Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli en mono help ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 723 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli en mono help ?
Salut tous le monde bon je vous explique mon cas une amie ma donné 2 ampli sono en mono qui a mon avi pa tou jeune si vou conéssé la marque se sont dé : Sonétec 100
si vou conéssé jémeré saévoir dan un premier temp leur puissance
jémeré savoir osi car il non pa de bouton de volume ils on juste une bouton power é lé conectike d'entrée en xlr é plin de sorti en filaire il a d sorti en 100 ohm 50 ohm 25 ohm 8ohm é 4ohm
je ne conéssé pa le 100 le 50 é le 25 ohm pour ma part
donc lé ampli fonctionne bien mé a faible puissance lorske je branche diférente enceinte dessu é ke je mé la table de mixage a fond sa me réstitu pa un son tré tré fort é sur le vumètre de lampli il é méme pa exploité a 1 dixième de sa puissance é vu kil ni ya pa de bouton pour réglé" le volume jémeré savoir si il y a une tactike pour avoir + de puissance
car sa me le fé sur plusieur enceinte sa de 10watts rms a 500 watts rms en enceinte é sur toute sa me restuti pa un son puissant donc voila merci bcp jaten vos réponse avec impatiente :clin:
2
Ce n'est plutot 100,50 et 25 volts avec un V a coté du chiffre et non des Ohms, sa serait un ampli de ligne 100 volts pour projecteur de son.
Le genre du petit HP en tube comme il y a dans les sonorisation de rues, kermesses etc... en fait pour eviter la perte de puissance et pour pouvoir brancher 10, 20, 30.... HP en parallèle sans les problème d'impédances, il y a en sortie d'ampli un transfo de ligne et le même transfo en plus petit dans chaque projecteur. Si l'ampli fait 100 watts et que tu branche 10 projecteur en 100 volts la puissance sera de 10 watts par projecteur et ainsi de suite...
Sur les amplis de ligne il y a des sorties 4 et 8 ohms pour y brancher aussi des enceintes qui ne sont pas des projecteurs et dont l'impedance est de 4 ou 8 ohms.
Il doit y avoir une cosse marquée "commun" ou avec le sigle de masse pour le - HP.

Donc tu as deux amplis mono. Simple :
Tu branche la sortie droite de la table de mix sur l'entrée ligne d'un ampli et la sortie gauche sur l'autre ampli. Si tu as deux enceintes de 8 ohms tu branche l'enceinte droite sur l'ampli qui est connecté a la sortie droite de la table de mix avec le +HP sur 8ohms et le -HP sur commun. Même chose avec l'enceinte gauche sur l'ampli gauche et voila !!!

Tu as l'equivalent d'un ampli stéréo (qui n'est autre que deux amplis mono) et en plus il est possible d'adapter l'ampli en fonction de l'impédance de l'enceinte qui y est brnahcée.

Pour la qualité c'est un peut bourin comme son, le son passe par un transfo donc perte en bande passante mais bon ça peut avoir la pêche et si c'est du gratuit ça rend toujours service.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3
Non ce n'est pas un ampli 100 volts.c'est un ampli sono normale .moi soi j'étais étoné du 100 50 25 ohm car je n'avais jamais vu ça.mais il y a un pote qui mavais parlé des amplis sans bouton de volume c'est l'ampli qui gère la puissance du son suivant la table de mixage suivan lé et enceinte.mais la quand je branche divers enceinte ça me fais un son net et propre mais de faible puissance même pas à la moitié de la capacité de l'enceinte et a l'ampli osi il est meme pas au 1 dixième de sa capacité.merci a toi samuel corde :bravo: demain je ferais parvenir des photos de l'ampli
4
Bah moi je peux pas t'aider car j'y connais pas grand chose, mais j'attends avec impatience les photos de la bête !! :bravo:

En faite, juste ce message pour UP le sujet, afin d'aider mon pote de toujours :oo: