Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli guitare electrique

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 804 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli guitare electrique
Yop yop !

Voila, l'anniversaire approche, alors faut bien occuper les portes monnaie !
Donc je joue en groupe, avec un autre guitariste, qui lui a un ampli Fender Hotrod Deluxe (je ne sais pas quel modele exactement, je lui demanderais si c'est necessaire !).
Tous les 2 nous avons une Gibson Studio (mais moi c'est une pauvre Epiphone ...).

Notre style est plutot rock/ska. Donc quel ampli prendre ? Faut-il prendre une autre marque que Fender afin d'avoir un son complémentaire et non similaire ? Je serais plutôt ampli à lampes, avec un budget max de 1000€.

Merci d'avance !

Tchô !
Lolo :)
2
Bah deja avoir deux les paul, les sont risque de se mélanger donc essaie de prendre un ampli avec un son assez different. mais c'est un peu vague, le nombre d'ampli a lampe que tu peu trouver jusqu'a 1000euros...

indique deja quel genre de son tu veux, parce que le rock et le ska j'en fais aussi et il n'y a pas vraiment de son particulier.

pou le ska en son clair (la rhytmique) il vaut mieu un son bien claquant, et cristallin ( dans ce cas un fender ferait bien l'affaire ) le hot rod deluxe par exemple, mais le second guitariste le possede donc bon...mais je te conseille de claquer un peu moins de 1000 euros dans l'ampli et dechanger les micros de ta gratte ou de changer de gratte tout court parce que le epiphone les paul studio et pas terrible, les micros sont plutot cracra :mdr:

tu pourais prendre le peavey classic 30 (600 euros neuf je crois et d'occaz tu peu le trouve a 500 450 euros) et tu change les micro de ta gratte ou de gratte. a mon avis vaux mieu changer les micros (les mécanique aussi...), la lutherie n'est pas mauvaise je crois .


juste je n'ai jamais joué sur aucun des intrument et ampli que j'ai cité, a par le hot rod deluxe que j'ai essayé et que j'ai trouvé très bien. je te dis ca par rapport aux avis que j'ai lu...

voila
3
Les Vox AC15 ou 30 nouvelles moutures fonctionnent bien. Sinon regarde chez Crate, le V15 est un très bon ampli.

 

4
Ouia mais si il joue du ska et du rock je pense qu'il a besoin d'une bonne overdrive,assez puissante, et le vox risque d'etre léger, si il doit le pousser a fond... :??:
5
C'est vrai, mais s'il y a que ça, une petite pédale et ça roule.

 

6
Il y a une reverb sur l' ac30?
7
Oui, je viens de vérifier sur le site.

 

8
Mais bon a AC30 plus une pedale tu tape dans les 1000euros, moi je lui conseillerai quand meme de prendre un ampli un peu moins cher et de changer les micros de sa gratte
9
Le mieux c'est qu'il essaie ce qui lui convient. Un classic 30, ca va pas super loin non plus niveau gain.

 

10
Ouai mais c'est deja un autre prix!!!
puré tu répond vachement vite tu skouate en permanence sur le post? :mdr:

de toute facon on lui conseil des ampli mais on sais pas ce qu'il veut, si ca se trouve il veut un ampli plutot polyvalent, ou avec un canal overdrive bien bourrin...fin bref, di nous ce que tu voudrais lolotomik, parce que la on essai de t'aider, mais pas de reponse de ta part :D: