Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interm psr3200

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 562 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Interm psr3200
Salut à tous,

Je viens d'acquérir cet ampli mais un canal fonctionne mal cad qu'il ne laisse passer que très peu de son. D'ou pourrait venir la panne ? Votre avis sur cet ampli ?
2
Hum deja Baz sorry pour ton ampli, ça doit pas etre drôle (je sait ce que ça fait j'ai presque le meme probleme avec un ampli HI-FI tout neuf que je viens juste de me payer :(( ). Bon deja pour commencer est ce que tu as fait tout les tests necessaires pour determiner qu'il s'agit bien du canal de ton ampli qui fait des siennes, et pas de tes sources / cables / enceintes (on ne sait jamais hein :oops: )
3
Oui, tu penses bien, cela a déjà été fait. Sinon, il a l'air costaud, 2 fois 750/8ohm, double alimentation, 25kg, tolerie sérieuse...
4
A mon avis il va falloir attendre le passage d'IP, AG Audio, Samuel, ou Globe ...

Tu n'as pas un reglage de sensibilité en interne qui se serait dereglé ? Un faux contact ? Un attenuateur pété ?
5
Malheureusement, mes connaissances en électroniques sont fort limitées..
6
Salut !
Excusez, j'ai dû m'occuper du PC des cousins ce soir.
Bon, un astuce que tu peux faire pour isoler le problème c'est de tester en mode normal (stereo) puis en mode bridge.
Si dans les 2 modes le même canal est touché, c'est dur la carte ampli du canal en question.
Si par contre les 2 amplis se mettent à fonctionner normalement ou à être atteint par le symptôme, alors cela proviendra des cartes préamplis (ce qui dans ce cas sera plus cool à réparer).

Ce genre de panne ça peut être un condo HS, bien que ça me semble assez bizarre ...
Sinon l'alim en courant du driverde tension (si c'est un ampli 100% symétrique).

Mais déjà en faisant ce test, tu devrais avancer légèrement dans le diagnostique.

ça peut être aussi (beaucoup plus rare) le potentiomètre du canal qui ne fait plus contact : dans ce cas le signal devient super ténu, en fait on n'entend presque plus, seulement un peu d'aigu...C'est super rare, faut un ampli de 10/15 ans minimum pour ça...
7
Merci pour l'info Ip, je tiendrai infromé.
8
Ok ça m'intéresse d’être "infromé" car je ne connais pas!!!
Ça consiste en quoi "infromication" ???
Ça fait pas mal j’espère !!!!


:fleche: ok je me sauve !! :fleche:
9

Hors sujet : sauve toi oui ... :mrg:

10
Tu va voir qd j'aurai essayé sur toi karlux.. :lol: