Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli DAP AUDIO ? Bon OU Mauvais !

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 15 813 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli DAP AUDIO ? Bon OU Mauvais !
Beh petite question sur des ampli que je ne connait pas, sont-ils de bonnes qualité? car je cherche, comme tout le monde des ampli pas trop chere mais d'assez bonne qualité, je pense principalement au inter-m mais je cherche d'autre equivalent :)

merci

url des DAP et leur prix :

https://www.music-town.de/cgi-bin/mtshop/front/shop_main.cgi?func=anzeige&wkid=4623418486&rub1=PA&rub2=Verst%E4rker%2C%2BDAP%2BAudio&pn=0
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Donc en résumé T-amp rien à voir avec Boost :non:



Désolé de te décevoir, les T.amps 1200/2400/3200 et les Boost série PX (uniquement ceux là) sont pourtant exactement les mêmes modèles et ils sortent de la même usine en Chine (Deton).
12
Regardez cette fiche technique

Les puissances anoncées sont elles realistes ?
13
14
Si deja il sort 2*500 sous 8Ohms et 2*800 sous 4 Ohms ca sera pas mal ...

Quand à sa duréedevie apres... fautvoir, si quelqu'un en possede un qu'il se manifeste :up: .

Mais quand je vois que pour le prix d'un Inter M M500 (2*150 sous 8Ohm et 2*250 sous 4Ohms) on peut avoir una mplificateur annonçant 2*750 en 8Ohms et 2*1025 en 4Ohms, je suis tres tres méfiant :police:

C'est meme le moins cher du marché me semble t'il pour des puissances annoncée comme celle ci.. mais ce qui est certain, c'est que ce n'est pas moi qui achetterai ça. Un eurpower 2500 ou un phonic max 2500 à la limite, mais certainement pas ca.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

15
Houai !! Bien je suis au regret de vous dire que je suis plutôt déçu par l'inter M L2400, si son méduim est subjectivement meilleur qu'une construction Thoman/Dap/Music force il n'est pas meilleur pour alimenter les caissons de basse, désolé. J'ai laissé un post "Music Force/Inter M" savoir si qq avait comparé le MP800 et le L2400 et rien, alors avez vous réellement comparé ses produits pour les décrier si violement ? Ouvrez le L2400 et vous pourrez constater que son alim est plutôt cheap pour 500 Wts RMS....Bonne surprise quand je visualise les monstrueuses alim d'ampli d' Arthur (le premier modèle à même puissance 100 E moins cherque le L2400) .Ce qui est regrettable c'est les spéc erronées du Thoman 2x1200wts oui, mais 1200w sur 4 Ohm en crête avec 10% de distorsion ...Un spark de Daily est franchement cheap, un T Amp 2400 de thoman est plutôt bien équipé en regard du prix. Pour la fiabilité du matériel je dirai que cela dépend de ce qu'on lui met au cul, beaucoup ne semble pas avoir de notion électrique sur les impédances, les filtres et la qualité des cables.
16
Arthur, où as tu vu que la serie PX de Boost était batie sur la même architecture que la serie Thoman...? http://www.boostdj.net/categorie_produits.asp?ref_produit=303&ref_site=36
17
18's je ne parlais pas du L2400 celui la je ne l'ai jamais essaé je ne peux pas te dire... Mais les Série M ne m'ont jamais dessus et je ne connais pas mieux pour le prix. Tu prend un M2000 (ou un CM 20.5) pour un caisson et je peux t'assurer que niveau basses ca envoie correctemment.

Auncune mauvaise surprise tu peux les trimballer en teuf a droite a gauche et ca bronche pas d'un poil. Et ca avec un Paladium, j'en mettrais pas ma main à couper ...

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

18

Citation : Arthur, où as tu vu que la serie PX de Boost était batie sur la même architecture que la serie Thoman...? http://www.boostdj.net/categorie_produits.asp?ref_produit=303&ref_site=36


A part le PX-2400, toute la série est la même que celle de chez Thomann, et tu a pris le seul exemple qu'il ne fallait pas:
http://www.boostdj.net/categorie_produits.asp?ref_categ=217&ref_site=

Autrement va voir directement chez Deton, et tu y trouveras plein de matos Boost, DAP, Thomann et bien d'autres d'ailleurs!

Et ces ampli ne sont pas forcement mauvais, voir il sont ptetre mieux que les autres marques cheap (Behringer par exemple), mais il ne faut pas se leurrer, ça reste de l'ampli économique, donc pour une utilisation intensive et professionnelle, c'est surement pas top (quoique..) mais pour plein d'autres utilisations (quelques soirées par ans et pas au taquet, ou groupes pour répète, etc...), c'est amplement suffisant.

Et finalement l'idéale est mettre en relation le besoin et le budget, et ne pas tomber dans le panneaux en croyant faire des miracles avec du cheap, c'est possible dans certains cas, mais dangereux dans plein d'autres, donc le risque en vaut-il la chandelle???

Et souvenez vous qu'une merde bien emballée et bien présentée, c'est alléchant et ça se vends bien, mais resteras toujours une merde!!!

Un vieux proverbe de par chez moi :

« …merde qui plait, sent la violette !!», ça en dit long …

Cela dit, il y a aussi des merdes qui sont présenté comme étant du top class par des marques peux scrupuleuses (Lucas my love...), donc encore une fois, méfiance, méfiance…

…une jolie fleure dans une peau de vache, une jolie vache....

Tiens une nouveauté chez Deton,
Un preampli, Di, à lampe, ça ne vous rappelle rien??
19
Je n'ai pas dit non plus que le L2400 est un mauvais ampli, seulement en dessous de 50 Htz il envoie plus grand chose, on s'en qu'il pêche coté réserve d'énergie. Par contre comment affirmer de manière arbitraire qu'un ampli Boke, Deton...sont de la M.....La seule manière de l'affirmer serait d'étudier le synoptique de l'ampli et de relever les faiblesse du schéma ! Ensuite de passer un banc d'essai et si on sait lire entre les lignes Sono mag a dénoncé des défauts de conception sur certains amplis notamment Le SLX Mac Mah. Je pense que la plus importante faiblesse des amplis bas et moyen de gamme reste leur alimentation sous dimensionnée. Dans le créneau semi pro certains Crest et Cie vendues 2 à 3 fois plus chers ne sont pas exempt de défaut en regard du prix ! En tout état de cause on ne peut pas comparer ce matériel avec de vrais ampli pro à +1500euros ou tout dysfonctionnement serait inacceptable lors d'un concert , et je ne pense pas que ces prestations concernent la population d'Audio Fanzine.....Encore une fois la fiabilité dépend aussi des compétences de l'utilisateur, je ne pense pas qu'Adamson, L Acoustics délivre son matériel autre qu'à des prestataires agréés ou reconnus dans le monde de la sonorisation.
Éric
20
Alors ça voudrais dire que le mec qui a les moyens de se payer du gros matos, ne pourrais pas sous prétexte qu'il n'est ni pro ni reconnu??

Alors la c'est vraiment une mentalité pourrie!

Mais je te rassure, tu as raison….beaucoup de fabricants pro, on ce type de mentalité, je ne citerai pas de nom, pour ne pas vexé et partir dans cette polémique la.
Et j'ai déjà entendu de témoignages de gens qui se sont fait remballé par des grosses marques, alors qu'ils avaient le budget, et qui finalement sont allé chez la concurrence… dans le milieu qu'on appelle pro, il y a une sacrée mafia …

Et aussi détrompe toi en disant que sur AF il n'y a pas de clientèle pour du matos pro, tu risque d’être surpris si je te présente les factures du matos que j'utilise à toutes les presta!!
Et je suis sur que je ne suis pas le seul.

Pour les défauts, sur les amplis de grandes marques, je connais bien des références qui ont été supprimé des catalogues pour défaillance et défaut de conception!!
Et ce n’est pas les moins cher!
Donc personne n'est à l'abri d'une panne que se soit sur Crest ou sur DAP !

C'est juste pour appuyer la ou ça fait mal, mais je ne cite et vise personne, c'est à prendre au sens large.