Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod xt live AMPLIFICATION

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 3 792 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pod xt live AMPLIFICATION
Salut all j' ai en ce moment un marshall mg50dfx chez moi.
Et avec les etreines de noël je pourrais envisager de me prendre un ampli de puissance si jamais le rendu sonore de mon marshall ne me convient pas.

Alors voila je ne m' y connais mais alors pas du tout.
Le budget ne devrait aps dépasser les 250 euros je pense, et si c' est du neuf je préfère

Sinon que faut t-il pour avoir le meilleur rendu, un ampli de puissance, une baffle ou autres?? ou encore des enceinte de sono :D: :lol:
2
L'idéal pour un simulateur d'ampli de ce type est un ampli le plus neutre possible:

ex: ampli guitare combo hyper neutre (type peavey ou hk) env 450 euros
ou plus cher : ampli de puissance type peavey classic 50/50 avec baffle (compter 1000 euros le tout)

ou sono

ou enceintes amplifiées: compter 400 euros

ou un combo type clavier genre behringer KC2000 je crois à voir (350 euros)
3
Hum deja tu as un probleme de budget, 250 euros c'est vraiment tres short pour un ampli de puissance guitare ou un ampli sono. Le seul truc que je voit là ça serait un Phonic Max (et ce serai 250 € pour l'ampli seul ! ). En baffle ou enceinte je n'ai pas trop d'idées ... enfin pas à ce prix là en tout cas.
4
Je crois qu'on est tous d'accord pour te dire que 250 € ça sera pas assez...

mais bon en theorie un systeme a modelisation s'accomode de pas mal de systeme...
c un peut ça aussi l'avantage.
donc a priori si tu met le pod dans la Loop de ton Marshall ça doit pouvoir le faire.


perso je l'utilise direct dans une sono.
5
Comme Duch. 250 euro pour un ensemble :!: c'est pas lourd. Peut être pour un ampli mais reste que les enceintes pour avoir un bon resultat et profiter de la qualité du Podxt, elles ne doivent surtout pas être negligées.
Sur le MG50 il y a en face arrière deux Jacks 6.35 pour le départ et le retour d'effet. Branche le Pod sur le retour de la boucle d'effet et non sur l'entrée en face avant comme si c'etait une guitare. Ensuite sur le Pod il y a la fonction : "what are you connected to", d'origine il est sur : direct studio, il faut le placer sur Combo 2x12 et utiliser le sous menu qui filtre le son pour l'adapter a celui du 12" qui est dans le Marshall. Avec ces réglages tu as un son largement au dessus de tout ce que tu trouvera pour 250 euro, quelque soit les propos que certains vendeurs seraient prèt a dire pour te faire dépenser tes sous.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

6
On est d'accord
7
Mais vous savez moi je ne veux pas une grande puissance, je veux juste avoir un enciente ou je ne sait quoi histoire d' avoir le meilleur son possible, si jamais je n' arrive pas a trouver ce que je veux avec mon marshall.

Sinon il y a toujours l' occase
8
Ben justement, la qualité de son ça se paye !
9
Lol vous un ordre de grandeur pour avoir quelque chose de raisonnable.
10
Euh j' ai lu quelques part que les enceintes de clavier rendaient tres bien est-ce vrai???


Sinon j' aimerai quelques préscision au sujet du branchement, quand on dit que l' on branche son Pod directment dans la sono, il faut passer par une table ou alos on se branche vraiment directement sur l' enceinte??