Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/01/2005 à 09:55:55Cherche schéma AMPLI TECHNICS SE-9060
Bonjour à tous et bonne année 2005,
nouveau sur le forum,
je suis à la recherche du schéma d'un ampli Technics : modèle SE-9060.
Il s'agit d'un ampli que j'ai acheté il y a déjà une dizaine d'années d'occasion,
j'ai le manuel d'utilisation, mais pas le schéma.
J'ai vérifier les fusibles ainsi que les 4 transistors (2 X 2SB655 et 2 X 2SD675) mais ceux-ci sont en bon état. C'est tout ce que je peux faire moi-même.
Symptômes :
à la mise sous tension (plaque du haut retirée), une résistance chauffe et fini par être grillée. J'ai remplacé celle-ci, mais ... idem.
Je voudrais avoir ce schéma en vue de le faire réparer.
merci pour vos réponse,
t.titi14
gattoblepa
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 17/01/2005 à 19:30:34
D'apres salut a toutlemonde, ceci c'est mon premier message dans ce forum (je m'excuse pour mon francais mais il est deux ans que je n'ecris pas en francais). j'ai le meme ampli et j'ai eu le meme probleme: apres plus ou moins 15 ans de inactivitè a la mise sous tension il a fait du fum noir, et en plus je n'ai rien remarquè de grillè dans l'ampli. je voudrais moi meme le schema puor comprendre mieux le problem. en plus je voudrais vous faire une questione: comment je doit faire puor verifier avec le tester que un trasitors marche corectment?
je vous remercies tous puor votre reponse
salut
0
t.titi14
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 18/01/2005 à 18:20:07
Bonjour,
pour tester le transistor : avec le Ohmètre
- transistor NPN :
--------------------
base : +
emetteur : -
collecteur : -
entre base (+ ohm) et emetteur (- ohm) : résistance faible
entre base (- ohm) et emetteur (+ ohm) : résistance élevée (infini)
entre base(+ ohm) et collecteur(- ohm) (surface du transistor) : résistance faible
entre base(- ohm) et collecteur (+ ohm) : résistance élevée (infini)
entre emetteur(+ ohm) et collecteur(- ohm) : résistance élevée (infini)
entre emetteur (- ohm) et collecteur(+ ohm) : résistance élevée (infini)
- transistor PNP:
-------------------
base : (-)
emetteur: (+)
collecteur: (+) surface du transistor
entre base (+ de l'ohmètre) et emetteur (- de l'ohmètre) : résistance élevée (infini)
entre base (- de l'ohmètre) et emetteur (+ de l'ohmètre) : résistance faible
entre base(+ de l'ohmètre) et collecteur(- de l'ohmètre) : résistance élevée (infini)
entre base(- de l'ohmètre) et collecteur (+ de l'ohmètre) : résistance faible
entre emetteur(+ de l'ohmètre) et collecteur(- de l'ohmètre) : résistance élevée (infini)
entre emetteur (- de l'ohmètre) et collecteur(+ de l'ohmètre) : résistance élevée (infini)
si tes mesures correspondent alors le transistor est en bon état.
Fais moi signe si tu trouves le schéma de l'ampli TECHNICS SE-9060