Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplis numériques BST ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 681 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Amplis numériques BST ?
Je sais que cette marque est tous sauf conseillable, mais je suis réellement intrigué par leur 2 nouvelles gammes d'amplificateurs numériques "DA" et "DXA" que j'ai découverts dans une publicité dans SONO mag, et je voulais savoir si des personnes avais des renseignements à leur sujet, en particulier à l'éventualité d'une similitude avec les models POWERSOFT... (achats de brevet et fabrication avec des composants de moindre qualité et bon marché ?...).

MERCI
@+++

Dam's

2
Ça fait 1 an que le fabricant me contacte pour me vendre cet ampli à découpage. On l'a testé en aout. C'était pas du tout au point et la fabrication était tout sauf sérieuse.
Ils utilisent des transistors de puissance Philips destinés aux ampli de voiture. Les puissances sont gonflées de 15% et les perfs ne sont pas très bonnes. En plus ça se mettait très facilement en protection car la ventilation est mal conçue...

Bref, c'est comme d'hab, Sonohouse achète "sur catalogue" parce que c'est joli mais comme ya aucun technicien chez eux qui teste les produits avant de les vendre... :??:
3
Ils utilisent des transistors de puissance Philips destinés aux ampli de voiture.

Question : En quoi un transistor utilisé dans une application A peut il être mauvais pour une application B ?

Vous faites un amalgame : un ampli de voiture c'est pas bon, donc les composants qui le composent ne sont pas bons, s'ils sont utilisés dans tout autre appareil, l'appareil est de ce fait mauvais !

Et vous dites conseiller honnêtement ?

BST n’a rien à voir dans mon intervention, c’est le principe qui est répréhensible !

Et il n’est pas le seul …
4
Monsieur PSS,

Vous avez raison pour la remarque sur les transistors de voiture :8)

Je viens de relire mes mails de cet été et en fait, je me suis emmêlé les pinceaux. Cette gamme d'ampli BST est en réalité dérivée d'une gamme d'ampli de voiture. Voilà l'erreur est corrigée et je confirme que les autres remarques sont justes.


PS : alors à quand l'envoi d'un ampli PSS à un forumeur français indépendant pour test ? Ya pas que les australiens qui devraient avoir ce privilège ;)
5

Hors sujet : C'est vrai que la perche vous a déjà été tendue plusieurs fois, ici et ailleurs, et toujours pas de réponse !!

On a peur de quoi chez PSS ???

Et pourquoi ne travaillez-vous pas en partenariat avec des boites françaises (APG, NEXO) ??
Quelle belle image de marque pour un fabricant français (basé en Suisse quand même, attention on ne se mouche pas avec le coude) qui prétend faire les meilleurs amplis du marché au prix des Asiatiques !!

On attend toujours les vrais testes sur le terrain !!

Tiens je compte acheter quelques amplis dans les mois à venir, pouvez-vous m'en prêter pour que je teste en live et rapporter ici même mes conclusions??

C’est vrai que le marché Australien est sûrement plus intéressant, surtout pour les retours SAV !

Bon n’en disons pas plus…

La balle est dans votre camp !!!!

Affaire à suivre donc ...



C'est vrai qu'on est HSS avec PSS !!!
6

Hors sujet : Salut PSS !
Je serais moins critique que mes collègues du forum.
Les amplis sont garanties au moins 5 ans (vu sur avls les gars !).

Non, le seul problèmes des PSS c'est qu'il faut un peu gonflé les étages de sortie (j'ai pas fait le calcul mais bon je ressors pas les tests sonomag tout le temps).

Donc en gros si ils investissent un peu plus sur les transistors de sorties avec une bonne ventilation tunnel ça devrait en principe ouvrir plus de marché à PSS.

7
Ok, merci à AG pour les renseignements apportés ; avec BST et sonohouse, il ne falais pas non plus rêver... bidouille et companie...

@+++

Dam's