Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli dd puissance

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 113 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli dd puissance
Salut,

Est-ce quelqu'un peut me conseiiler sur un choix d'ampli crest ou crown pour sonoriser des répets rock.
Et ainsi me conseiller sur des enceintes.
Je n'ai pas beaucoup de budget maxi 600euros.
salut
2
Salut,
Si javais ce choix à faire, d'aliieur j'l'ai déjà eu, je m'orienterais personellement dans le crown.
Ceci étant les ampli crest sont trés bon et fiable. De mon expéreince je trouvais juste que ceux que j'avais utilisé chauffaient énormément sans réeel raisons ( l'ampli pas vraiment sollicité)
de plus il me semble qu'ils sont équipés d'alimentations à découpages. Alors j'veux pas lancer de débat, moi je ne suis pas chaud pour les alim à découpage. ( peut-être mon expérience douloureuse dans le dépannage de ce type d'alim )
Bref je préfère largement les crown sans entrez dans les détails techniques, réferences en tous genres...que tu trouvera facilement partout, j'ai quand même retenue un facteur d'amortissement excellent pour les crowns.
De plus pour en avoir, ils sont extrement fiable. Je n'ai personellement connu aucune panne, y compris dans des conditions difficiles ( basse température, exétrieur, en pleine chaleur...)
et si ça peut te soulager , mais je sais que ce n'est pas un argument, je les utilise souvent pour du rock
@+
3
Il y a QSC aussi, et sérieux c'est aussi bien que Crown...
Très fiable, et costaud. J’utilise un RMX pour le moment, et il est vraiment bon…
C’est quoi ton budget buzziburn ?

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

4
Mon budget, est d'environ 600 euros pour un ampli et deux enceintes 200watts.
La qualité si possible
5
Pour 600 EUR t'aura même pas de quoi te payer l'ampli Crest seul :??:

Double ton budget ou pense à diminuer tes prétentions en matière de qualité...
6
Essaie Phonic Max + pro12 ou evps12 (version classique ou version retour).
En moins chère je vois pas...
Perso je te verrais plus avec Phonic Max et EVPS pour commencer en tant qu'instrumentiste.
DJ c'est plus Peavey.

Peavey peut te paraitre moins chère avec les amplis parce que c'est du 4ohms : t'économise sur l'ampli alors indirectement.

Donc si config fixe : peavey + phonic max
Si évolution sur 4 enceintes sans toucher à l'ampli : wharfedale + phonic max
En gros !
7
Pour 600Euros, tu as le choix : prend un crest d'occas(série CA sortie speakon), un rmx de chez QSC NEUF, un amcron série CSL NEUF, ou amcron série MA ou MT d'occas, un carver PM1.2 ou PM1.5 d'occas. Quand je dis neuf ou occas, ce n'est pas une question de prix, mais de fiabilité des séries, à toi de voir, c'est ce que je te conseille pour le prix.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
8
Eric,

600 EUR c'est le budget qu'il a pour ampli + enceintes :|

donc on oublie Crest, même d'occaz...