Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quel est l'utilisation principale d'un ampli en mode BRIDGE pour sonorisation professionnel
On peut utiliser le mode bridger lorsque l'on manque de puissance.
Sinon il me semble préférable d'utiliser un mode parallèle mono; en effet de fortes puissance sont nécessaires sur des caissons de basses par exemple, un caisson avec deux HP qui demande 1x2000watts crêtes correspond à 2x 1000watts si on alimente chaque HP sur un canal. OK mon exemple est ps top au niveau du coût, mais utiliser un ampli bridger sur 4homs revient à l'utiliser en stéréo sur 2homs. Par conséquence on dégrade le signal et on atteint un niveau de risque thermique peut conseillé qq soit la qualité de l'ampli.
En revanche les dernière technologie à découpage permettent chez deux ou trois fabriquant de tourner sous deux homs, mais pourquoi faire si ce n"est que d'utiliser un ampli unique pour un ensemble de sub branchés en série parallèle?
Perso, c'est plus coûteux que plusieurs amplis de plus faible puissance et plus risqué en exploitation en cas de problème avec l'ampli unique: vaut mieux en avoir plusieurs pour toujours avoir du son.
2
Personellement, j'utilise mes amplis en bridgé pour des raisons économiques : exemple j'ai 2 subs de 1200W en 4 Ohms en crest 2 amplis de 2x600W/8ohms (1 boomer = 1 canal) m'auraient coutés plus de 1800€, 1 ampli de 2x1200W/4 ohms 2000€, alors que là j'en suis à 1200€ pour 2 amplis de 1500W/4ohms bridgés.
Ce choix c'est aussi porté pour limiter les longueurs de fils en haute puissance car à tous les coups c'est de la perte.
3
Je ne suis pas d'accord avec le message précédent de ilo.

Un ampli à alim à découpage n'est pas meilleur ni moins bon qu'un ampli traditionnel (théoriquement et à qualité indentique). D'ailleurs actuellement, beaucoup de professionnels préfèrent encore utiliser des amplis classiques comme le Crown MA5000 ou les Crest Pro9001 / Ca18 dans le grave car ils ont obtienent de meilleures performances. Seule exception, les QSC PL6.0 et PL9 sont des monstres pour les subs. Les Digam de Powersoft par exemple, ne sont vraiment pas terribles dans le grave, tous les utilisateurs de ces amplis le confirmeront.

Ensuite, il n'y a aucun problème à faire tourner un ampli sous 2 ohm dans le grave si celui ci encaisse la charge (c'est dans l'aigu que le 2ohms est déconseillé). Il faut juste faire attention à la longueur et section du cable avec les grosses puissances (du 4mm² de longueur inférieur à 5m) pour ne pas dégrader le facteur d'amortissement global du système et ne pas perdre trop de puissance dans le cable.


Enfin, il est clair que le 2ohms dans le grave exige énormément de l'ampli car L'alim et les étages de sortie sont mis à rude contribution. Mais certains s'en sortent brillament dans cet exercice comme les Crest Pro, les QSC PL ou bien mes HCA. J'ai d'ailleurs effectué des tests d'endurances de 100 heures sous 2 ohms à la limite du clip avec mes HCA sans le moindre soucis :8)
4
:bravo:
Salut!!

avant tous merci deja a vous!!
je suis deja bien renseigné c'est gentille!
Mais en faite j'aimerais également savoir, quand il y a de grand concert(10.000 personne) si les amplis pour les basses ou les enceintes de renforcement de forte puissance, travail avec des amplis bridgé ou alor avec des amplis trés puissant (ex: crest audio SCA10001, 10004 ou digam 7000 .............)?

:?: c'est vrai que la, :?: je ne sais pas trop................surtout quand il y a de trés grosse enceinte qui demande des foix 2400W sous 4 Ohms!!! il n'y a pas beaucoup de marque d'ampli qui permettent des puissances comme ca vraiment efficace a par crest audio, powersoft et crown et peut étre un autre que je connais pas, c'est chaud je sais pas trop!

a+
5
En gros live ce que je vois surtout c'est du Lab gruppen et derivé (Martin audio et L-acoustics par exemple), du Camco, du Crest et du gros QSC. Pas tellement de Crown ni de Digam en fait (plutot en discomobile).
6
Sa pourrai être credible si l unique vertec francais n utilisai pas du powersoft . Preuve que ce sont des amplis vraiments efficaces , de toute façon avec leur nouvelle series k ils vont mettre tout le monde d accord . Meme ag ne se risquera pas a tenté de demontré par des " tous le monde vous le confirmera " ou autre pharse typique de notre futur numero un des ventes audio mondial que ce sont des amplis mou dans le grave. Remarque sa rejoin ce qu il dit " mach c est mou "" powersoft c est mou" vue que l un ne vas sans l autre les sub mach ne sont peut etre pas la cause de cette molesse .
Un son sans caisson c'est pas un son =)
7
Albert,

Je pense que tu devrais arrêter de poster et commencer à apprendre à lire ; tes interventions (voir aussi autre topic) sont sans fondement, impossible à déchiffrer (SMS) et même diffamatoires.

Je n'ai jamais dit que les Powersoft étaient mous. Au contraire, je pense que ce sont des amplis très dynamiques (je t'avais dit que tu ne me lisais pas). Malheureusement, ces amplis ne sont pas fait pour du grave. En effet, ils sont incapables de fournir un signal continu à pleine puissance plus de 2 secondes. Leur circuit de limation l'en empêche. Cela a été testé maintes et maintes fois. Renseigne toi, c'est LE gros défaut des Digam...



8
-AG ne t'as pas insulté, lui. C'est vu ?- . tu soutiens t est arguments par des ont a prouvés ou on pensent tous que , ect ...
Un son sans caisson c'est pas un son =)
9
Bon allez
10

Citation : Pas tellement de Crown ni de Digam en fait (plutot en discomobile).



Jolies discomobiles...


Citation : En effet, ils sont incapables de fournir un signal continu à pleine puissance plus de 2 secondes



C'est censé reproduire la musique ? Hormis dans les concours tuning je vois pas ou on peut trouver un tel signal.