Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod xt live AMPLIFICATION

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 3 800 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pod xt live AMPLIFICATION
Salut all j' ai en ce moment un marshall mg50dfx chez moi.
Et avec les etreines de noël je pourrais envisager de me prendre un ampli de puissance si jamais le rendu sonore de mon marshall ne me convient pas.

Alors voila je ne m' y connais mais alors pas du tout.
Le budget ne devrait aps dépasser les 250 euros je pense, et si c' est du neuf je préfère

Sinon que faut t-il pour avoir le meilleur rendu, un ampli de puissance, une baffle ou autres?? ou encore des enceinte de sono :D: :lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
@reogercag tu es sur que c' est le KC2000 je n' ai trouvé que le KX1200
12
Oulah ouaip ça doit etre le kx1200 (mémoire de poisson rouge) :bravo:
13
Pour faire simple (très simple même) un clavier sort un son proche d'un CD (sauf qu'il n'est pas compressé) c'est a dire un signal avec suffisant en energie contrairement à un micro ou guitare.
Donc un combo clavier sera équivalent a un système de sonorisation sauf qu'il reprend le coté combo des guitares c'est a dire une enceinte amplifiée avec une section préampli qui permet de faire des réglages grave/aigu, pour certains un echo etc...et comme une enceinte de sono, celle ci a pour but d'être linéaire avec la bande passante la plus large possible.
Un HP guitare est tout sauf linéaire, pas de grave et une grosse bosse dans le medium et pas d'aigu. C'est justement cette non linéarité qui fait le son dont le Pod XT cherche a reproduire de sorte a ce que ça sonne "HP guitare" dans une sono qui elle est linéaire.

En branchant le Pod a une Sono ou ampli clavier tu as le son qui serait celui qui sortirait d'un combo ou stack guitare. En branchant sur un combo guitare dont la bande passante n'est pas linéaire ça ajoute une bosse dans le medium à un HP qui a déja une bosse dans le medium et le resultat n'est pas top.
Il faut savoir que la bande passante d'une guitare est limitée, pas de grave et pas d'aigu donc avoir un combo clavier dont la bande passante pourait être de 50Hz- 20KHz ne sert pas a grand chose, vue que tu a déja le MG50 pour brancher ton Pod (si t'avais riens la question ne se poserait pas).

Ce que je cherche a expliquer c'est : que de brancher ton Pod a un combo clavier avec le reglage "direct studio" ou sur le Marshall en utilisant le réglage "combo 2x12" + les réglages d'egalisation que la bête propose reviens au même (a quelques chouilles prèt) donc pourquoi chercher a tout pris a dépenser les 250€ qui tu as? Garde les pour autre chose ou attend d'avoir le double au moins pour acheter un système qui fera une vrais grosse différence par rapport a ce que tu as déja.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

14
En relisant ce que j'ai posté me viens la reflexion suivante :shootme:

N'importe quel vendeur dans n'importe quel magasin du monde qui a un gars qui vient en disant j'ai 250 boulles trouverait n'importe quoi a lui vendre pour prendre ces 250 boulles, et moi je fait l'inverse en lui disant de garder son fric.
Ch'uis pas un peu con là :lol:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

15
Oki merci beaucoup
16
T' es vendeur??
17

Citation : T' es vendeur??



Je me le demande :mdr: :mdr: :mdr:

La signature en bas des méssages. :fleche:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

18
Lol mais c bien ca prouve qu' il existe des vendeurs passioné :bravo: .
19
C' est toi qui m' a répondu par e-mail ou non??
20
Yes.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.