Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 31/03/2003 à 22:35:50J'ai en vue 3 amplis, 1 seul sera l'élu, mais LEQUEL! Aidez moi à choisir !
Voila, je suis guitariste dans un groupe de Heavy Metal (style Maiden-Metallica, et Dream Theater à mes heures). Mon ampli commençant à se faire vieux, j'ai été faire un tour et voici ce que j'ai retenus.
En sachant que mes critères sont : - La puissance (100Watt Minimum, concerts obligent...)
- La Qualité "The Son" (Bien sur ...)
- Le prix
Mon Matos : 1 Fender Strat Mexicaine Gauchère (Et oui, j'en suis )
1 Ibanez RG Gauchère
Et en Multi-Effets; le BOSS GT-6 (qui en passant, est sublime)
Les Têtes d'amplis que je pense intéressant les voici :
- Marshall AVT-150H (+ Corps Marshall 4x12 de base)
- Peavey XXL ou à la limite, XXX (le XXX avec un corps Behringer pour une question de budget )
- Le tout nouveau Marshall Multi Four (alléchant mais avec le Behringer)
J'aimerais savoir quel ampli satisferai le plus mes exigeances, je joue le plus souvent saturé et j'adore le son Petrucci (Dual Rectifier pr les incultes ).
Une question annexe, mais qui est très importante a mes yeux, j'aimerais savoir si qqun possède un Corps Behringer 4X12" et si oui; quel est la puissance en RMS admise par celui-ci, car en effet, si je branche le nouveau Mode Four Marshall, celui-ci me délivre 350W RMS.N'ayant pas le budget pour acheter le corps l'accompagnant (1000€ lui aussi), je voulais connaître la puissance RMS du Behringer car je n'ai vu celle-ci nulle part...
Merci chers amis guitaristes ... Et répondez objectivement, curieux s'abstenir parce que la, j'ai besoin d'un avis professionel car l'achat va se faire dans le courant du mois d'avril. Si vous possédez un de ces amplis n'hésitez pas à répondre j'adore lire !!
La 1960... ya plusieurs modèles? lequel est le meilleur, et pourquoi ? merciiiiiii !!!
0
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
27Posté le 16/04/2003 à 10:05:50
Je trouve que le vintage sonne mieux, beaucoup moins aggressif que le std. il existe aussi le TV (Tall Vintage) :… mais tu trouveras toutes la caractéristiques sur www.marshallamps.com. en général ce sont les HP qui sont différents.
0
Fab Le Noots :evil:
1197
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28Posté le 25/04/2003 à 03:06:42
Sans jeter la pierre à Behringer, je crois que c'est plus l'étude de la caisse elle-même qui est importante que les gamelles (essaye de jouer sur ton ampli en mettant ta gamelle dévissée par terre pour voir).
Mais comme chez Behri ils ont, apparemment, la facheuse (?) tendance à copier les modéles les plus réputés, pourquoi pas ?
0
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
29Posté le 25/04/2003 à 00:45:08
Je viens de poster un avis sur la Triple XXX, tu seras proche du Rectifier mais sans vraiment l'etre, c'est compliqué ... faut jouer dessus pour ressentir ca... la XXL est tres proche de la XXX mais il manque juste cette chaleur caractéristique des lampes mais peavey faisant partie des meilleurs dans l'imitation lampes c'est tres convaincant. Tu parles des baffles Behringer comme s'ils ne valaient rien mais ils sont pourtant équipés de Celestion Jensen ce qui est excellent vu leur prix et meilleur a mes yeux qu'un baffle Marshall. PS: si t'es intéressé je vends ma Triple XXX