Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelles enceintes acheter pour un ampli boost lax 600? des 4 ou 8 ohms?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 409 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelles enceintes acheter pour un ampli boost lax 600? des 4 ou 8 ohms?
Je viens d'acheter un ampli boost lax 600 et je ne sais pas quelles enceintes je dois acheter... j'ai peur de faire une gaffe au niveau des ohms ( 4 ou 8 ) merci de me conseiller...
2
Slt, sous 4omhs il est donné pour 2*450w et sous 8ohms 2*300w donc logiquement je choisirai 1 paire d enceinte d'impedance 4ohms :clin:
de toute facon que tes enceintes aient une impedance de 4 ou 8 ohms il n'y a pas de risque particulier dans un cas par rapport à l'autre :8)
Warpboy@kagura lab...
3
Perso, je prendrais plutôt des caisses de 8 ohms. Bien sûr, ton ampli débitera moins de puissance, mais il chauffera également moins ! Ton ampli n'est pas un Corwn Macrotech indestructible ... Boost est loin d'avoir la côte sur ce site (j'ai jamais écouté, donc, j'ai pas d'avis) ... mais en l'utilisant en 4 ohm, tu risques de le tuer prématurément (même s'il est théoriquement capable de descendre à 4 ohm).
Ensuite, si un jour tu veux évoluer dans ta configuration, des caisses de 8 ohm peuvent se brancher en parallèle et redescendre à 4 ohm (sur un ampli approprié), alors que si elles sont déjà en 4 ohm ... tu peux oublier le fait de les mettre en parallèle !