Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle pedale pour changer de canal avec mon park25w?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 473 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle pedale pour changer de canal avec mon park25w?
Salut,
je possede un ampli park 25w avec un canal clair et un canal saturé, et je souhaite acheter la pedale qui permet ce changement avec le pied.
je n'arrive pas a trouver la reference de celle-ci, peux etre pouvez vous m'aider!
de plus, je me suis renseigné dans un magasin de musique, il existe apparement 2 types de pedales, une qui envoie juste un signal pour changer le canal, et une autre qui reste enclenchée pendant tout le temps que l'on passe au cananl saturé, bref, une chance sur 2 de me tromper!
merci pour votre aide.
2
Je suis même pas sur que tu puisses mettre un footswich sur un park ?! A u pire achete une pedale de saturation, ça ne lui fera pas de mal :)

Genre boss ds1 ou digitech hot rod....
3
Bonjour,
"SI" tu as une prise,certainement "jack" pour le changement de canal clair/saturé avec un cable jack/jack blindé normal dans cette prise,tu plaques un accord et tu te depeches de mettre en contact les 2 parties du jack:
a) si tu restes sur le 2ème canal en retirant ton shunt tu as un relais dans l'ampli et donc tu achètes ou tu fabriques un switch contact NON tenu
b)si quand tu retires ton shunt tu n'as plus ce 2ème canal et que quand tu le remets tu retrouves ton 2ème canal ,tu te fabriques un switch contact tenu ou tu trouves quelqu'un,
quelqu'une pour faire toucher ces 2 parties quand tu joues!
vu la technicité plutot rustique des park/marshall la solution b) est certainement la bonne
et dans ce cas suivant tes gouts et tes aptitudes au bricolage tu achetes un inter pour "le pied " mais n'importe quel inter fait l'affaire meme celui de la lumière mais coté pratique..bof et tu mets çà dans une boite de conserve ou un coffret a bijou de chez chanel au choix
si c'est la solution a) tu prends un bouton de sonnette et çà roule
je plaisante mais c'est le principe de fonctionnement qu'il te faut trouver apres à toi de voir si dépenser 20 ou 30 euros dans un switch made in asie est justifié