Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quel petit ampli gratte acheter. ?

• 40 réponses
  • 14 participants
  • 3 228 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel petit ampli gratte acheter. ?
Salut,

Je compte acheter un petit ampli pour jouer dans mon appart' sans m'embrouiller avec mes voisins et respecter le fameux WAF (woman accectance factor...) au niveau encombrement.
Mais il y a à boire et à manger entre le Marshall de poche à pile et les Fender Junior. J'aurais donc besoin d'avis éclairés !

Mon budget est max 300-350 € et c'est pour jouer funk - blues - jazz. J'ai déjà vu quelques discussion autour du laney lc15r mais il y sûrement d'autre bons combos...

Merci d'avance pour vos conseils !
Afficher le sujet de la discussion
26
Et pourquoi pas un petit Marshall 15 w, hein?!Avec les effets numériques incorporés, il est pas mal du tout ce p'tit combo.Sinon il reste effectivement la solution du Pod qu'on peut trouver d'occas' à 300 €
27

Citation : je suis doué

Je pense que tout le monde serait heureux d'entendre une petite impro de toi avec ton CAE+ et ta LuKe.Tu peux pas t'enregistrer, juste pour entendre le pur son? :aime:

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
28

Citation : un petit Marshall 15 w

Apres c'est une question de gout, surtout qu'il y a beaucoup de choix dans cette gamme de prix.

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
29

Citation : Tu peux pas t'enregistrer, juste pour entendre le pur son

ben je vous lai dit des le debut j'ai pas de matos pour enregistrer sur mon ordi, c'est un ordi taillé pour le graphisme et la 3d et le calcul dimage! pas pour le son, jai une carte de daube dessus!
et puis le cae il est dans la piece ou ya tous les instrument de mon paternel au fond du jardin, je men sert que pour les boeufs ou les repêts!

donc voila c hard et sinon ben avec le pod jai pas de truc midi pour enregistre, jai pro tools mais il tourne pas sous windows 2000 pro, et il est pas question que je foutte cette merde de mouchard de XP !

vla desolé! :bravo:
30
Si t'arrives à faire sonner un Pod, pourquoi t'as acheter un rack de débile sans baffle :oo:
31
Parce que le rack ca fait plus d'un an que je lai ! le pod deux semaines! jai pluto acheter le pod pour eviter de tuer mes voisins qd je vais demenager!
le baffle c parce que jai pas de thune, le rack ma couter dans les 15000 frs et jai pas pleins de sous, donc voila jai acheter depuis du matos pour mon boulot dans la 3d et comme la musique me fais rien gagner que c juste pour le fun outre les quelques cachets de temps a autre ben jai plus de thune pour acheter un baffle et donc jai dautre priorité! et puis on ma preter un baffle marshmall donc no prob bob!

bouffy a pleins damis gentils! :mdr: :mdr: eh oui eh oui!!! poil au salciffi :mdr:
32
Excusez mon ignorance mais c'est quoi un POD :oo: ? Ca fait bien trois ans que j'ai pas acheté Guitarist (ou à l'époque Guitare et claviers R.I.P.), donc je suis un peu largué niveau matos...
33
Un POD c'est un simulateur dampli de tous type.
il contient les modelisation des amplis les plus connu de marshmall a fender en passant par mesa et vox.....
en plus tu as une section deffet ajouter, et tout ca avec un son super top bleuffant.
c un appareil avant tout fait pour etre utiliser direct dans une consol de studio pour enregistrer ou direct dans la sono pour jouer en live.
c rouge et ca a la forme dun gros haricot, bref c pas tres jolie, mais c design concept. :bravo:
c comme un ampli de poche avec multieffet, sauf que c tt numerique, et que le son est vraiment de tres haute qualité.
voila tu sais ce qu'est un POD :clin:
34
Et depuis qu'il est arrivé sur le marché c'ets la geurre entre les snob du vintage et les progresssiste du matos.... :mdr:
35
Mais pour jouer dans mon appart', j'ai vu que j'n'ai pas de console dans lequel brancher un POD donc je vais rester sur l'idée d'un petit ampli "autonome".
Par contre pour faire du home studio ça semble terrible comme engin !

Et pour relancer cette histoire de petit ampli, quelqu'un a déjà acheté quelque chose sur www.hugoceps.com?

Les prix ont l'air assez bas...en tous cas moins cher que ce que j'ai pu trouver sur les boutiques de grattes avec catalogue en ligne.
36
Tu peux brancher le POD sur une chaîne hifi , ou au casque(attention tout de même avec le casque)en attendant d'avoir mieux, si tu veux.
Si financiérement c'est pas un probléme tu peux méditer cette solution. Regarde du côté du VAMP 2 aussi, il coute à peine 150 Euros.
37
Leguyou, je crois que si tu fais une recherche sur Hugoceps dans les forums tu trouveras beaucoup d'avis, mais tous négatifs il me semble ; je ne peux pas t'en dire plus, moi j'ai jamais testé, mais ce que j'ai lu ici ne me donne pas envie. :non:
38
En effet je viens de faire un tour des sujets mentionnant Hugoceps et c'est très clair, il n'y a aucun client complétement satisfait :oops: !!!!

Il va falloir reprendre la bonne vieille balade dans pigalle...
39
J'ai un pti Fender bullet 15 dsp neuf dont je peux me séparer pour 206€ si ça t'intéresse... :clin:
40
Roland Cube 30.
280€

Talou
41
Roland Cube 30. Excellent pour les sons clairs, pour le jazz... Voir les avis très positifs sur le site harmony-central.
Excellent rapport qualité prix. Tu as qque chose de très bien pour 280 €. Je te le conseille vivement

Talou