Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli (Guitare ?) Sound Big25 made in Italy.

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 720 vues
  • 4 followers
1 Ampli (Guitare ?) Sound Big25 made in Italy.
Salut à tous,

J'ai récupéré, il y a une vingtaine d'années, un ampli à lampes de marque Sound, modèle Big25, made In Italy.

Il sonne très bien à mon gout et à mes oreilles :clin:

Celui-ci possède 3 lampes Philips ECC83, 1 Philips ECC82, et 2 Philips EL84.
Il y a 2 canaux : 1 avec volume + tonalié et l'autre avec bass, treble, volume, intensité et speed (pour le trémolo)
Une entrée pédale
...

Voici donc mes questions :

1°) Impossible de trouvez la moindre info sur le net :???:
2°) Quelqu'un connait-il cet ampli ?
3°) Est-ce normal d'avoir 3 ECC83 et une ECC82 (je l'ai ai interverti et je n'entends pas la différence)
4°) le canal avec trémolo ne fonctionne plus, est-ce que ça vaut le coup de le faire réparé ?

Merci d'avance pour vos réponses
:8)
2
Bonjour !
Ja i moi aussi recuperé un ampli big 25 mais celui ci ne fonctionne pas
J ai deja reparé le circuit de chauffage des lampes (le transfo avait disparu)
Mais j ai un nouveau souci, le transfo de sortie a un enroulement coupé
J ai donc entrepris de le reparer mais cela demandait trop de temps et de patience donc j ai decidé d abandonner.
Si vous decidez de vous en separer cela pourrait m interesser ou a l inverse si je ne trouve pas ce transfo aupres du fabricant , je pourrait vous fournir des pieces.
J ai realisé le schéma electronique de cet ampli.
Dans le mien il n y a que deux ecc83 qui sont les lampes d entrée, l ecc 82 joue le role de mélangeuse, et les el 84 de lampes de puissance.
Voila !
A bientot,
Yann.
3
Salut,

moi j'ai un Sound thunder 70 avec 2 canaux de 2 entrées chacune high and low, une entrée "pedal" pour le tremolo (qui n'a pas l'air de marcher non plus).

Il possède des lampes ECC83 et ECC82 philips (3 derrière les boutons du premier canal et 5 derrière les boutons du deuxième) sur certaines les inscription sont effacées. Il y a deux EL504 en puissance. A côté de ces deux lampes, il y en a une autre genre lampe de preamp mais je sais pas si c'est ECC82 ou 83 ou autre, j'aimerais savoir ce que c'est que cette lampe car quand j'ai essayé de les changer, c'est la seule qui m'a pausé problème, j'avais mis une ECC83 et ça c'est mis à vrombir... bizare, normalement c'est interchangeable ces lampes ecc82/83 non ?!

Cet ampli fonctionne mais j'aurais aimé le remettre en état d'origine avec le tremolo et tout ! Mais je suis par un as de l'électronique non plus.

Enfin voilà, je pensais être le seul à avoir ce genre d'ampli (c'était à mon père acheté en 1970), j'aurais aimé voir des photos des votres car c'est vrai que c'est rare de trouver des renseignement sur ces vieux amplis.



4
si cela peux servir, j'ai reparé le miens avec ce schema, aussi étiquette paul beuscher
stacks-guitare-3142611.png