Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quel petit ampli gratte acheter. ?

• 40 réponses
  • 14 participants
  • 3 227 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel petit ampli gratte acheter. ?
Salut,

Je compte acheter un petit ampli pour jouer dans mon appart' sans m'embrouiller avec mes voisins et respecter le fameux WAF (woman accectance factor...) au niveau encombrement.
Mais il y a à boire et à manger entre le Marshall de poche à pile et les Fender Junior. J'aurais donc besoin d'avis éclairés !

Mon budget est max 300-350 € et c'est pour jouer funk - blues - jazz. J'ai déjà vu quelques discussion autour du laney lc15r mais il y sûrement d'autre bons combos...

Merci d'avance pour vos conseils !
2
Lampes ? transistor ? effets ?
un pod ?

pour quelles musiques ?
3
Salut si tu cxherche apparemment juste son clair il doit y avoir le fender bullet dsp (bien),peavey en faisait un mais exixte il tjrs(a lampes)? ;et le laney me parait bien mais plus rock(maisq tres bien niveau son !)@+
4
Pour le son c'est surtout le son clair qui m'intéresse, avec une petite wha-wha comme seul effet.
Sinon ya dsp dans bullet...effet intégrés ? il est transistor ? Tu connais le prix ?
Pour le peavy 20 watt je crois qu'il n'est plus fabriqué mais en occaz'...
5
Le peavey 20 W lampes, je l'ai. il n'est plus fabriqué :(( , et pourtant il était super. Si t'en vois un d'occaz, sache qu'il est sec (pas d'effet, même pas de réverb, pas de boucle d'effet)
mais pour le son, c'est du tout bon.

C'est très typé blues, quand même. J'ai déposé un avis si ça t'intéresse malgré tout.

Le mien, je me le garde :aime: :aime:
6
Vox Pathfinder ou Cambridge, 15 Watts, une lampe en préamp, et suivants les modèles, vibrato :aime: et même réverbe. Super ampli d'appart il est vraiment tout petit (bon pour le WAF) et est equipé d'un HP Bulldog exceptionnel ! J'adore cette merveille ! :aime:
7
Vox, en général, c'est pas du caca :aime:
8
Certes, mais là en plus c'est carrément pas cher ! :aime: :aime:
9
Je l'ajoute à ma liste d'ampli à tester à Pigalle...Mais Vox c'est pas trop typé rock comme ampli ?
10
Personnellement jai commencé sur un fender frontman qui a un super rapport qualité/prix.il doit couter autour de 1000F je pense.cest un petit donc ya pas tout ce qui faut mais il est bien.par contre pour un budjet allant jusqu'a 300-350euro choisis en un plus gros genre frontman 25W.
11
C'est quoi typé rock ? :?: En tout cas tous les groupes du monde ont enregistré au moins une fois avec un Vox, des Beatles, jusqu'aux Deftones, je pense que tu dois en gros te situer dans cette fourchette non ? :mdr:
12
Bah justement je ne me retrouve pas trop dans cette fourchette Beatles - Deftones :??:

Je joue surtout des choses funk - jazz - soul, en son clair. Le son crunch qui fait à ma conaissance la réputation des VOX (Beatles, Stones, etc.), c'est pas exactement ce que je recherche.

Mais si ça se trouve le VOX donnes des sons clairs terribles ! Je sais pas trop en fait.
13
Il me semble que oui ! Je dis il me semble parce que moi je joue jamais en son clair, alors je n'ai pas vraiment essayé ! :mdr: Mais enfin un son plus clair que les Beatles, j'ai du mal à imaginer. En tout cas pour des osns chaud jazzy il est fabuleux !
14
La marque Peavey, c'est un son homogene et pas cher. :bravo:

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
15
Ouai ben faut aimer le son peavey , moi j'aime pas trop, c assez impersonnel, ya des mecs qui testaient un petit peavey la derniere foi et ils etaient trop content du son, bon ils savient jouer deux truc et devaient connaitre trois accord donc on leur pardonne!! mais bon ca les a decoiffé qd jai essayé le rack mesa rectifer! :bravo:

bon bref tt ca pour dire peavey faut aimer meme si ca reste pas cher!
16
Tu crois pas qu'on s'égare là dis donc, présentement ! On parle petit ampli, et tu dis que tu as essayé un rack Rectifier en en mettant plein la vue à des minots qui cherchait un bon ampli pour commencer à s'amuser, C'est cool ! Mais ça ne résoud pas la question
17
> bouffy
Un Peavey Classic 30, c'est pas impersonnel, c'est drolement blues, blues-rock à mon gout. :8)
18
La loi des thunes est toujours la plus forte bouffy !!

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des sous à ne pas savoir qu'en faire !!
Et puis bon Peavey c'est pas le top mais ça se défend !!

ausssi un gars qui tatouille bien à la gratte il va te le faire sonner ton ampli !
Sinon je me ferais pas chier avec un pauvre V-amp !!!! :??:
19
Disons je connais bien le son peavey (à transistor), et je confirme le côté impersonnel:
c'est propre, clair net précis mais côté caractère et chaleur faut voir ailleurs :!:

Idéalement si fender arrivait à coller dans ses petits ampli à moins de 300€, un son clair qui claque avec un peu de chaleur, j'achète direct !
20
Mon dieu slim herve, pour un mec qui joue de la gratte depuis des années tu sais pas que c pas lampli qui fait le son, mais le musicos, c mec la aussi on testé le rectifer et il sonnait tt bof bof parce quils plaquaient juste deux accords en saturé et jouaient 3 note en solo, je leur ai juste montré le son en vrai solo! voila c tout
et arreter de vous prendre pour des st pere du forum a toujours essayer de faire la morale vous etes quoi des enfenats de coeurs ou quoi?
arreter de toujours vous la jouer rester dans les regles bla bla parce que vous vous le faite! je crois que la dernbiere foi ta du tassoir sur ta guitare et elle est resté coincé la retire la voyons ca te fera du bien! :mdr: (attention blague qui va l'enervé le slim enervé! :bravo: )

evidemment que jai aussi testé le petit peavey mais comme jai dis je naime pas le son c impersonnel, et c le cas de tous les peavey que jai entendu des gratteux qui jouaient sur scene. je conseillerais pluto un fender ou un pti marshmall! c le gratteux qui fait le son de toute facon pas lampli!
21
( je suis curieux de voir la réaction de mon poto rock'n'roll Slim face à cette attaque en règle !!! :mdr: :mdr: :mdr: )
22
Le mépris ? :|
23
Peztit ampli ? un Fender twin reverb'80 :mdr:

bon, je vous 'accorde, c nul
24
Il n'empêche que je maintien que ce n'est pas le propos de ce forum, et qu'on en as tous rien à foutre que tu aies ressenti le besoin de montrer ta maîtrise de l'instrument et du son à des marmots qui n'en avait eux aussi rien à foutre d'ailleurs, puisqu'ils cherchaient un ampli pour eux et pas pour toi, d'ailleurs toi tu n'en as pas besoin, puisque c'est le musicos qui fait le son ! Désolé, moi j'ai pas la prétention d'être un musicien, c'est pour ça que j'utilise des amplis.
25

Citation : moi j'ai pas la prétention d'être un musicien

ca c'est clur qd on entend ta compo murmure on comprend de suite!
le chant est un peu faux! :bravo:

et de doutes facon tu netais pas la pour savoir ce qui c passé, sache que oui je sais jouer, oui on me dit que je suis doué, et jen ai rien a faire parce que moi jai travailler lisntrument avec plaisir pour etre alaise en impro, et meme si je ny connais rien a la musique en theorie jai cultiver mon oreille et mon aisance a jouer ce que jai dans la tete!
alors oui je me demerde, et je pense que ca fait chier que les petits branleurs , parce que c biozar les mec que je connais qui sont musiciens de studio me disent que je joue bien et sont aucunement jaloux! donc voila si vous etes jaloux le probleme viens de vous moi jai aucun ego!

donc moi je reste zen , je fais de la musique pour me faire plaisir , et je sonne pareil dans nimporte quelle ampli , qd je joue, parce que c ma personnailté et ma facon de jouer!
je men fout du son je me contente dun pod pour avoir une super qualité , sinon oui c clair jai un rack de malade question ampli et alors ou est le blem! jaime son son a ce rack, et je demandee que dalle a personne!

je suis un musicos amateur et je me fais plaisir dans la musique!
alors lets rock on

c la seule chose que je devrais dire dailleur! check this out! :(((