Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Modele de boucle d'effet

• 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 739 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Modele de boucle d'effet
Je cherche des modeles de boucles d'effets pour savoir comment je dois brancher mes pédales pour avoir le moins de bruits de fond et la meilleure utilisation de celles-ci.

actuellement je les ai branché ainsi:

pédale wah wah cry baby, compresseur boss----<imput ampli----< send ampli----<chorus analog electro harmonix--delay----< return ampli

pouvez vous me donner vos modeles merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Balaise ta boucle d"effet! ca doit être chaud pour faire fonctionner tout ca...
après quelques essais (hasardeux:-) , j'en ai conclu que le son de ma small clone donne beaucoup mieux hors boucle.

j'ai cependnant une question, les distos boss ou autres donnent elles un souffle genant pour l'ampli?
12
Ça dépent en fait de ta chaine, si tu as au départ une guitare qui fait un petit peu de souffle ou ronflette, alors passer dans une disto ou un compresseur va aussi augmenter le bruit ! Si ton système est totalement silencieux pas de crainte à avoir.
13
Ma fender a des micro noiseless lace sensor donc pas beaucoup de soufflette.
en revanche mon marshall et mon chorus m'en donne un peu. j'ai peur qu'en rajouttant une disto ca n'augmente le souffle. connais tu la big muff d'electro harmonix? qu'en penses tu? tes distos donnent du larsen ou un souffle?
14
La big Muff est une Fuzz bien cradingue, moi j'adore ! :aime: , si tu as un peu de souffle au départ, ça peut l'augmenter, mais en fait n'importe qu'elle pédales le fera ! La solution peut être d'utiliser un noise gate en début de chaine. Je n'ai personellement pas de gros problème de souffle, j'ai refais le cablage de mes guitares, et je les aies blindées. Et puis si ça souffle un peu ça ne me dérange pas beaucoup, ça fait parti du son que j'aime :bravo:
15
Des cables blindés? c'est bien? ca coute combien?
16
Je pense que slim parle du blindage "interne" de l'électronique des guitares, genre : alluminium dans les cavités a potard, utilisation de tresse de masses soigneusement installées... j'espère pour toi que tes jack sont de toute facon blindés ... a la base.... sinon, c 'est que c'est po des cables instruments ....
17
Exacte je parlais bien du blindage de la guitare, avec alu (ou peinture graphitée) dans les cavités et masses en étoile pour l'électronique
18
Je ne sais pas si il y du blindage ds ma gratte.
c'est une fender start americaine deluxe. elle est blindée?
19
En théorie au moins un minimum, à savoir une feuille d'alu sous le pick-guard et sans doute une peinture graphitée au fond des cavitées, par contre surement pas des cablage aves les masses en étoiles !
20
Ce qui est quand même facheux pour une gratte a ce prix.. j'en ai une aussi, mais je n'ai aucun probleme de souffle, je crois même qu'elle souffle moi que ma Cadette equippée en PAF '57. Ces noiseless sont vraiment pas mal du tout...