Bridger un ampli.
- 22 réponses
- 8 participants
- 5 780 vues
- 1 follower
bigofman

Voila je suis assez débutant en sono , et au passage jai vu un Boost un NPA 220 , et je voulais savoir si c'etait un ampli correct (pas non plus genial) pour faire dla repete avec un gpe de rock......
Voila merci d'avance pour les precisions que vous pourriez m'apporter...
dj no mix

Fait quand même attention avec la puissance annoncée par boost pour ton enceinte c’est souvent loin de la réalité.
Si je comprends bien tu tournes en mono.
Chez Bernard corde il y a des ampli mono par contre avec le gniac qu’ils on dans les basses ça risque de satelliser ton enceinte.
Personnellement j’ai un elyone 220 de chez eux.
Rémy M. (chimimic)

pour répondre à ta question, bridger ton ampli ne le fatigue pas plus, et il n'y a pas plus de risque. Tout du moins de ce que j'en sais.
Le principe du pontage (bridge) consiste à rentrer le même signal BF sur les deux entrées Gauche et Droite, en même temps, mais avec une voie en opposition de phase par rapport à l'autre. Si l'ampli n'est pas prévu pour être bridgé à l'origine, il est possible de le rendre compatible très facilement en lui ajoutant un montage provoquant l'inversion de phase nécessaire (un ampli OP monté en inverseur avec un gain de 1 par exemple).
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
samuel corde B.Corde Audio

Citation : Chez Bernard corde il y a des ampli mono
NON pas mon Dagone
Sur la Boost tu fait pile l'enceinte Crame / Face l'ampli crame tu allume et tu es fixé en 2 minutes.
Si le but est de garder les Boost te casse pas a chercher midi a quatorze heure prend un Boost même puissance que l'enceinte ils sont fait pour aller ensemble.