Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bridger un ampli.

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 5 546 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bridger un ampli.
Voila je cherche un ampli de puissance (pour le chant) qui pourrait donner le meilleure rendement avec notre enceinte boost 500W... Jai cru comprendre qu'il fallait donc un ampli qui puisse etre bridgeable pour pouvoir l'utiliser avec qu'une seule enceinte sous 8ohm (dites moi si je me trompe...) mais je voulais savoir si bridger un ampli de puissance n'abime pas plus vite un ampli / ne le surchauffe pas trop ou pas... enfin en general si il ya plus de riques a le bridger que non.
Voila je suis assez débutant en sono , et au passage jai vu un Boost un NPA 220 , et je voulais savoir si c'etait un ampli correct (pas non plus genial) pour faire dla repete avec un gpe de rock......

Voila merci d'avance pour les precisions que vous pourriez m'apporter...
2
A la place d’un boost je te conseille phonic qui a des amplis qui on un bon rapport q/p
Fait quand même attention avec la puissance annoncée par boost pour ton enceinte c’est souvent loin de la réalité.
Si je comprends bien tu tournes en mono.
Chez Bernard corde il y a des ampli mono par contre avec le gniac qu’ils on dans les basses ça risque de satelliser ton enceinte.
Personnellement j’ai un elyone 220 de chez eux.
3
Bigofman >
pour répondre à ta question, bridger ton ampli ne le fatigue pas plus, et il n'y a pas plus de risque. Tout du moins de ce que j'en sais.

Le principe du pontage (bridge) consiste à rentrer le même signal BF sur les deux entrées Gauche et Droite, en même temps, mais avec une voie en opposition de phase par rapport à l'autre. Si l'ampli n'est pas prévu pour être bridgé à l'origine, il est possible de le rendre compatible très facilement en lui ajoutant un montage provoquant l'inversion de phase nécessaire (un ampli OP monté en inverseur avec un gain de 1 par exemple).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4

Citation : Chez Bernard corde il y a des ampli mono

NON pas mon Dagone :shootme:
Sur la Boost tu fait pile l'enceinte Crame / Face l'ampli crame tu allume et tu es fixé en 2 minutes.

Si le but est de garder les Boost te casse pas a chercher midi a quatorze heure prend un Boost même puissance que l'enceinte ils sont fait pour aller ensemble.
Si le but est de changer d'enceinte rapidement tu peut en effet faire un effort avec un ampli de plus grande qualité : Phonic Max, InterM série CM voir L suivant ton budget mais faut faire attention de ne pas trop pousser ou alors tu risque de devoir changer les boost plus rapidement.
Si le but est de changer directement l'enceinte avec un bon ampli alors là oui pour le Dagone avec une enceinte type CG7-382P Fredskaut pourait t'en parler c'est ce qu'il a mais ce n'est plus le même budget.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

5
L'enceinte est toute neuve est vient detre achetée , ya ptete moyen de la rendre ms a priori on la garderait. Comme c'est une enceinte de 500W, et jai cru comprendre que chez Boost fo pa trop s'y fier , on a qu'a dire donc ds les environs de 400W : avec un ampli phonic ou boost bridgé en mono 1*400 environ , cela est assez fort pour qu'on entende bien (nous somme 2 voix sur la sono) les voix distinctement par dessus basse , batterie et guitare ?? (groupe rock "enervé" :) )
Car on aimerais juste trouvé pour notre salle de repete une sono de qualité pa top non plus histoire qu'on nous entende bien.....voila ... merci encore pour vos futures reponses ! :clin:
6
:clin:
Salut bigofman!

Moi je te conseil du YAMAHA ou du LEM!
C'est sur c'est un peux plus chere mais au moin tu ne va pas devoir racheter de matos dans l'annee!! (si tu t'en sert bien aussi!mais c'est relativement facile d'utilisation et au moin ...........ca marche !!!

a+
7
Bigofman, tu es loin du compte niveau puissance. La dernière Boost donnée pour 500W que j'ai testée (celle en caisse ABS) a grillé avec 180W sinus (bobine cramée) au bout de 70 minutes (test à la sonomag, augmentation très progressive de la puissance)...

Avec ce genre d'enceinte, tu prends un ampli Boost 2x500W et tu auras une puissance "compatible" (c'est à dire pipo bimbo). Autre solution, prends un ampli de 2x300W RMS sous 8 ohms que tu ne feras JAMAIS saturer ; les boost acceptent correctement les régimes musicaux si on fait bien attention à la saturation.
8
Mais quand tu parles d'ampli 2*300W , il faut le bridger en 1*x Watt nan ?
Et l'enceinte qui a grillée a 180W etait de mauvaise qualité ? bas prix en neuf ? eventuellement quel modele ?
9
Après vérification, le modèle était QX500. test avec oscillo HP, multimetre True-RMS APPA et ampli inter-M M2000. test sur modèle neuf d'expo dans un magasin lyonnais. Si je fouille dans mes dossiers demain matin au bureau, je dois avoir quelques photos de la scéance de torture...
10
Nous avons acheté la Boost BL 1520... elle ne montera donc pas a plus de 200 watt ??
Mais pourquoi boost nous trompent ils sur la marchandise ???
et si elle grille comme la tienne , avec une garantie 1 ans , je pourais me la faire reparer ?(avec utilisation normale.....)