Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli de puissance pour Basse

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 3 921 vues
  • 5 followers
1 Ampli de puissance pour Basse
Bonjour,

Je suis bassiste dans un groupe de Funk / rock et je suis entrain de constituer mon set d'amplification, j'utilise un preampli a tubes Ampeg SVP-CL et un cab Ampeg sous 4 ohms (400W rms). Je cherche donc un bon ampli de puissance qui soit bien noté dans les basses frequences.

Je suis tenté par un CROWN CE 1000 est ce un bon choix ?

Y a t'il des produits meilleurs dans la meme gamme de prix (400w sous 4ohm pour env. 1000 euros) du genre Crest, QSC ou d'autres series chez Crown ?

Thanx :!:
2
Flag, j'ai la même question, sauf que mon préamp sera un SVT-BSP (je pense) et que j'ai pas choisi mes baffles :mrg:
3
Salut

je connait pas cette serie CE de crown mais pour 1000€ tu a le choix est si tu part sur de l'occaz tu va tomber sur des bijoux

QSC rmx 1450 ( bon ampli) 600€
plx 1602 ( gamme au dessus trés bon ampli) 900€

Crown la serie MT1200 ou MA sont vraiment trés trés bien
4
En occase pour 1000 € tu pourrais aussi trouver du crest CA, excellent ampli tres solide (et aux tre bonnes basses). Sinon oui les Crown serie CE sont de bons amplis, surtout le 1000 qui beneficie de petits plus que les autres CE n'ont pas.
5
C'est bizarre j'ai jamais jamais entendu parler de toutes ces marques... En règle générale, je vois que la config Préamp + Amp de puissance est tres tres peu utilisée...




Ma question est....





Ben pourquoi? :???:
6
Parce que c'est plus simple d'acheter une tete d'ampli basse/guitare et le (les) baffle(s) qui vont avec. La plupart des gens preferent faire ça.
7
Ca je le comprend, mais quand un bassiste veut (comme moi) pouvoir footswitcher entre canal clair et saturé avec le son crunch Ampeg et un son clair...
8
Un preamp ampeg avec un AB switch plus une tete ampeg.

Ou alors version j'ai beaucoup de matos:
deux ampli ampeg, avec un AB switch !

:mrg:

Jacky repenti. SeuRn

9

Hors sujet : + un autoradio à tube pour yannou.

10

Hors sujet : :ptdr: Je crois que la balise est on ne peut plus adaptée !!

Comme diraient les nuls:
Karamasov, fils unique, aucun lien !

Jacky repenti. SeuRn