Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Crown série XS.?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 413 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli Crown série XS.?
Slt tout le monde j'aurais voulu savoir ce que valent les ampli de Crown serie XS? si il y a des utilisateurs ou des personnes qui ont deja utilisé ces ampli pour me dire si il valent le cout...Merci (projet d'achat)
2
Je n'ai pas écouté ce model.
Mais j'ai utilisé du macro tech et du CE, et bien le CE était aussi mauvais que la série USA de chez QSC par rapport à la série MX de la même marque.
Aujourd'hui lesz grands constructeurs d'amplis sont confrontés à la concurrence asiatique qui devient sérieuse (série L de chez Inkel par exemple) si bien qu'ils fabriquent sous leurs noms des amplis moins cher et souvent à l'économie.
Ces gammes éco demeurent intéressante, je ne dis pas que c'est forcément de la merde, mais il ne faut pas se leurer: du Crown à moins de 1800€ c'est pas du Crown, vaut mieux aller voir ailleurs. C'est pareille d'en d'autres domaines: lorsque l'on veut une Mercédes on n'achète pas une Classe A.
Pour moi le son Crown c'est un gros son bien tenu dans les basses et un peu sec dans le haut; quand tu regardes le facteur d'amortissement des XS, XLS, CE sauf le 600 qui reprend un autre circuit pour l'accréditation THX, cela n'a rien avoir avec les "vrais Crown".

Que veux-tu brancher dessus?
Quel est ton budget?
Et éventuellement quel est ton projet à terme?
3
Et entre les Crown XS et QSC PLX, quel est le meilleur de ces deux Amplis ???,

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

4
Je ne connais pas très bien les XS, sauf que ça été développé par C.Audio et que c'est dérivé des Pulse, mais les PLX sont des amplis fiables qui ont fait leurs preuves. Pas les meilleurs dans le grave, mais son très clean et excellent rapport qualité/prix. Un bon choix dans la catégorie :8)
5
Tout à fait d'accord avec vous Arthur, le PLX est un bon produit mais léger dans le grave par rappart à du Crown Macrothèque ou du Crest.
Dans un prix accessible je préfère la série Linear Precision de chez Dynacord, mais c'est pas aussi prestigieux...
6

Hors sujet :

Citation : Macrothèque



Si c'est pas mignon tout plein ça :volatil:

7
:P: oui, je sais, j'ai des petites difficultées avec les noms....Mach avec un T par exemple où Macro tech comme une macrothèque...bien connue d'ailleurs? LOL :8)