Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffle berhinger 4*12 , un ptit avis siouplait

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 1 897 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Baffle berhinger 4*12 , un ptit avis siouplait
Alors, voilà jai vu dans un magasin de guitare et sur internet des bafles BERHINGER 4*12 JENSEN a 300 euros........ :oo: ils disent ke c des 400watts! :8O: :8O:

Alors, jaimerai votre avis: info ou intox? :???: estce ke jai le gros son avec cette baffle??? estce ke ca vaut le coup de lacheter, parcke jai pas un budget enorme, mais je cherche une baffle 4*12 ken meme, mon style c KORN, et il me faut des bonnes basses...
Est ce que la qualité dun baffle 4*12 est tres importante dans un systeme en stack? Ou est kil vaut mieux une baffle doccaz au meme prix, mais de meilleure qualité?estce ke les HP seront pas usés?

Sinon, je cherche du coup aussi une tete pour le stack; on ma dit ke marshall cetait pas lideal pour le son KORN, et kil fallait du peavey...(entre autres) toujours pour un budget pas elevé, 400/500 euros la tete, est ce kils font des bonnes tetes? jai vu la Supreme XL, la XXL, elles sont lair pas mal, non? et avec ce fameux baffle beringher 4*12, en tout jaurai un bon gros son comme désiré, ou pas? :???:

Ah oui, derniere question :bravo: , importante quand meme: le nievau sonore dun systme stack avec baffle 4*12 est il VRAIMENT enorme? est ce ke je peux jouer chez moi a un bas volume??? parcke jai des voisins, (tres cons dailleurs :furieux: ) ki maiment pas vraiment (KORN+moi a la guitare par dessus a 10h45 du soir, evidemment, ils ont pas apprecié :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: .........


BEN MERCI DAVANCE A VOUS TOUS KI ALLEZ, JEsPERE ME REPONDRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JE VOUS AIME
2
Tulum, tulum... pour les baffles Behringer c'est pas de l'intox, ils ont un rapport qualité/prix énorme :bravo: . Ca peut parraitre dingue un 4*12 équipé en Jensen pour ce prix-la mais faut pas oublier que Behringer c'est allemand donc (beaucoup) moins cher que du Mesa ou autre. Juste un conseil, on sait jamais vu l'accordage qu'utilise KoRn (dieu les bénisse, j'aime ces mecs !!! ... pardon :oops: ), essaye quand meme le baffle avant de l'acheter, branche n'importe quelle tete dessus (une qui assure un minimum en disto quand meme) et amenne ta 7 cordes comme ca tu seras sur de sa réponse dans les graves. Sinon l'achat d'un meilleur baffle d'occase n'est pas une mauvaise idée mais quand on sait qu'un simple 2*12 Mesa se vend environ 650€ d'occase... et puis OUI ! la qualité d'un baffle est hyper importante SURTOUT quand on joue accordé bas (comme KoRn :clin: ). Pour les HP "usés" en général y'a pas trop de risque a moins que l'ancien possesseur ait des ancetres barbares. Pour la tete d'ampli ca va etre chaud... faut que tu trouves une XXL (Supreme XL, I don't know...) d'occase et ca court pas les rues :| je t'aurai bien vendu ma Triple XXX mais c'est pas dans ton budget :( sinon le Warp 7 de H&K... mais pareil faut trouver d'occase et tout et tout, en plus il se vend avec un 4*12 mais au moins avec un de ces deux amplis t'es sur d'avoir un bon gros son :8) Pour ce qui est du niveau sonore, a toi de jouer avec le volume de l'ampli et le gain mais bon, ne t'inquiete pas trop pour ca. A mon avis ce genre de truc c'est plutot une question de poids et de place plutot qu'une question de volume sonore puis sinon f*ck tes voisins :furieux: @+, en espérant t'avoir aidé.

:. believe in your fingers .:
3
Un dernier truc... on t'a bien renseigné, oublie Marshall pour le son KoRn :clin:

:. believe in your fingers .:
4
Salut Kid, j'ai acheté une tete Crate ya pas longtemps et je suis pas mal inetressé par les baffles berhinger aussi.
c'est vrai que le rapport qualité/prix est énorme.
Qaund j'ai acheté la tete, je l'ai essayé sur un baffle Crate puis sur un fameux Berhinger équipé avec des HP jensen.
Et franchement, pour le peu de différence qu'il y a, ça vaut vraiment le coup.
Je joue du gros son aussi, j'ai une Ibanez 6 cordes accordé en Si.
Je pense que je vais me payer un baffle Berhinger. Marshall je te le déconseille pour jouer du KoRn.
Mais ou tu l'as vu à 300 ?? sur musicstore.de? tu sais si c'est fiable de commander sur un site allemand?

@+, tiens moi au jus
5
Salut,

J'ai commandé chez thomann la baffle BG412S (celle montée en Jensen...les autres ne le son pas!!!!!).

J'attends de la recevoir je pourrai vous en dire plus!
6
Ben merci pour tous ces bonssss renseignements!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

En fait, le truc c ke jhabite en Andorre, dans les pyrénées, et ya un magasin de musik et jai flashé sur les baffles. Alors, la Tout JENSEN vaut 350euros ici, et le gars fait une reduc' de 10pour cent.

Mais sinon je lai vu sur thomann cyberstore, vraiment pas cherje sais plsu combien, mais pour commander alors là, jai jamais essayé......;Mais de là a faire confiance a LA POSTE francaise pour trimbaler un truc (assez ken meme) fragile, ki pese 40KILOGS, mmm..........je my fierai pas;....et puis payer sur internet, je suis pas encore chaud, mais bon, c a voir.......

Donc, tout le monde a l'air super content de cette baffle....;;;ben si jen achete une, ce sera celle là.......bon, jai pas encore essayé....

Sinon, pour le volume sonore a proprement dit, ca generait pas alors?SUR? parcke si c pour me retrouver avec 100decibels, minimum, héhéhé, les voisins me linchent!!!! Bon, là je vois avoir lavantage avec une tete a transitors, c le fait kil faut pas la pousser a fond pour avoir le bon son;............

Parcke VOUS ALLEZ VOUS MARRER :oops: :oops: .......;;mon amplis actuel pour jouer du néo metal est un..................... :oops: :oops: :oops: .....................................................................................................;JIM HARLEY 10 watts...................................................alors, si jai une baffle 4*12+la tete, je vais etre decoiffé, moi!!!!!!!!!

allez ciao a la communnauté de neo metalleux du coin, (klawn, munkyfromkorn, etc....)
7
En fait la taille de baffle n'est pas en rapport avec le volume sonore, ca c'est le boulot de l'ampli mais plus un baffle a de HP et mieux sera réparti le son. Plus de HP égale aussi des basses plus profondes et plus précises donc un bon 4*12 c'est le must pour la 7 cordes. Lol, c'est sur que niveau ampli ca va te faire un changement. Moi au départ j'avais un Squier 10 watts donc bon... :|
8
Lol de lol made in lol :mdr: .....;;alors toi aussi tu a connais l(horrible) douleur de lampli de merde a 10 watts??????

ca fait plaisir de pas se sentir seul!!!

Mais allez, , lachez vous, amis internautes, et continuez a donner vos avis/idées/matos/conseils, ca me fait toujours plaisir.....
9
Kingofswing, n'oublie pas de me donner des nouvelles de ton baffle Berhinger quand tu l'aura reçu, ça m'interesse beaucoup.
Si tu peux m'écrire à cette adresse c'est encore mieux sleep_or_die@hotmail.com

merci! :bravo:
10
Salut !!

mon gratteux a acheté le baffle en question de chez Berhinger (en fait lui c le BG412F mais c les mêmes caractéristiques), tout monté en jensen et qui plus est chez thomann. en 2 semaines il était chez lui. c parti par une filiale de chronopost un truc comme ça et l'emballage était nickel.

aucun gnons sur le baffle.

et ça donne bien.

bon lui après c plus un problème au niveau du preamp qu'il a pour son son :mdr:

mais pour ce qui est du son grave, ouais ça donne bien !! et franchement à 238 euros (chez thomann, puis faut rajouter la TVA aussi :((( ) ya pas photo !!

pour info on fait du metal assez typé power et on joue en do dièse.

ensuite pour le son grave faut voir quelle tête mettre, l'accordage etc...

mais les têtes Hughes&Kettner je crois qu'il y a pas mieux pour un son grave.

ciao

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred