Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Phonic max=2ohm!

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 079 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Phonic max=2ohm!
Voila,
j'ai commandé un amplie phonic max 1500 et aux moment de regardé les spésification technique j'ai eu une surprise, il suporterait le 2ohm.

info ou intox? :???:

https://www.phonic.com/SpecSheet/max1500.pdf


cordialement,
djem :clin:
2
Qu'y a t'il de surprenant ??

En sono, tu tourne peut etre beaucoup en 4 ou 8 ohms, mais si tu regarde en sono automobile, tu tourne en 4 et 2ohms. Y'a meme pas mal d'ampli qui tiennent le 1ohm. :noidea:

Jacky repenti. SeuRn

3
Oui mais c'est la première fois que je vois que le phonic tourne en 2ohm

et puis pourun amplie a 270euros, si y marche bien en 2ohm, c'est super
4
Ah oui, pour 270€ peut etre.
Enfin 2 ohms sur un seul canal ca se fait sans trop de dificultés, 2 ohms en bridgén ca devient plsu dur.

Jacky repenti. SeuRn

5
Ca m'étonnerais que le phonic tienne le 2 ohms... :non:
Le premier niveau prix bas serait les inter-m série L et encore il doit pas etre très à l'aise.
Si tu veux la sécurité, c'est qsc plx.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

6
J'ai déja le phonic max 1500, mais vue que l'info vien du cite de phonic....je sais pas trop quoi en pensé.
7
En plus d'une esthétique rafraichie, la nouvelle série Max a été un peu renforcée et le système de protection a été amélioré pour mieux travailler sous charges complexes. La première série (avec un X dessiné sur la grille) marchait déjà sous 2 ohms grâce à son excellent rendement thermique mais la puissance était limitée dans bien des cas (grave) du à une alim trop faible pour ce cas de figure exigeant. Les nouveaux modèles sont un peu meilleurs mais ce n'est pas encore tip top, toujours faute à une alim économique (vu le prix vente, c'est normal).

Bref, La série Max marche sous 2 ohms mais il faut faire attention à ne pas trop en demander. On pourra utiliser cette caractéristique pour alimenter plusieurs satellites par exemple, mais une utilisation sur du grave est au delà des possibilités de ce néanmoins excellent ampli...
8
Ok

merci a tous :8)
9
Le PLX de QSC, peut tenir sans problème termique une charge de 2 ohms ????
Donc un Bridge de 4 Ohms ????
:8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8)

Si c'est le cas c'est la classe, et surtout pratique pour les Sub Puissants (2400 Watt RMS)de 4 Ohms ; avec un PLX 2402 bridgé !!!!! :bravo:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).