Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Behringer EP1500] ?

  • 57 réponses
  • 10 participants
  • 7 380 vues
  • 1 follower
1 [Behringer EP1500] ?
Bonjour,

J'ai actuellement deux enceintes Boost Clust 500 (2x500) (je sais ce n'est pas top mais mon budget est serrer :( ).

Je voudrai agrémenter ca de bonnes basses. J'ai donc penser (vu que mon budget est tjrs serrer) a opter pour des caissons Behringer B1800X.

Je voudrai donc faire une installation de ce type.

Ampli EP1500 relié a deux caissons B1800X. les caissons seront relié directement aux enceintes Boost. Puisque les B1800X permette d'utiliser des enceintes en sattélite.

Donc ma question est : Est-ce que le EP1500 est assez puissant et convenable pour supporter cette installation?

Je voudrai eviter d'acheter un ampli pour les deux enceintes Boost + un ampli pour les caissons.
Je prefererai en utiliser qu'un seul.

Merci beaucoup d'avance.
Afficher le premier post
21
T'as certainement raison Arthur !!

Moi je conseillais un T.Amp pour des raisons purement financières, après niveau qualité, c'est sûrement ras les pâquerettes, un peu plus haut que les Beh quand même !

Merci pour tes précisions !
:clin:
22
T-amp c'est pas l'equivalent d'un Boost srie PX?
j'avais cru comptrendre que l'europower était un bonne amplis (d'apres le test de arthur), en plus sur le forum les personnes en dise du bien.
23
Quel test???
T'as un lien ???
24

Hors sujet : En fait kali parle du comparatif QSC 2450 RMX /Europower 2500 / HCA 1.5 / 3.0 sur le forum de AG Audio

25
Déjà tu parles de l'Europower 2500, et le sujet parle d'une autre référence.

De plus ça m'étonnerait que dans un comparatif comme celui la, on puisse en déduire:

Citation : l'europower était un bonne amplis (d'apres le test de arthur)



Je voudrais bien un lien pour vérifier quand même !!!!

Citation : en plus sur le forum les personnes en dise du bien.



Ya plein de personne aussi qui disent du bien de Boost !!!

Franchement ...c'est tout et n'importe quoi !

Moi ce que je vois sur tous les forums, c’est que les amplis Behringer sont vraiment très légers en qualité, qu’ils n’ont pas un super son, qu’ils tombent en panne, qu’il n’y a pas de SAV, et que pour quelques euros de plus ya largement mieux !

Après si vous ne savez pas lire, c’est un autre problème !

Question :

Qui a déjà vu un rack de Beh au cul d’une vrai façade ???
:| :| :|
26
http://fr.sonofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C20774%2Cmao%2Cbehringer_europower_ep2500.html

Relax Karlux !
C'est vrai qu'entre un T amp Pro II ou un Behringer... :??: :???: Je sais pas : chacun voit midi à sa porte. Pour ma part Beh, j'ai la doc complète sur site avant achat, ça me rassure.

Hors sujet : Mais t'as déjà vu des racks de T amp ? :???:
PS : Merçi Arthur :clin:

27
J'ai remis le fameux topic en ligne, histoire d'avoir la référence exacte :
http://agaudiopro.com/forum/sujet.php?sujet=72

et je confirme que la gamme des T.Amp TA2400 est identique aux Boost série PX, ce sont exactement les mêmes modèles fabriqués par Deton...
28

Citation : Mais t'as déjà vu des racks de T amp ?


C'est dommage, sur l'ancienne version du forum AG il y avait des photos de Powersound (un revendeur belge) avec des beaux racks de T.amp, et il disait lui même qu'il avait été surpris par ces amplis ! (je vais lui redemander l’url !!)

En outres en Allemagne et en Belgique énormément de boîtes tournent avec ces amplis !

Par contre pour les Beh, ce n’est pas la ruée !!!

Mais comme tu dis, chacun voit midi à sa porte, même si c’est le soir pour certains !




Merci Arthur, en effet c'est bien de savoir de quoi on cause !
29
Ou Powersound j'ai dû voir leur site y'a pas longtemps, avec des packs AG justement !

Sinon xoro, j'ai relu vite fait le post, histoire de prendre la température.
Donnes nous des nouvelles, et surtout, plus de précisions.
Tu nous parles des enceintes, mais pas de l'ampli.

Citation : Je souligne tout de même que les amplis Beh ont un nombre de retour très important et que leur SAV, ce n’est pas la grande class !!!


En tout cas si tu as des chiffres je suis intérrèssé dans la mesure où je possède 2 de ces bestioles là (des EP2500).
Je suis sûr que sous 2ohms ça peut être la cata effectivement.
J'ai eu un mail sur un gars qui voulait un renseignement : grosso modo je lui ai dit de "chauffer" les hps à 2x1KW avant de mettre la sauce. Parce qu'à froid, je ne suis pas sûr qu'en 2x2ohms il aime l'Europower...
30
Je tiens à préciser que mon but n'est pas de comparer les amplis T.Amp avec les Beh, mais juste de recentrer la discussion et surtout ne pas laisser dire n'importe quoi !

Donc maintenant qu’on a l’article de AG sous les yeux, tout devient plus clair, non ?

Je souligne tout de même que les amplis Beh ont un nombre de retour très important et que leur SAV, ce n’est pas la grande class !!!

Donc dans le pas cher, lequel est le pire??? Je ne saurais pas le dire !

Après chacun achète ce qu'il veut...