :clin:
5
Quand on sais comment sont équipés les systèmes LUCAS, j'y crois presque! Pourquoi? Parce que les HP sont tres tres moyen, le tweeter est un piezo amélioré qui ne coute pas plus de 20Frs, le 8" est en acier moulé et à l'air tres fragile, quant au caisson de grave, le 15" est un HP éminence bas de gamme!! Ce n'est pas ton système qui est une bonne affaire, il vaut ce qu'il vaut, c'est le LUCAS qui est une arnaque!!! Je dirais même que c'est lamentable de vendre un tas de boue à plus de dix mille balle!
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
6
:) voila qqchose d'un peu plus constructif.
Je sais bien qque les composants ne sont pas les memes...j'aurais juste voulu des caracteristiques precises sur ceux-ci genre le xz200 du lucas est mieux que le schmurz7 du jb etc...
7
Salut ,

j'était décidé à acheter 2 systeme HK lucas 1000 ,et puis je vois que JB sort un systeme équivalent mais beaucoup moins cher (identique comme 2 goutes d'eau),ni une ni deux, je commande un systeme pour tester (au mois de mai),résultat : super content du son ,clair en medium aigu et bonne basse,ceci meme en plein air .tres bon rapport qualité prix .ensuite j'ai racheter un second systeme pour les plus grosses prestations(au mois de juillet),en couplant deux systemes c'est encore meilleur en basse et les meduims aigus sont bien répartit dans la salle.Franchement idéale pour des prestats de 300 personnes.maintenant je possède 4 systemes(pour le meme prix que 2 HK),mais je n'ai pas encore eu l'occasion de faire tout fonctionner ensemble.Maintenant il faut voir la filliabilité dans le temps,mais les protections on l'air efficasse,j'ai démonté pour autopsie,pas de marque sur les composants ??? ,en tout cas pas encore de probleme depuis le mois de mai.
De plus les gens sont toujours étonné de voir le son que ca sort vu la taille du systeme .

voila mon avis :)
DJRAPH
8
Temps mieux que tu sois satisfait.
HK ; tout le monde le dit ; les systèmes Lucas c'est trop cher pour ce que c'est !!! :non:

Tient nous au courant des problémes que tu pourrais rencontrer un jour
(chauffe, casse Hp, ...)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

9
Avec tes systèmes JB !!! :bravo:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

10
En ce qui concerne ce JB system CPX séries, ou peut on en trouver ??
J'ai regarde sur le net, et impossible de trouver un distributeur en france ou ailleurs...
Je suis sur le point d'acheter un lucas 1000 d'occasion, mais je ne focalise pas sur le lucas si j'ai l'équivalent pour moins cher et en neuf !
merci de me renseigner.