Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de bruit de masse ampli guitare

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 5 324 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de bruit de masse ampli guitare
Je possède un ampli lampe tube 20 hugues kettner.
Jusqu'à maintenant je faisais mes prises en employant un micro shure à l'avant via console mackie, pour ne plus embêter mes voisins, j'ai voulu utiliser la sortie directe dédiée, à l'arrière de l'ampli, qui est en XLR et la raccorder toujours en XLR sur ma mackie, et c'est là que le bas blesse, à peine la prise branchée il y a un bruit de masse, genre ronflette, qui en sort. J'ai branché mon ampli sur une autre prise loin de la console mais toujours sur la même ligne électrique, et cela ne change rien. Qui peut m'éclairer un peu sur ce que je dois faire.
2
C'est une sortie " di", ou ligne, ton ampli ?
3
Je crois que c'est une sortie di (direct out) c'est à la mode sur ces amplis.
4
Tu peut essayé de virer la masse sur le xlr qui rentre ds la mackie ...
au fait t'as juste un beuzz, ou t'as aussi un bon niveau de son ?
5
Je dispose d'un Kettner 50W. Question con : t'es tu assuré que ton circuit électrique est bon (genre pas de bouton variateur de lumière pour l'éclairage halogène etc...) ?
6
Pourl'éclairage j'ai pas d'hallogène, le circuit ben c'est celui de l'appart, pour le niveau sonore il est correct, par contre j'ai l'ampli depuis 6 ans et je n'avais jamais essayé la prise avant.
7
Si t'as un fer a souder essaye deux solution ... premiere, soude la masse de ton xlr sur la petite partie metallik juste avant la broche ... si ca marche po coupe la masse ..... tout ca du coté mackie !!!!!!!!
8
Autre info : j'ai également essayé avec un cable XLR coté ampli et Jack coté console.
9
Mumm, moi j'ai bien une sortie XRL dite "Red Box DI out". J'ai fait comme toi un temps en débranchant le HP pour repiquer l'ampli direct. Mais j'ai laissé tombé l'affaire car j'utilise amplitude. Bah comme tu sais lil m'arrive de me lacher sur les gros sons saturés blues dégoulinant :lol:, on se refait pas, et j'étais pas trop satisfait de passer par l'ampli. En revanche en son clair avec le Kettner ca devrait passer ...
10
Amplitude ça existe pour Atari 1040 ? :mdr: :mdr:
J'en suis resté là. J'ai une sainte horreur du software. Le Pc il est au boulot et pas à la maison.
Je suis de la vieille école il me faut un appareil pour chaque application. Le tout en un PC j'aime pas, j'ai besoin de tout plein de boutons.