Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon ampli déconne ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 827 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon ampli déconne ?
Salut à tous
J'ai acheté dernièrement un Peavey Classic 30. C'est mon premier ampli tout lampe et je ne sais pas s'il n'a pas un petit défaut...
Lorsque je l'allume, tous les potard sur 0, il ronronne un peu. Il fait comme un bruit sourd alors que rien n'est branché dessus.
Est-ce normal ? Dois-je le ramenner au vendeur ?

Merci et a bientôt.
2
Salut,

A mon humble avis, il se pourrait que ça soit un bruit de masse. Regarde bien si la terre est présente, et évite de te brancher sur une prise multiple.

Il y a d'autres phénomènes qui provoquent du ronflement comme par exemple les micros (genre sur une strat c'est courant) et le fait que tu sois trop prêt de l'ampli aussi...

Commence déjà par là et tu auras probablement de bonnes surprises ...

Sinon je me permet un p'tit commentaire perso : si tu vas le rendre, je t'en conjure, achète le Traynor 40 W. C'est peu connu mais ça tue toutes les autres marques de renom pour seulement 900 euros à l'ampli à lampes...BETON

Voilà, c'est tout :D:
3
Effectivement, la terre n'est pas présente sur la prise. Je vais essayer d'en trouver avec la terre.
Le ronflement a lieu même lorsque l'ampli est à vide. C'est en cela que j'étais inquiet.
:???:
J'essaye ton truc et je vais voir...
Merci
4
Bien vu ! :bravo: Il n'y a plus de bourbonnement lorsque je le branche sur une prise avec la terre...
Par contre, ça m'embete un peu de jouer dans la cuisine ou la salle de bain... :??:

merci bien !
5
Super !

:D:

La salle de bains a une super acoustique quand même ! :P:

@+++
6
C'ets clair ou m^^eme la cuisine !! combiend e maquettes ont été enregisrées dan sla cuisine ???? :bravo:
7
Ouais mais après on ne sait pas si le bruit de friture viens de l'ampi ou d'autres choses! :)