Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Amplis de puissance sono

Pod xt live AMPLIFICATION

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 3 902 vues
  • 3 followers
Pod xt live AMPLIFICATION
Salut all j' ai en ce moment un marshall mg50dfx chez moi.
Et avec les etreines de noël je pourrais envisager de me prendre un ampli de puissance si jamais le rendu sonore de mon marshall ne me convient pas.

Alors voila je ne m' y connais mais alors pas du tout.
Le budget ne devrait aps dépasser les 250 euros je pense, et si c' est du neuf je préfère

Sinon que faut t-il pour avoir le meilleur rendu, un ampli de puissance, une baffle ou autres?? ou encore des enceinte de sono :D: :lol:
L'idéal pour un simulateur d'ampli de ce type est un ampli le plus neutre possible:

ex: ampli guitare combo hyper neutre (type peavey ou hk) env 450 euros
ou plus cher : ampli de puissance type peavey classic 50/50 avec baffle (compter 1000 euros le tout)

ou sono

ou enceintes amplifiées: compter 400 euros

ou un combo type clavier genre behringer KC2000 je crois à voir (350 euros)
Hum deja tu as un probleme de budget, 250 euros c'est vraiment tres short pour un ampli de puissance guitare ou un ampli sono. Le seul truc que je voit là ça serait un Phonic Max (et ce serai 250 € pour l'ampli seul ! ). En baffle ou enceinte je n'ai pas trop d'idées ... enfin pas à ce prix là en tout cas.
Je crois qu'on est tous d'accord pour te dire que 250 € ça sera pas assez...

mais bon en theorie un systeme a modelisation s'accomode de pas mal de systeme...
c un peut ça aussi l'avantage.
donc a priori si tu met le pod dans la Loop de ton Marshall ça doit pouvoir le faire.


perso je l'utilise direct dans une sono.
Comme Duch. 250 euro pour un ensemble :!: c'est pas lourd. Peut être pour un ampli mais reste que les enceintes pour avoir un bon resultat et profiter de la qualité du Podxt, elles ne doivent surtout pas être negligées.
Sur le MG50 il y a en face arrière deux Jacks 6.35 pour le départ et le retour d'effet. Branche le Pod sur le retour de la boucle d'effet et non sur l'entrée en face avant comme si c'etait une guitare. Ensuite sur le Pod il y a la fonction : "what are you connected to", d'origine il est sur : direct studio, il faut le placer sur Combo 2x12 et utiliser le sous menu qui filtre le son pour l'adapter a celui du 12" qui est dans le Marshall. Avec ces réglages tu as un son largement au dessus de tout ce que tu trouvera pour 250 euro, quelque soit les propos que certains vendeurs seraient prèt a dire pour te faire dépenser tes sous.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

On est d'accord
Mais vous savez moi je ne veux pas une grande puissance, je veux juste avoir un enciente ou je ne sait quoi histoire d' avoir le meilleur son possible, si jamais je n' arrive pas a trouver ce que je veux avec mon marshall.

Sinon il y a toujours l' occase
Ben justement, la qualité de son ça se paye !
Lol vous un ordre de grandeur pour avoir quelque chose de raisonnable.
Euh j' ai lu quelques part que les enceintes de clavier rendaient tres bien est-ce vrai???


Sinon j' aimerai quelques préscision au sujet du branchement, quand on dit que l' on branche son Pod directment dans la sono, il faut passer par une table ou alos on se branche vraiment directement sur l' enceinte??
@reogercag tu es sur que c' est le KC2000 je n' ai trouvé que le KX1200
Oulah ouaip ça doit etre le kx1200 (mémoire de poisson rouge) :bravo:
Pour faire simple (très simple même) un clavier sort un son proche d'un CD (sauf qu'il n'est pas compressé) c'est a dire un signal avec suffisant en energie contrairement à un micro ou guitare.
Donc un combo clavier sera équivalent a un système de sonorisation sauf qu'il reprend le coté combo des guitares c'est a dire une enceinte amplifiée avec une section préampli qui permet de faire des réglages grave/aigu, pour certains un echo etc...et comme une enceinte de sono, celle ci a pour but d'être linéaire avec la bande passante la plus large possible.
Un HP guitare est tout sauf linéaire, pas de grave et une grosse bosse dans le medium et pas d'aigu. C'est justement cette non linéarité qui fait le son dont le Pod XT cherche a reproduire de sorte a ce que ça sonne "HP guitare" dans une sono qui elle est linéaire.

En branchant le Pod a une Sono ou ampli clavier tu as le son qui serait celui qui sortirait d'un combo ou stack guitare. En branchant sur un combo guitare dont la bande passante n'est pas linéaire ça ajoute une bosse dans le medium à un HP qui a déja une bosse dans le medium et le resultat n'est pas top.
Il faut savoir que la bande passante d'une guitare est limitée, pas de grave et pas d'aigu donc avoir un combo clavier dont la bande passante pourait être de 50Hz- 20KHz ne sert pas a grand chose, vue que tu a déja le MG50 pour brancher ton Pod (si t'avais riens la question ne se poserait pas).

Ce que je cherche a expliquer c'est : que de brancher ton Pod a un combo clavier avec le reglage "direct studio" ou sur le Marshall en utilisant le réglage "combo 2x12" + les réglages d'egalisation que la bête propose reviens au même (a quelques chouilles prèt) donc pourquoi chercher a tout pris a dépenser les 250€ qui tu as? Garde les pour autre chose ou attend d'avoir le double au moins pour acheter un système qui fera une vrais grosse différence par rapport a ce que tu as déja.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

En relisant ce que j'ai posté me viens la reflexion suivante :shootme:

N'importe quel vendeur dans n'importe quel magasin du monde qui a un gars qui vient en disant j'ai 250 boulles trouverait n'importe quoi a lui vendre pour prendre ces 250 boulles, et moi je fait l'inverse en lui disant de garder son fric.
Ch'uis pas un peu con là :lol:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

Oki merci beaucoup
T' es vendeur??

Citation : T' es vendeur??



Je me le demande :mdr: :mdr: :mdr:

La signature en bas des méssages. :fleche:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

Lol mais c bien ca prouve qu' il existe des vendeurs passioné :bravo: .
C' est toi qui m' a répondu par e-mail ou non??
Yes.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

Oki ben je suis sur marseille :??: .

Bon la sorti de jack je vois aps trop ou elle est mais bon.
Sinon ben je testerais le Pod sur mon Marshall pendant au moins 1 mois histoire de voir si je trouve de quoi faire. Et sinon ben je prendrai contact avec toi soit par e-mail soit par forums pour installer ce dont tu me parle.

Merci beaucoup :bravo:
Ah oui euh je regarde un peu le tweeter, euh alors il n' y a que L' apt-130, et c' est un Haut parleur.C' est a dire il faut changer l' haut parleur de mon marshall et le remplacer par celui-ci si jamais je fais la mannip que tu m' a indiqué??
Non c'est un tweeter. le marshall c'est simple on 'y touche pas on ajoute simplement un tweeter + filtre en utilisant la sortie HP du combo.

Mais joue un max, utilise les réglages d'egalisation du Pod et je pense que franchement c'est la solution.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

Oui je suis d'accord...

et a la limite rien ne t'empeche de faire un echange avec ton marsahll si vraiment tu trouve ça bof..
comme ça tes 250 € viennent completer la revente de ton ampli.
Ouais je pense que je vais faire ça.