Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Sound Systèmes

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 190 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les Sound Systèmes
Ai-je le droit d'avoir un système à 140dB :bravo: comme certain sur le sonoMag, pour la fête du reggae !!!!!


C'est dangereux comme "FRONT-LINE" !!!!!!!!

Mais il parait que c'est une experience a vivre comme sensation (Niveau Basse)!!!!!

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

2
Je sais pas ...
Faudrait demander au type qui s'est fait déchirer les tympans au concert de U2 (il était juste à côté d'une enceinte de basse qui lui a littérallement déchiré le tympan en 1/2 seconde environ).
J'ignore à quelle pression il a été soumis.
Je crois que c'est du 138db...
Si Sonark ce souvient du nom du système, on peut retrouver : je crois en plus que c'est un vieux système des années 70 en plus.

Je pense que Sonomag parle de pression équivalente à une enceinte, pas de la pression réelle : parce qu'à 140db en général le tympan y craque en live (c'est le cas de le dire) ...
L'enceinte la plus puissante dont j'ai entendue parler est la KCK 11000 :
11 000 watts en 8x38cm pour 147 db SPL à 1 mètre d'après le constructeur.
Le public était protéger de l'enceinte "tueuse" par des barrières disposées à 10 mètres de celle çi.
3
ça flambe....

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

4
KCK 11000 a été utilisé lors du concert de Jean Michel Jarre à la Défense ...
Pour le concert de U2 je sais pas lequel c'est mais on peut retrouver le malheureux type dans les faits divers des concerts du groupe je pense.
5
Il a pas eu de chance, et maintenant, il peut se remetre devant !!!

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

6
Quand on aime la musique, mieux vaut prendre soins de son capital auditif. Combien de fois j'ai fais la remarque à des gens avec leurs gamins sur leurs épaules à 50cm des enceintes... faut être vraiment trop con. Ensuite, va savoir qui est le plus con du mec qui pousse le système au taquet, du spectateur qui se met au raz du système, ou de l'organisateur qui ne met pas les sécus... c'est un autre débat, disons qu'ils sont tous aussi inconscient les uns que les autres.
Quand au concert U2, c'est vrai que cette histoire qui date de plusieurs années déjà, a marqué la collectivité, et c'est tant mieux, le mec n'aura pas pissé le sang pour rien!
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!