Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configurer une regie de son

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 540 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configurer une regie de son
Voila!! comme vous avez pu le constater mes questions arrivent de partout et je vous remerci de m avoir repondu :)
mais dans le cadre d une configuration complette de ma regie de son je suis perdu dans tout c therme :(( entre les processeur les compresseur limiteur et d optimisation et correction ect !!!!! je suis perdu ma question est simple est tres serieuse qulqun pourait t il me configuré virtuellement cette regie pour m aider sachan que je recommence tout de le debut (amplis 1) ( amplis 2) (equaliseur 1) (equaliseur 2 ??) compresseur d optimisotion ect ect g absolument besoin de s avoir merci :D: dans le groupe je suis l animateur et dj // et mon collegue etait dans la partie thecnique maintenant je suis tout seul a gerer le partie technique donc vous avez tout compris merci a vous
2
Pas de reponse ??
3
Salut rodrigu,

J'aimerais bien t'aider, mais je n'ai pas compris ta question. Soit plus précis (ton matos,...), que veu tu faire de cette régie,...

:up: pour rodrigu

4
Salut rodrigu,

J'aimerais bien t'aider, mais je n'ai pas compris ta question. Soit plus précis (ton matos,...), que veu tu faire de cette régie,...

pour rodrigu ____________________________________________________________________________salut a toi ! je voulais dire : pour composer ou realiser une regie complette, en partant de l amplis jusqu a l equaliseur ect ect!!! qul materiel faut t il?? pour realiser cette regie ??? un filtre?! oui ou non ??? un compresseur oui ou non ??? ect ect EN GROS JE VEUT ME MONTER une regie( rack) performante !!!voila a tu compris ma question :lol: ctte fois :???:
5
Salut, alors avant de partir dans tout les sens, je te conseil un peu de lecture, alors tu commence par lire cette fiche
Et ensuite tu survoles les autres pour approfondir !

Pour faire vite, pour une petite régie qui tienne la route, il te faut:
- source (CD, micros, platines vinyle, etc...), et un casque
- une console (suivant ton besoin, c'est toi qui sais)
- un equaliseur graphique de 2x31 bandes, pour corriger la sonorité de la salle et la réponse des enceintes
- un filtre actif, qui te permet de couper le signal qui par vers les enceintes, c'est a dire le grave vers les subs, et l'aigus vers les medium/aigu
- 2 amplis qui cognent (les Phonic sont assez réputés pour leur rapport qualité/prix)
- 2 enceintes medium/aigu, avec un HP de 38cm et une compression de 1", essaye de taper dans des marque connus, comme Peavey, JBL ou Warfedale
- 2 sub avec un HP de 38, même remarque que pour les med/aigu, mis à part qu'il me semble que les 48 de chez Behrinngge sont assez cotés (??)
- un très bon câblage, autant dans les alims électriques, que dans les câbles d'enceintes, que dans toutes les autres liaisons, et surtout avec des fiches Neutrik!!

Voila après réfléchie a tout sa et pose les questions (quel puissance pour quel utilisation ? quel console ? ect…) qui te perturbent !!!
6
1-micros
2-console
3-eq 1/3 octave (pour correction acoustique d'un lieu à l'autre)
4-eventuellement compresseur stereo (protection amplis)
5-processeurs de diffusion (si besoin est, suivant le matos utilisé)
6-amplification
7-diffusion
Voilà les termes génériques, la liste de matériel est enorme et elle depend de ton activite, de la fréquentation des soirees que tu animes, etc... Bon courage.
En ce qui me concerne, je bosse dans un théatre, je peux te citer la liste du matos que j'utilise, sachant que la salle a une jauge de 350 places:
-console Yamaha 02R96
-eq 2x31 bandes dbx
-processeurs Meyer Sound (droite, gauche, subs)
-diffusion en Meyer Sound UPA
Comme tu peux le voir, je n'ai pas de compresseur en sortie de console, mais les processeurs sont là en cas de surcharge.
A+

Veni, vidi, vici... et prout!

7
Ok merci karlux :lol: pour info sui pas un debutant :lol: mais j ai deja du meteriel , mais se que je voulais surtout c du renouveau !!! je m explique:: actuellement je travail avec tout un system nsx aujourd huit je pousse jusqu 1k5 on va dire sur deux amplis n s x le tr 11 et le 6004 nsx !!!! enceinte ::700 watt sous 4 nsx double boomer de 31 compression 1!!! et deux autre de 500 watt sous 8 simple boomer de 46!! en se qui concerne le reste les micro en akg hf et un petit equaliseur . aujourd huit je voudrais revoire tout mon systeme exsemple rajouter un compresseur ect ect et la a ce niveau je connais vraiment pas grand chose ; et c la que g besoin d aide. alors mes style de soiree au plus 350 personne mais souvent 100 150 . jamais en exterieur par contre des fois des salle avec beaucoup de reverb et aussi parfois de tres grande salle style gymnase !! alors la c la galaire je rame a fond a la limite du clip^sur les deux amplis pas asser de peche , je suis concient que c de la folie un gimnase avec si peut , mais bon c pour sa que je doit réorganiser tout sa voila
8
Ok merci pietro de la reponse que tu as faite en retour
9
Salut, j'vais te faire une réponse de naze mais , p't'être pas si con:
C'est le besoin qui va t'établir ta regie. et particulièrement tes besoins ! A mon sens il me semble léger de croire qu'il existe qu'un schéma qu'on adapte à tout.
Tes besoins vont créer des questions, tes questions vont trouver leur solution , et tu apprends. Si tu part d'une regie type sans savoir qui fait vraiment quoi et pourquoi, tu va lire des docs,etc... pour essayer de faire, et tu va tjrs être présuadé qu'il te manque l'appareil ultime pour assurer une superbe presta.
@+
10
Pour equaliser deux amplis, faut t il 1 ou 2 equaliseurs??