Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai en vue 3 amplis, 1 seul sera l'élu, mais LEQUEL! Aidez moi à choisir !

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 2 190 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai en vue 3 amplis, 1 seul sera l'élu, mais LEQUEL! Aidez moi à choisir !
Voila, je suis guitariste dans un groupe de Heavy Metal (style Maiden-Metallica, et Dream Theater à mes heures). Mon ampli commençant à se faire vieux, j'ai été faire un tour et voici ce que j'ai retenus.

En sachant que mes critères sont : - La puissance (100Watt Minimum, concerts obligent...)
- La Qualité "The Son" (Bien sur ...)
- Le prix

Mon Matos : 1 Fender Strat Mexicaine Gauchère (Et oui, j'en suis :clin: )
1 Ibanez RG Gauchère
Et en Multi-Effets; le BOSS GT-6 (qui en passant, est sublime)

Les Têtes d'amplis que je pense intéressant les voici :

- Marshall AVT-150H (+ Corps Marshall 4x12 de base)
- Peavey XXL ou à la limite, XXX (le XXX avec un corps Behringer pour une question de budget :(( :??: )

- Le tout nouveau Marshall Multi Four (alléchant mais avec le Behringer)


J'aimerais savoir quel ampli satisferai le plus mes exigeances, je joue le plus souvent saturé et j'adore le son Petrucci (Dual Rectifier pr les incultes :mdr: ).

Une question annexe, mais qui est très importante a mes yeux, j'aimerais savoir si qqun possède un Corps Behringer 4X12" et si oui; quel est la puissance en RMS admise par celui-ci, car en effet, si je branche le nouveau Mode Four Marshall, celui-ci me délivre 350W RMS.N'ayant pas le budget pour acheter le corps l'accompagnant (1000€ lui aussi), je voulais connaître la puissance RMS du Behringer car je n'ai vu celle-ci nulle part...

Merci chers amis guitaristes ... Et répondez objectivement, curieux s'abstenir parce que la, j'ai besoin d'un avis professionel car l'achat va se faire dans le courant du mois d'avril. Si vous possédez un de ces amplis n'hésitez pas à répondre j'adore lire !! :bravo: :P:
Afficher le sujet de la discussion
11
PS : j ai rien dit pour les Fender, c est juste que certain associent trop fender à des grattes avec seulement des simples bobinages, plus difficile à faire saturer donc, mais :

Une fender, si on la quadrupple dans Cubase ou Logik, ou Samplitude, ba c a vraiment la patate, et ca garde la precision et la brillance des simples !

Il existe des fender avec des doubles ( en format simple parfais aussi, c ce ke notre amis a ici :bravo: ) !!!!

Pour l ampli Sovtek, je vais faire mes recherches moi lol
@++

PS : Prends le XXX ou le 5150 Gunsnake :mdr: Moi, je vote PV !!!!
@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
12
Le seul Fender valable pour le metal, niveau disto c'est le prosonic.

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
13
Merci les amis pour ces super éclaircissements. En tout cas ce qui est sur c'est que le Peavey me botte bien. Le Marshall Mode Four vient de sortir, j'attend juste que le X!:/X.SQ de magasin de musique près de chez moi se l'approprie pour pouvoir comparer les Lampes aux effets qu'il parait dévastateur des 350W RMS du Mode Four. Ce qui est sur c'est que j'en suis mieux renseigné!! QQun a le Peavey XXX ? Si oui une chtite demo ou qques riff ca serait sympa si il savait me les filer juste pour entendre !

Merci Encore ! :bravo: :bravo: :bravo:
14
Oué, mais at, le mec il veut un deux corps ...
Les brunettti, impressionnant à ce ki parrait, le gratteux du groupe il en a essayé un, et c de la folie !!!! Mais bon, ca a pas la même diffusion k avec un baffle 4*12 ...

PS : le PV XXX, va l essayer, je t assure, tu vas l acheter de suite ( si t a les moyens :mdr: )

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
15
Ah baaaaah.... à ce moment là, tu peux te payer l'enceinte 4x12" qui est à 1000€ aussi !!! :lol: Mais c'est vrai que c'est impressionnant tout de même. Moi je suis sur d'un truc... dans les clip on voit que des mesa dual.... bientôt se sera des brunetti XL !!!!!!! :bravo:
16
Moi je te proposerai une solution si tu as 1000 € à claquer... Brunetti Maranello.
Je t'explique : 25 Watts (oui oui riez...) en vrai CLASS A. et je peux te dire que ça fait déjà 20 wattt de trop !! Le son clean est fabuleux et la disto à tomber par terre (tu vois le dual? ben en plus petit et aussi costaud). Regarde sur leur site, c'est impréssionant, mais c'est pas facile à trouver si tu habites dans la campagne... lol
17
Meshuggener, je te connais pas encore mais j'aime deja ton pseudo !!! DESTROY ERASE IMPROVE !!!!! :clin: :bravo:
18
HAHAHA !!!! JE SAIS !!! c'est quand même le plus grand groupe au monde de NEUROTRASH (c'est mon père qui a inventé ce terme en écoutant ce qu'on faisait comme musique avec notre groupe !!! lol) !! :mdr:
Toi qui à l'air de les connaitre... tu vois le son qu'ils ont ?? ENORME ??? et ben tu vois leur rack tu pleurs (et dire qu'ils utilisent des pod pro !!! argggh !!!! je vais jeter mon piranha si c'est ça !!) :(((
19
Bon pour moi l'album de meshuggah c'est Chasophere.... le son est excellent c'est clair. Rien a redire.... dernier album sur guitares 8 cordes !! :oo: Allez vous coucher les neo mettalleux, y'a rien a voir !!!

ps: y'a moyen d'ecouter ton groupe ??
20
Pour l'instant on à aucun enregistrement concret (ça fait deux mois qu'on jouent... mais on jouent 30h par semaine !! lol) mais dès que j'ai un truc je te préviens. c'est un mélange entre Neurosis pour la mélodie stressante et glauque, et Meshuggah pour la rytmique et la mise en place des morceaux avec un petit coté Tool... MAIS... modestement je te préviens ! on est très très loin de nos 3 groupes préférés :((( !! Mais c'est vrai que j'écoute Mesh depuis 1996 avec D.E.I et que tout les jours je me prend ma claque en les écoutants ! :bravo: