Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel petit ampli gratte acheter. ?

• 40 réponses
  • 14 participants
  • 3 153 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel petit ampli gratte acheter. ?
Salut,

Je compte acheter un petit ampli pour jouer dans mon appart' sans m'embrouiller avec mes voisins et respecter le fameux WAF (woman accectance factor...) au niveau encombrement.
Mais il y a à boire et à manger entre le Marshall de poche à pile et les Fender Junior. J'aurais donc besoin d'avis éclairés !

Mon budget est max 300-350 € et c'est pour jouer funk - blues - jazz. J'ai déjà vu quelques discussion autour du laney lc15r mais il y sûrement d'autre bons combos...

Merci d'avance pour vos conseils !
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est quoi typé rock ? :?: En tout cas tous les groupes du monde ont enregistré au moins une fois avec un Vox, des Beatles, jusqu'aux Deftones, je pense que tu dois en gros te situer dans cette fourchette non ? :mdr:
12
Bah justement je ne me retrouve pas trop dans cette fourchette Beatles - Deftones :??:

Je joue surtout des choses funk - jazz - soul, en son clair. Le son crunch qui fait à ma conaissance la réputation des VOX (Beatles, Stones, etc.), c'est pas exactement ce que je recherche.

Mais si ça se trouve le VOX donnes des sons clairs terribles ! Je sais pas trop en fait.
13
Il me semble que oui ! Je dis il me semble parce que moi je joue jamais en son clair, alors je n'ai pas vraiment essayé ! :mdr: Mais enfin un son plus clair que les Beatles, j'ai du mal à imaginer. En tout cas pour des osns chaud jazzy il est fabuleux !
14
La marque Peavey, c'est un son homogene et pas cher. :bravo:

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
15
Ouai ben faut aimer le son peavey , moi j'aime pas trop, c assez impersonnel, ya des mecs qui testaient un petit peavey la derniere foi et ils etaient trop content du son, bon ils savient jouer deux truc et devaient connaitre trois accord donc on leur pardonne!! mais bon ca les a decoiffé qd jai essayé le rack mesa rectifer! :bravo:

bon bref tt ca pour dire peavey faut aimer meme si ca reste pas cher!
16
Tu crois pas qu'on s'égare là dis donc, présentement ! On parle petit ampli, et tu dis que tu as essayé un rack Rectifier en en mettant plein la vue à des minots qui cherchait un bon ampli pour commencer à s'amuser, C'est cool ! Mais ça ne résoud pas la question
17
> bouffy
Un Peavey Classic 30, c'est pas impersonnel, c'est drolement blues, blues-rock à mon gout. :8)
18
La loi des thunes est toujours la plus forte bouffy !!

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des sous à ne pas savoir qu'en faire !!
Et puis bon Peavey c'est pas le top mais ça se défend !!

ausssi un gars qui tatouille bien à la gratte il va te le faire sonner ton ampli !
Sinon je me ferais pas chier avec un pauvre V-amp !!!! :??:
19
Disons je connais bien le son peavey (à transistor), et je confirme le côté impersonnel:
c'est propre, clair net précis mais côté caractère et chaleur faut voir ailleurs :!:

Idéalement si fender arrivait à coller dans ses petits ampli à moins de 300€, un son clair qui claque avec un peu de chaleur, j'achète direct !
20
Mon dieu slim herve, pour un mec qui joue de la gratte depuis des années tu sais pas que c pas lampli qui fait le son, mais le musicos, c mec la aussi on testé le rectifer et il sonnait tt bof bof parce quils plaquaient juste deux accords en saturé et jouaient 3 note en solo, je leur ai juste montré le son en vrai solo! voila c tout
et arreter de vous prendre pour des st pere du forum a toujours essayer de faire la morale vous etes quoi des enfenats de coeurs ou quoi?
arreter de toujours vous la jouer rester dans les regles bla bla parce que vous vous le faite! je crois que la dernbiere foi ta du tassoir sur ta guitare et elle est resté coincé la retire la voyons ca te fera du bien! :mdr: (attention blague qui va l'enervé le slim enervé! :bravo: )

evidemment que jai aussi testé le petit peavey mais comme jai dis je naime pas le son c impersonnel, et c le cas de tous les peavey que jai entendu des gratteux qui jouaient sur scene. je conseillerais pluto un fender ou un pti marshmall! c le gratteux qui fait le son de toute facon pas lampli!