Modele de boucle d'effet
- 25 réponses
- 8 participants
- 1 739 vues
- 1 follower
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2003 à 14:22:03Modele de boucle d'effet
Je cherche des modeles de boucles d'effets pour savoir comment je dois brancher mes pédales pour avoir le moins de bruits de fond et la meilleure utilisation de celles-ci.
actuellement je les ai branché ainsi:
pédale wah wah cry baby, compresseur boss----<imput ampli----< send ampli----<chorus analog electro harmonix--delay----< return ampli
pouvez vous me donner vos modeles merci
actuellement je les ai branché ainsi:
pédale wah wah cry baby, compresseur boss----<imput ampli----< send ampli----<chorus analog electro harmonix--delay----< return ampli
pouvez vous me donner vos modeles merci
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 13/03/2003 à 16:18:14
Balaise ta boucle d"effet! ca doit être chaud pour faire fonctionner tout ca...
après quelques essais (hasardeux:-) , j'en ai conclu que le son de ma small clone donne beaucoup mieux hors boucle.
j'ai cependnant une question, les distos boss ou autres donnent elles un souffle genant pour l'ampli?
après quelques essais (hasardeux:-) , j'en ai conclu que le son de ma small clone donne beaucoup mieux hors boucle.
j'ai cependnant une question, les distos boss ou autres donnent elles un souffle genant pour l'ampli?
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 13/03/2003 à 19:33:33
Ça dépent en fait de ta chaine, si tu as au départ une guitare qui fait un petit peu de souffle ou ronflette, alors passer dans une disto ou un compresseur va aussi augmenter le bruit ! Si ton système est totalement silencieux pas de crainte à avoir.
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 13/03/2003 à 20:00:17
Ma fender a des micro noiseless lace sensor donc pas beaucoup de soufflette.
en revanche mon marshall et mon chorus m'en donne un peu. j'ai peur qu'en rajouttant une disto ca n'augmente le souffle. connais tu la big muff d'electro harmonix? qu'en penses tu? tes distos donnent du larsen ou un souffle?
en revanche mon marshall et mon chorus m'en donne un peu. j'ai peur qu'en rajouttant une disto ca n'augmente le souffle. connais tu la big muff d'electro harmonix? qu'en penses tu? tes distos donnent du larsen ou un souffle?
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 14/03/2003 à 10:32:13
La big Muff est une Fuzz bien cradingue, moi j'adore ! , si tu as un peu de souffle au départ, ça peut l'augmenter, mais en fait n'importe qu'elle pédales le fera ! La solution peut être d'utiliser un noise gate en début de chaine. Je n'ai personellement pas de gros problème de souffle, j'ai refais le cablage de mes guitares, et je les aies blindées. Et puis si ça souffle un peu ça ne me dérange pas beaucoup, ça fait parti du son que j'aime
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 14/03/2003 à 16:03:32
Des cables blindés? c'est bien? ca coute combien?
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 14/03/2003 à 18:38:01
Je pense que slim parle du blindage "interne" de l'électronique des guitares, genre : alluminium dans les cavités a potard, utilisation de tresse de masses soigneusement installées... j'espère pour toi que tes jack sont de toute facon blindés ... a la base.... sinon, c 'est que c'est po des cables instruments ....
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 14/03/2003 à 21:57:16
Exacte je parlais bien du blindage de la guitare, avec alu (ou peinture graphitée) dans les cavités et masses en étoile pour l'électronique
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 15/03/2003 à 10:39:31
Je ne sais pas si il y du blindage ds ma gratte.
c'est une fender start americaine deluxe. elle est blindée?
c'est une fender start americaine deluxe. elle est blindée?
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 15/03/2003 à 11:09:47
En théorie au moins un minimum, à savoir une feuille d'alu sous le pick-guard et sans doute une peinture graphitée au fond des cavitées, par contre surement pas des cablage aves les masses en étoiles !
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 17/03/2003 à 16:38:15
Ce qui est quand même facheux pour une gratte a ce prix.. j'en ai une aussi, mais je n'ai aucun probleme de souffle, je crois même qu'elle souffle moi que ma Cadette equippée en PAF '57. Ces noiseless sont vraiment pas mal du tout...
- < Liste des sujets
- Charte