Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bridger un ampli.

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 5 546 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bridger un ampli.
Voila je cherche un ampli de puissance (pour le chant) qui pourrait donner le meilleure rendement avec notre enceinte boost 500W... Jai cru comprendre qu'il fallait donc un ampli qui puisse etre bridgeable pour pouvoir l'utiliser avec qu'une seule enceinte sous 8ohm (dites moi si je me trompe...) mais je voulais savoir si bridger un ampli de puissance n'abime pas plus vite un ampli / ne le surchauffe pas trop ou pas... enfin en general si il ya plus de riques a le bridger que non.
Voila je suis assez débutant en sono , et au passage jai vu un Boost un NPA 220 , et je voulais savoir si c'etait un ampli correct (pas non plus genial) pour faire dla repete avec un gpe de rock......

Voila merci d'avance pour les precisions que vous pourriez m'apporter...
2
A la place d’un boost je te conseille phonic qui a des amplis qui on un bon rapport q/p
Fait quand même attention avec la puissance annoncée par boost pour ton enceinte c’est souvent loin de la réalité.
Si je comprends bien tu tournes en mono.
Chez Bernard corde il y a des ampli mono par contre avec le gniac qu’ils on dans les basses ça risque de satelliser ton enceinte.
Personnellement j’ai un elyone 220 de chez eux.
3
Bigofman >
pour répondre à ta question, bridger ton ampli ne le fatigue pas plus, et il n'y a pas plus de risque. Tout du moins de ce que j'en sais.

Le principe du pontage (bridge) consiste à rentrer le même signal BF sur les deux entrées Gauche et Droite, en même temps, mais avec une voie en opposition de phase par rapport à l'autre. Si l'ampli n'est pas prévu pour être bridgé à l'origine, il est possible de le rendre compatible très facilement en lui ajoutant un montage provoquant l'inversion de phase nécessaire (un ampli OP monté en inverseur avec un gain de 1 par exemple).