Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 02/04/2003 à 23:14:50Problème entre boss gt3 et marshall vs100.?
Bonjour,
je me suis porté acquéreur d'un pédalier boss gt3 recemment..
j'ai eu des difficultés à le régler au départ (le son était beaucoup trop "sourd" laissant supposer qu'il y avait un pb..)
je branche l'effet sur le return de la boucle d'effet le son est trop grave et sur le input en façade le son est trop aigu..
j'ai donc essayé l'effet sur un autre ampli (un marshall 8080 en l'occurence) et là çà passe très bien sans le son "sourd" remarqué sur mon ampli..
d'autres possesseur de marshall vs100 ont t'ils rencontré ce problème sur la boucle d'effet (pas facile a utiliser d'ailleurs sans master volume), ou quelq'un a t'il déjà entendu parlé de ce problème sur cet ampli..
merci d'une réponse qui je l'espère m'éclaireras sur ce problème,
cordialement
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
2Posté le 03/04/2003 à 13:58:51
Euh, non, ca ne me dit rien, sauf que je n'aime pas trop ces ampli mais bon. En revanche, les problèmes que tu décris ne me surprennent pas trop. Lorsque j'ai eu mon GX700 , au tout début, j'ai toruvé qu'il avait un son trop brillant en le branchant dans le twin, et puis a force de jouer das différents studio et en me branchant das les Return, je me suis rendu compte qu'il fallait presque refaire les reglages d'equal a chaque fois que je changeais d'ampli.
Je peux te doner qques indices :
- Tu dois avoir une sélection de type d'ampli utilisé pour connecté le GT3 (genre Power Amp COmbo ou Stack, Guitar Amp OCmbo / stack ou Line) essaye de changer entre ces différents tuypes, perso, j'utilise Power Amp Combo, même sur 1 4x12...
- Essaye d'enlever le suimulateur de HP ou de le regler différement (en dosant le signal Direct)
- utilise l'equal A fond !!!! (indispensable)
Tu dis que la boucle d'effet n'ets pas faicle a gerer sans master volume.. N'y a t il pas un potard de Fx Mix ???? so oui, c'est ca ton master volume
utilise tu uniquement le GT3 ou ussi le preamp du marshall, auquel cas tu pourrais essayer un conf comme : Guitare >>> In GT3 >> Send Gt3 >>> in Marshall >>> Send Marshall >>> return GT3 >>> Out GT3 >>> Return Marshall