Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel petit ampli gratte acheter. ?

  • 40 réponses
  • 14 participants
  • 3 139 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel petit ampli gratte acheter. ?
Salut,

Je compte acheter un petit ampli pour jouer dans mon appart' sans m'embrouiller avec mes voisins et respecter le fameux WAF (woman accectance factor...) au niveau encombrement.
Mais il y a à boire et à manger entre le Marshall de poche à pile et les Fender Junior. J'aurais donc besoin d'avis éclairés !

Mon budget est max 300-350 € et c'est pour jouer funk - blues - jazz. J'ai déjà vu quelques discussion autour du laney lc15r mais il y sûrement d'autre bons combos...

Merci d'avance pour vos conseils !
2
Lampes ? transistor ? effets ?
un pod ?

pour quelles musiques ?
3
Salut si tu cxherche apparemment juste son clair il doit y avoir le fender bullet dsp (bien),peavey en faisait un mais exixte il tjrs(a lampes)? ;et le laney me parait bien mais plus rock(maisq tres bien niveau son !)@+
4
Pour le son c'est surtout le son clair qui m'intéresse, avec une petite wha-wha comme seul effet.
Sinon ya dsp dans bullet...effet intégrés ? il est transistor ? Tu connais le prix ?
Pour le peavy 20 watt je crois qu'il n'est plus fabriqué mais en occaz'...
5
Le peavey 20 W lampes, je l'ai. il n'est plus fabriqué :(( , et pourtant il était super. Si t'en vois un d'occaz, sache qu'il est sec (pas d'effet, même pas de réverb, pas de boucle d'effet)
mais pour le son, c'est du tout bon.

C'est très typé blues, quand même. J'ai déposé un avis si ça t'intéresse malgré tout.

Le mien, je me le garde :aime: :aime:
6
Vox Pathfinder ou Cambridge, 15 Watts, une lampe en préamp, et suivants les modèles, vibrato :aime: et même réverbe. Super ampli d'appart il est vraiment tout petit (bon pour le WAF) et est equipé d'un HP Bulldog exceptionnel ! J'adore cette merveille ! :aime:
7
Vox, en général, c'est pas du caca :aime:
8
9
Je l'ajoute à ma liste d'ampli à tester à Pigalle...Mais Vox c'est pas trop typé rock comme ampli ?
10
Personnellement jai commencé sur un fender frontman qui a un super rapport qualité/prix.il doit couter autour de 1000F je pense.cest un petit donc ya pas tout ce qui faut mais il est bien.par contre pour un budjet allant jusqu'a 300-350euro choisis en un plus gros genre frontman 25W.