Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli DAP AUDIO ? Bon OU Mauvais !

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 15 812 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli DAP AUDIO ? Bon OU Mauvais !
Beh petite question sur des ampli que je ne connait pas, sont-ils de bonnes qualité? car je cherche, comme tout le monde des ampli pas trop chere mais d'assez bonne qualité, je pense principalement au inter-m mais je cherche d'autre equivalent :)

merci

url des DAP et leur prix :

https://www.music-town.de/cgi-bin/mtshop/front/shop_main.cgi?func=anzeige&wkid=4623418486&rub1=PA&rub2=Verst%E4rker%2C%2BDAP%2BAudio&pn=0
2
Ça vaut pas grand chose. En gros, c'est du Boost avec une jolie carrosserie :??:

prends toi un Inter-M ou un Phonic en entrée de gamme, tu seras largement gagnant !
3
Ok, merci pour l'info et a quand les ampli's AG ? :)
4
Dap Palladium- Boost - T-amp 2400 - tout ça vient de la même usine en chine - celle qui construit également la série Crest CA et certains Peavey.
Quand un constructeur renommé laisse fabriquer en chine (quasiment toutes les séries budget des grandes marques sont montées en chine), il perd certains droits relatifs à la conception de son produit et les chinois sont autorisés à copier
Vu les prix, c'est du matos convenable

un ampli particulièment remarquable est le Dap vision 3500
5

Citation : Quand un constructeur renommé laisse fabriquer en chine (quasiment toutes les séries budget des grandes marques sont montées en chine), il perd certains droits relatifs à la conception de son produit et les chinois sont autorisés à copier



T'es vraiment sur de ce que tu avance la ?? :|

Sonark, un petit mot la dessus ??
:clin:
6

Citation : Dap Palladium- Boost - T-amp 2400 - tout ça vient de la même usine en chine - celle qui construit également la série Crest CA et certains Peavey.


N'importe quoi mais alors n'importe quoi. J'ai un Crest CA9 sous les yeux et il est marqué sur la face arrière :
Designed & manufactured in the USA by CREST AUDIO
Crest Audio Inc.
100 Eisenhower Dr.
Paramus, New Jersey 07652 USA

Quant à Peavey, il sous-traite effectivement sa série PV chez PEC en Chine



Citation : Quand un constructeur renommé laisse fabriquer en chine (quasiment toutes les séries budget des grandes marques sont montées en chine), il perd certains droits relatifs à la conception de son produit et les chinois sont autorisés à copier


Encore une fois n'importe quoi. Quand un grand constructeur fait fabriquer en Chine dans une usine qui ne lui appartient pas, il signe un accord commercial interdisant toute copie sous peine de perdre le contrat et d'attaque en justice. Moi même à ma petite echelle, je procède de la sorte avec une clause d'exclusivité et des pénalités en cas de litige (contrat rédigé avec les lois chinoises qui protège depuis l'année dernière les produits originaux). Ceci étant dit, cela n'empêche pas le reverse enginering et la copie "intelligente" du matos dans d'autres usines (Behringer qui fabrique ses copies de QSC RMX).



Citation : Vu les prix, c'est du matos convenable


Tu en as à peine pour ton fric. Le rapport qualité/prix est même plutôt passable vu la piètre qualité des composants employés...




Citation : un ampli particulièment remarquable est le Dap vision 3500


Ouais bof, une alim correcte dans son dimensionnement mais avec des composants bas de gamme, une fabrication légère, et pas stable sous 2ohms contrairement à ce qui est annoncé. Un QSC RMX4050 ou 5050 est un bien meilleur choix. Et bien sûr un Crest CA est largement supérieur dans tous les domaines...
7
Hey Bob, dis nous simplement ce que tu veux mettre au cue de ton ampli :
ça sert à rien de prendre la Rolls si tu as des Re à la Beyma série SM ... :lol:
Pour ça j'ai commander du Beringher Europower (dès fois que l'envie me prenne de mettre plus gros sur les amplis aprés). :??:

Tu as ce calcul (Re min hp) dans les posts : c'est pour du excel et ça sert justement au choix d'amplis par rapport aux enceintes. :clin:

Par exemple pour du bicône de base, typiquement ton ampli se reposera, si par contre du as des hps hyper inductifs, là faut que tu prennes de la catégorie supérieure. :| :clin:

Ce qu'on dit pas assez c'est qu'il y du matos compatible entre eux et d'autres pas : et à ce niveaux là, y'a du boulot pour avoir toutes les infos !! :| :??: :???: :( :((
Alors, c'est quoi tes enceintes derrière, mon Canard ? :bravo:
8
Citation :Dap Palladium- Boost - T-amp 2400 - tout ça vient de la même usine en chine - celle qui construit également la série Crest CA et certains Peavey.


Je suis pas d'accord j'ai un T-amp 1400 de chez Thomann, 2*750 sous 4 ohms et je suis désolé de dire que c'est un ampli tout à fait correct, d'ailleurs je m'en sert pour amplifier des JBL SF25 pour vous dire, et en soirée il tient le coup...en passant ce week-end j'en ai une plutôt Trance, Hard-trance et ça va taper pas mal!!!! Pour moi en tous cas c'est vraiment LA soirée ou mon ampli sera solliciter.....Donc see you later pour compte rendu :bravo: :bravo:

Donc en résumé T-amp rien à voir avec Boost :non:
9
J'ai un DAP audo P1200 c'est un 2x450watt RMS sous 8 ohms, aucun pb pour l'instant en le faisant fonctionné tous les 15 jours sur de la techno house.les 2 ventilos assure un bon refroidissement. je trouve seulement qu'il est un peut lourd 26Kgs .a+
10
Le jeu des 7 erreurs de la semaine :

Un T-AMP de chez Thomann:



Et un ampli de chez DETON (fabriquant chinois bien connus !):

http://www.deton.com/html/aone_m.htm

Cela dit ils ont une très bonne tronche, après ce qu'il y a à l'intérieur c'est un grand mystère !!

Et on pourrait aussi jouer avec un ampli Boost ou DAP ou autre !!!