Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blackout

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 960 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Blackout
Chalut,

depuis qq temps mon ampli arretait pas de me bouffer des fusibles (genre j'osais pas venir pour un concert sans ma tite boîte à fusible) et ce matin, il m'en a encore grillé un que j'ai remplacé et ça ne veut plus fonctionner, black out total. j'ai re-checké les 3 fusibles, ils sont ok... ces symptômes vous disent-ils qqchose ? ça ne me dit rien qui vaille :???:
ai po les sous pour le faire réparer :((( , alors si qqun voit ce que c'est : merci
2
C quoi comme ampli ?
3
C'est des fusibles de quoi qui petent sans arret?

c'est peut etre tout betement ton alim qui est scoué, et ce qui expliqeurait les petages de fusibles repétés!

mais dis nous en plus:
4
Allez, un ch'tit truc qui m'a aidé souvent sur scène : avec du papier alu ou celui que l'on trouve dans tout les paquets de cigarettes : tu entoures le fusible de ce papier (comme de la nouriture) ... et ton ampli, pendant la prestation ne s'éteindra pas ... le risque, car il y en a un, c'est qu'en fait, le fusible est ainsi "contourné" si on peut dire ... donc, ... ce n'est pas sans risque ... mais cela permet de terminer un concert avant de mettre ton ampli en révision chez un service après vente qualifié.

Caca In -> Caca Out

5
Ah, Ouais, ca c'ets clair que y a un risque, avec un peu de (mal)chance, tu peut tout faire bruler !!!!!
6
Alors c'est un hughes & kettner triamp. les fusibles de quoi qui pètent ??? :8O: heu alors là tu m'en demandes bcp (tout ce que je peux te dire c'est que celui qui crâme est chaque fois celui juste à côté de la prise (que j'ai changé plusieurs fois me demandais si elle déconnait pas) c'est tout :oops: )
vouais j'ai dû faire le truc avec le papier alu à un concert, c'est après que je me suis baladé avec ma boîte.
je me souviens qu'une fois il m'a fait une grosse baisse de puissance sur scène, je l'ai mis en standby une tite demi-heure et pi, il est reparti, depuis plus trop de problème si ce n'est ces fusibles et là cette panne.
commekon fait qd on a une alim secouée ? c'est faisable soi-même (hein dit ? ça m'arrangerait bien)
7
Je te conseillerai de changer ton alim

Caca In -> Caca Out

8
Ouai si c le fusible juste a cote de la prise c le fusible de ton alim probablement , qui se pete en securité, a mon avis cette fois c ton alim qui est definitivement décédé!
donc ben si c sous garanti fais jouer la garanti sinon donne le a un mec qui sy onnait en bricole histoire de tester si c bien ton alim qu'est naze, et la changer!
9
Vi je vais faire ça.
tout mon pèze vient de partir dans mon PC et ma carte son et c tjrs à ce moment là que les autres trucs tombent en panne... :x:

merci
10
Ben ouai je connais , moi jai du super matos un rack de fou question ampli et preampli et jai jamais eu les thunes pour macheter un bon baffle pour aller avec ni meme un proc deffet, parce que jai tout fouttu dans mon ordi pour mon taff!

bon courage l'ami :clin: