Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Modele de boucle d'effet

• 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 738 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Modele de boucle d'effet
Je cherche des modeles de boucles d'effets pour savoir comment je dois brancher mes pédales pour avoir le moins de bruits de fond et la meilleure utilisation de celles-ci.

actuellement je les ai branché ainsi:

pédale wah wah cry baby, compresseur boss----<imput ampli----< send ampli----<chorus analog electro harmonix--delay----< return ampli

pouvez vous me donner vos modeles merci
2
Perso j'utilise jamais la boucle d'effet...
Gratte----comp.boss----disto ProCo Brat----phase90 MXR----EQ MXR----boss RC-20----ampli
3
Et tu n as pas de bruit de fond désagréables?
mon chorus ne va pas très bien si je ne le met pas dans la boucle. c normal?
4
J'ai pas particuliérement de bruit de fond... par contre pour ton chorus je sais pas trop, ça me parait zarbe mais bon en m^me temps j'ai jamais eu de pédale chorus alors...
5
Pareil de Hibou => j'utilise pas la boucle de l'ampli because que j'ai une alim generale pour toutes les pedales, alors forcement ...

Gratte -> accordeur Boss -> Wha Morley -> Disto Tube King Ibanez -> Chorus Boss -> Volume Morley.

Rqe : la disto a un noise reduction.
Je me sers principalement du chorus pour gonfler mes solos.
Le volume pour moduler selon les chansons.
Et j'ai pas de souffle, ou du moins tres peu.

Whalaaaaaaaaa :8)
6
J ai un chorus analogique small clone d'electro harmonix, vous connaissez? vous en pesez koi?

apparemment personne n'utilise la boucle.... pourquoi les constructeur la mette alors?
j vais essayer de voir sans boucle. tu as koi comme disto karma?
7
Une disto Tube King Ibanez TK 999.
C'est un modele a lampe (12 Ax7) avec gain, master, equa 3 bandes + reducteur de bruit.
Ca peut etre chaud et cremeux comme ca peut etre froid et tranchant.

Perso j'adooooooooooooooore :aime:
8
Dans quel cas c'est bien d utiliser la boucle?
9
Si tu utilise la disto de l'ampli, ca me parait mieux d'avoir le delais et eventuellement les modulations apres la disto .....
10
Le chorus dans la boucle, c'est une très bonne solution, c'est d'ailleurs surtout à ça que servent les boucles d'effets, pour les modulations et les effets de retards (délais et réverbe).
concernant ta chaine, je mettrais juste le compresseur avant la wha-wha.
mais bon c'est une affaire de goût ! Il n'y a pas vraiment de règle. L'important étant que ça sonne !
Personellement mais chaine d'effet est assez complexe, parce que j'ai toujours deux guitares branchées, et trois ampli en fonctionnement simultané, mais tu peux aller jeter un coup d'oeil sur mon profil, pour voir comment elles sont agancées ! :mdr: