Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai en vue 3 amplis, 1 seul sera l'élu, mais LEQUEL! Aidez moi à choisir !

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 2 189 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai en vue 3 amplis, 1 seul sera l'élu, mais LEQUEL! Aidez moi à choisir !
Voila, je suis guitariste dans un groupe de Heavy Metal (style Maiden-Metallica, et Dream Theater à mes heures). Mon ampli commençant à se faire vieux, j'ai été faire un tour et voici ce que j'ai retenus.

En sachant que mes critères sont : - La puissance (100Watt Minimum, concerts obligent...)
- La Qualité "The Son" (Bien sur ...)
- Le prix

Mon Matos : 1 Fender Strat Mexicaine Gauchère (Et oui, j'en suis :clin: )
1 Ibanez RG Gauchère
Et en Multi-Effets; le BOSS GT-6 (qui en passant, est sublime)

Les Têtes d'amplis que je pense intéressant les voici :

- Marshall AVT-150H (+ Corps Marshall 4x12 de base)
- Peavey XXL ou à la limite, XXX (le XXX avec un corps Behringer pour une question de budget :(( :??: )

- Le tout nouveau Marshall Multi Four (alléchant mais avec le Behringer)


J'aimerais savoir quel ampli satisferai le plus mes exigeances, je joue le plus souvent saturé et j'adore le son Petrucci (Dual Rectifier pr les incultes :mdr: ).

Une question annexe, mais qui est très importante a mes yeux, j'aimerais savoir si qqun possède un Corps Behringer 4X12" et si oui; quel est la puissance en RMS admise par celui-ci, car en effet, si je branche le nouveau Mode Four Marshall, celui-ci me délivre 350W RMS.N'ayant pas le budget pour acheter le corps l'accompagnant (1000€ lui aussi), je voulais connaître la puissance RMS du Behringer car je n'ai vu celle-ci nulle part...

Merci chers amis guitaristes ... Et répondez objectivement, curieux s'abstenir parce que la, j'ai besoin d'un avis professionel car l'achat va se faire dans le courant du mois d'avril. Si vous possédez un de ces amplis n'hésitez pas à répondre j'adore lire !! :bravo: :P:
2

Citation : 1 Fender Strat Mexicaine Gauchère


Euh, deja c'est pas avec ca que tu vas avoir le son metal mais bon, j'ai vu que t'avais aussi une RG..

Pour l'ampli, je dirais sans hesitation le XXX, tu auras la puissance, le gain de saturation necessaire et un son pas trop mauvais (oui, quand on a un Mesa apres tout semble merdique) :mdr:

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
3
Quand je parle de son métal en fait, ma Fender me sert pour jouer le répertoire Iron Maiden, ils jouent tous avec des Fender avec des Pickups Seymour HR2 (j'en ai acheté juste pour dire de faire comme eux .. :P et je peux dire que la différence est assez flagrante !).

Pour ce qui est du XXX je me doutais un peu, Lampes obligent .. :clin:
4
Ya peut etre autre chose mais il faudrait que tu donnes un ordre de prix que tu veux mettre

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
5
Nan, att ShReDoUnEt, je suis dsl, mais pour le prix, le XXX est :aime: :aime: :aime: :aime: pour faire du métal ... Marshall, c pas gras dutout ( remark, si tu aimes le son tres tranchant et pas gras ... ca passera pour le Heavy, mais pas pour le Metallica )
En fait, le XXX, c'est le DualRectifier du pauvre ! Veridik !
Pour le baffle, je ne connais pas dutout ce baffle Beri, mais un avis, att encore un peu, et paye toi un marshall 1960A, ou un baffle Peavey ou Hugues and Kettner, ou encore Rocktron ou Egnater ( plus dur à trouver les deux dernier lol )... Ou, encore mieu, trouve toi un baffle d'occaz ! sur le net, tu peux en avoir à des prix tres interressant, avoisinants parfoi les 300-350 euros :clin:

Pi, aussi, saches qu'avec ses amplis je T INTERDI ( oui, je suis tres severe là dessus ) D UTILISER LA DISTO DE TON GT6, utilise celle du canal saturé du XXX, c du tout lampe, c de la tuerie !!! alors si le GT6 ne te sers k a mettre de la disto, alors revends le ! et si tu n utilise que un ou deux effets, trouve toi des pédales d occaz ( genre delay + reverb, Boss, 90 euros les deux si tu te demerdes ! )

voilà, @++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
6
Merci de répondre c sympa ! Mon budget est de max 1400€ pour le corps+tête...
7
Bon je ne suis pas grateux mais j'ai été bassiste dans un groupe de metal de part le passé et un des grateux avait un 5150 en combo et j'atais amoureux du son de cet ampli :aime:

Tout lampe
Ultra Puissant (malgré le 60W affichés, et on en faisait des concerts :bravo: )
Un son UNIQUE :aime:
Et je crois qu'il rentre dans ton budget :clin:

Maintenant ce n'est que l'avis d'un bassiste qui a tourné à l'électro ,alors :??:

@+

_The Nerd_
8
Japy, le 5150 est tres bon aussi :bravo:
Et en plus, il te permettra de rentrer dans ton budget ! Car il est à 1022 euris en Allemagne, alors si tu trouves un baffle Peavey d occaz ou un Marshall, c 350 de plus, voire 400, donc 1422 au pire ( plus frais de port : 23 euros si t achetes la tête en allemagne, ca fait 1445, ca dépasse pas de trop, nan ?? PS, regarde aussi à combien il le font en france, je connais pas les tarifs exacts en france )

Par contre, perso, je prefere le XXX, kestion de personalité, de look aussi ( c important nan ?? :clin: ) , mais il faudrait rajouter 200 euros :??: :(

Alors, soit t economise un peut, soit tu dépasses ton budget, soit tu prends le 5150, ki te conviendra de toute facon ( ca change de la disto du GT6 :8) )

Allé, sinon, essaye aussi de trouver une tête ENGL, sur le net, on en trouve parfois en occaz, et ca tue ! Un son ultra puissant, à t en casser les fenettres ( double vitrage lol ), mais un peu moins "gras & baveu" que le XXX ...

allé, @++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
9
Pa facile à trouver mais ça arrache bien : tête lampe Sovtek ! ya pas de canal saturé mais une tube screamer pour enflammer les lampes et c'est parti. En plus c'est pas très cher...regarde dans les occaz (j'ai eu ça mais revendu :((( pour payer le loyer et mes pv pour tapage diurne :oops: )

Bonne chance pour ta sélection :clin:
10
Et pis comment ça ya pas de Fender dans le milieu metal ??? Révisez vos classiques dediou :mdr: :mdr: :mdr: