Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli de puissance pour Basse

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 3 919 vues
  • 5 followers
1 Ampli de puissance pour Basse
Bonjour,

Je suis bassiste dans un groupe de Funk / rock et je suis entrain de constituer mon set d'amplification, j'utilise un preampli a tubes Ampeg SVP-CL et un cab Ampeg sous 4 ohms (400W rms). Je cherche donc un bon ampli de puissance qui soit bien noté dans les basses frequences.

Je suis tenté par un CROWN CE 1000 est ce un bon choix ?

Y a t'il des produits meilleurs dans la meme gamme de prix (400w sous 4ohm pour env. 1000 euros) du genre Crest, QSC ou d'autres series chez Crown ?

Thanx :!:
Afficher le premier post
11

Hors sujet : :mdr:

12
Le préamp dans une tete Ampeg desactive pas le préamp de la tete? Pacque si c'est le cas, quand je jouerai sur la tete, ben ca marchera pas... Ca fait ca avec les SWR...
13
Ben peut etre, j'ai jamasi teté. Faut tester en magasin, et sinon voire avec des true bypass. Comme ca te l'avait été proposé sur l'autre thread.

Jacky repenti. SeuRn

14
Sinon ampeg fait un ampli de puissance seul.

Mais c'est un petit peu excessif comme ampli ( un tout petit peu seulement :mrg: ):
https://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp/sid/!18121995/artnr/100009907

Jacky repenti. SeuRn

15
J'ai vu, c'est trop (cher) :bravo:
Je me prendrais bien le préamp tout lampe... Mais me faut un son clair :clin:
16
Puis pour trouver un baffle basse qui tient 900W sous 8 ohms, je pense qu'il faut débourser une somme à la mesure de l'ampli !! :lol:

Jacky repenti. SeuRn

17
Aussi :nawak:
18
D'ailleurs je viens de voir qu'il n'exstait pas de baffle chez ampeg capable de suppporter cette puissance. :?!:
Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de mettre deux 8*10 pour descendre sous 2 ohms et encaisser 800W par baffle. Ou alors 2 baffles de 4*10 qui encaissent 600W sous 8 ohms, et donc 1200 sous 4 ohms.
Ou sinon faut brancher les baffles en série, mais je suis pas sur qu'il y ai les prises pour.


Ils sont pas un peu con chez ampeg parfois ??? Ou alros ils font juste de la puissance pour vendre aux blaireaux qui se soucieront pas du reste ??

Jacky repenti. SeuRn

19
Non ils ne sont absolument pas cons. Le fait que l'ampli soit capable de sortir 900 Watts RMS en 8 ohm ne veut pas dire que l'on soit obligé de mettre le potard à fond. Cet ampli conviendra parfaitement à des baffles de 400-500 Watts rms admissibles. Il suffit de le regler à moitié / deux tiers d'attenuateurs et de regler le volume au preamp. On epargne ainsi la saturation de l'etage d'amplification au baffle (ce qui va automatiquement allonger sa durée de vie et ameliorer le son), et on y gagne en dynamique (puisqu'on a une plus grande marge avant ecretage, marge que les baffles peuvent tout à fait supporter si cela reste en regime musical ou en crete).

En sonorisation on procede toujours comme ça !

Et pour faire un baffle basse qui tiens les 900 watts RMS sans probleme, un bon gros 18" des familles, 4 10", le filtre qui va bien et zoup là.

Tiens moi je me posais une question les bassistes : pourquoi la plupart des bassistes jouent sur des 4*10 ou 8*10 plutot que des 15" ou 18" + plusieurs 8" ou 10", ce qui serait bien plus adapté pour reproduire des basses frequences.
20

Citation : Non ils ne sont absolument pas cons. Le fait que l'ampli soit capable de sortir 900 Watts RMS en 8 ohm ne veut pas dire que l'on soit obligé de mettre le potard à fond. Cet ampli conviendra parfaitement à des baffles de 400-500 Watts rms admissibles. Il suffit de le regler à moitié / deux tiers d'attenuateurs et de regler le volume au preamp. On epargne ainsi la saturation de l'etage d'amplification au baffle (ce qui va automatiquement allonger sa durée de vie et ameliorer le son), et on y gagne en dynamique (puisqu'on a une plus grande marge avant ecretage, marge que les baffles peuvent tout à fait supporter si cela reste en regime musical ou en crete).

En sonorisation on procede toujours comme ça !



C'ets vrai.

C'ets vbraiment l'idéal d'avoir des ampli plus puissant que les baffles qu'on en pousse pas, ou le mieux et encore d'avoir des amplis de meme puissance que les baffles, masi qu'on veillera à ne pas faire saturer non plus. ( bon par contre c'et svrai, on va perdre en volume ).

Citation : Tiens moi je me posais une question les bassistes : pourquoi la plupart des bassistes jouent sur des 4*10 ou 8*10 plutot que des 15" ou 18" + plusieurs 8" ou 10", ce qui serait bien plus adapté pour reproduire des basses frequences.



Ben les 4*10 ou les 8*10 ont un gros avantage: la patate. Ce sont des baffels tres dynamique qui donnent des attaques beaucoup plsu franches que des 15" ou des 18" ou les membranes sont lourdes à bouger.
Apres les 8*10 ampeg, sont de tres bonne qualité et permettent de descendre plsu rgave que certian 15", c'ets pour ca qu'ils sont beaucoup employés.

Mais y'a beaucoup de bassistes ( dont je fait partie ) qui utilisent un 4*10 et 1*15. Le 4*10 pour la patate, et ensuite le 1*15 qui apporte un bon support dans les graves.
Bon quand tu est sans filtrage, tu perd un peu en patate en rajoutant le 1*15, masi tu gagne vachement en grave. Je trouve ca vraiment équlibré comme config, et ca encaisse vraiment.
A la limte quelques chose d'encore mieux serait un baffle 8*10 pour encore plsu de patate, et un 18" pour els graves, mais la ca devient plutot gros à trombaler, et plutot cher comme config.

Jacky repenti. SeuRn