Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel 4x12 pour du métal ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 050 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel 4x12 pour du métal ?
Après les nombreux conseils des AFanziens dans ma quête du Graal metallique, il semble indispensable d'avoir en sortie un 4x12. Mais alors lequel ?
Marshall 1960, Mode Four ?
Mesa Boogie Rectifier'x12 ?
Peavey 5150 ?
BEHRINGER BG412S ? :mdr:

Bon, j'attends vos conseils, j'ai des haltères qui m'attendent pour m'habituer aux 45 Kg du bestiau sur 3 étages
:??:
2
Salut,

Un 4X12 marshall avec des celestion vintage. Super réponse et costaud en plus. J'ai des lampes de mon ampli de puissance qui ont rendu l'âme en plein live. Ca a fait un bruit terrible, j'ai eu très peur mais le baffle nickel ! Ouf. Enfin, essaye ceux qui te branche avec ton preamp+poweramp. C'est aussi une question d'oreille ! Par contre, t'as raison, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique à balader. Bon courage :clin:
3
Oui mais le probleme, c'est qu'on ne trouve pas facilement ce genre de matériel à l'essai...
4
Ben ou qui sont les metalleux ?
5
Moi j'ai ecoute le mode four et je trouve qu'il y a trop de basse et cela brouille le son plus qu'autre chose. Je pense plutot qu'il vaut mieu avoir un equalizer precit et virer toutes les basses tres profondes et garder que celle qui nous interresse (~ en la 55 hz)

Voila
6
HUGHES &KETTNER 4x12 Custom a base de greenbacks ... Mais je suis pas metalleux... :P:
7
Hell_de_phoenix, tu parles du modfour uniquement en HP, pas avec la tête d'ampli modfour ?

C'est intéressant à votre avis de l'utiliser en stéréo (2x 2hp) pour utiliser des effets plutôt que de sortir en mono sur les 4x12 ?
8
DEFINITIVEMENT L essayer c'est l'adopter
9
Salut
J'aimerais savoir s'il y a une grosse différence entre un 4x12" Mesa et un 4x12 Marshall ( avec des vintages 30 ) ...
Que me conseilleriez vous ?
Sachant que ce sera pour aller avec une tete Dual Rectifier .
Merci
10
Le bois n'est peut etre pas le meme. Moi dans le 2*12 (1922) il y a juste la plaque de devant en medium de 8 mm environs. Le reste est en merdique aglo. Se qui est bien c'est de voir si il est fait en medium ou meme en vrai bois (parfois il y a des bois exotiques chez mesa).

l'impedance est peut etre different aussi. mais c'est pas forcement grave si ton ampli a un switch de reglage d'impedance

Sinon il reste la taille. C'est a dire que plus il est gros plus il aura de grave. Si il est ouvert derriere il aura + d'aigu,medium, bas medium. Si il est fermé il aura plus de grave.

Sinon il existe d'autre marque qui font des caissons haut de gamme. Soldano, rivera, vtx(je suis pas sur du nom de la marque pour vtx). tout ca c'est du haut de gamme notament pour certain un systeme a l'arriere pour ouvrir plus ou moin le caisson de facon a obtenir le son parfait