Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Behringer EP1500] ?

  • 57 réponses
  • 10 participants
  • 7 370 vues
  • 1 follower
1 [Behringer EP1500] ?
Bonjour,

J'ai actuellement deux enceintes Boost Clust 500 (2x500) (je sais ce n'est pas top mais mon budget est serrer :( ).

Je voudrai agrémenter ca de bonnes basses. J'ai donc penser (vu que mon budget est tjrs serrer) a opter pour des caissons Behringer B1800X.

Je voudrai donc faire une installation de ce type.

Ampli EP1500 relié a deux caissons B1800X. les caissons seront relié directement aux enceintes Boost. Puisque les B1800X permette d'utiliser des enceintes en sattélite.

Donc ma question est : Est-ce que le EP1500 est assez puissant et convenable pour supporter cette installation?

Je voudrai eviter d'acheter un ampli pour les deux enceintes Boost + un ampli pour les caissons.
Je prefererai en utiliser qu'un seul.

Merci beaucoup d'avance.
Afficher le premier post
11
Donc voila une solution :

Phonic MAX 2500 : pour les deux enceintes

- 2x750 Watts sous 4 ohms, 2x500 Watts sous 8 ohms, 1500 Watts en mode mono bridgé
- 1 contrôle de niveau par canal
- Diodes témoins de crête et de signal sur chaque canal
- Limiteur intégré (avec sélecteur On/Off)
- HPF (filtre coupe-bas) : filtre de sélection des fréquences de coupure configurable en mode Off/30Hz/50Hz
- Sélecteur 3 positions pour fonctionnement en mode Parallèle, Stéréo, ou Mono Bridgé
- Entrées symétriques XLR ou Jack
- Sorties speakon ou borniers
- 2U

Phonic MAX 860 : pour le sub (en bridgé)

- 2x300 Watts sous 4 ohms, 2x200 Watts sous 8 ohms, 600 Watts en mode mono bridgé
- 1 contrôle de niveau par canal
- Diodes témoins de crête et de signal sur chaque canal
- Limiteur intégré (avec sélecteur On/Off)
- HPF (filtre coupe-bas) : filtre de sélection des fréquences de coupure configurable en mode Off/30Hz/50Hz
- Sélecteur 3 positions pour fonctionnement en mode Parallèle, Stéréo, ou Mono Bridgé
- Entrées symétriques XLR ou Jack
- Sorties speakon ou borniers
- 2U

Tu en penses quoi ?
12
T’emmerde pas avec un petit ampli, met y 50 ou 100€ de plus et prends un gros, le jour ou tu décides de mettre 2 sub tu seras content !

J’en pense que tu devrais prendre les 2 mêmes plus gros (Phonic MAX 2500)!

Quitte à faire un emprunt !
13
Bon ok, maintenant faudrai que je trouve les meilleurs prix pour ces ampli ... Sur sonovente je trouve ca un peu cher, je suis sur qu'il y a mieux ailleur.

Tu aurais pas une idée? car sur ton site ils ne vendent pas de phonic.
14
15

Hors sujet :

Citation : Quitte à faire un emprunt !



Si ca c'est pas un gars qui pousse a la consommation et à l'endêtement :mrg:
On parri qu'il travaille pour Cofidis ? :bravo:

OK :fleche:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

16

Hors sujet : :fleche: :fleche:

vazi vite oui !!

17
Je suis étonné de la proportion puissance top/puissance sub ... j'aurais plutôt dit qu'il fallait plus de puissance pour les sub que pour les top :?:

Ensuite, les B1800X possèdent un filtre passif interne débrayable, ce qui signifie que le son dans les subs et dans les tops ne sera pas le même. Cela te permet de travailler avec deux subs et tes deux tops avec un seul ampli. Bien sur, la biamplifaction est meilleure, mais cela te permettra peut-être d'avoir déjà un peu plus de basses, tout en économisant pour un deuxième ampli.
18
Dans le cas, plus tard ou je ferai de la biamplification. Tu crois qu'il faut que je prenne un ampli de quelle puissance pour deux sub B1800X ?
19

Citation : En ampli tu as par exemple la marque T.Amp qui a des amplis pas chères et de bien meilleure qualité que les Beh.


:??: :??:
Tu veux peut-être parler en comparaison des T Amp Pro ? (charge 2x2ohms).

Sinon les enceintes c'est pas des MC 502 à base de ALU1500 & de moteur TD serie U ?
20
Ouais bon faut pas exagérer avec les Les Tamp. Ils sont fabriqués par Deton qui n'est pas un bon fabricant, loin de là :??:

C'est robuste mais niveau son, fonctionnalités et technologie, ils ont quelques trains de retard. Bref, je préfère toujours conseiller Phonic ou Inter-M en entrée de gamme...