Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Repondez siouplé !

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 964 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Repondez siouplé !
Bon je sais je suis po trés bavard... :non:
alors je vais faire plus long :bravo:

j'aimerais avoir votre avis sur un ampli, le RIVERA m 100, je sais que c'est une bonne marque mais je sais pas du tout quel est le son de cet ampli...
j'ai besoin d'un ampli polyvalent a fond car je fait du rock electro et en parallele du bon gros death/black/gothicometal !!!
alors du coup je sais vraiment po si cet ampli peu avoir des distos ki arrachent et un son clair bien doux

ce serais bien sympa de m'éclairer, histoire de me faire un avis.
j'habite limoges et l'ampli se situe a paris, c'est un peu chiant pour l'essayer !!!

merci d'avance... :clin:
2
B'ha, le mieux ce serait tout de même d'écouter avec tes chtites noreilles, surtout pour un Rivera, ça coûte un peu cher pour y aller au pif, non?

Sinon, regardes du matos certes moins ultra phantasmatoire, mais que tu peux essayer pas loin de chez toi, ou du matos que tu connais...

Les gens, z'avez d'autres idées???
3
C une occas alors c pour ça !!!
je vais po m'en acheter un neuf sans l'ecouter, surtout vu le prix neuf !!!
4
Si tu ne t'y connais pas trop en ampli, Rivera, c'est pas les plus simples à régler paraît-il.

Les réglages sont vraiment drastiques, et à mon avis, il faut déjà avoir pratiqué sur des amplis à lampes pour en tirer la substantifique moelle (ou la quintessence, si je veux faire moins snob)

L'autre problème, c'est le programme : Rivera, ça m'évoque plus du rock californien hyper produit que du "gros death/black/gothicometal"

Enfin, si tu commences avec ce genre de super matos (en tout cas en renommée), sauras-tu vraiment l'apprécier ?
J'ai mis des années avant de me faire les oreilles et de réellement préférer les lampes aux transistors. Avant, ça aurait été de la confiture aux cochons ...

A toi de jouer
5
J'ai posé un post sur le site rivera et on m'a dit k'il faudrait rajouter une pedale disto ...
6
C'est bien ce que je disais. Le programme n'a pas l'air d'être celui que tu recherches.

Si on comparait avec des voitures, irais-tu ajouter des ailerons et des autocollants sur une jaguar ?
7
.....ben non, passke ça ne ferait pas de son death non plus.....

:D:

I'm Back

8
Nan mais je veux po non plus ke faire du metal avec !!!
et puis ne me prenez pas pour un newbie de la mort, je voulais avoir une impression sur cet ampli, c'est tout!
je pense ke ce genre de materiel doit couvrir un max d'applications, je vais bientot rentrer en studio pour enregistrer un album qui est electro/rock, avec des sons trés doux et aussi des passages qui tournent un peu plus fort, mais po dans l'extreme.
mais dans un autre temps, je fais aussi du metal, et je vais po m'acheter 15 amplis non plus !!! :non:
9
Rivera c'est pas gagné pour du son métal mais effectivement tu peux lui adjoindre une grosse disto pour l'obtenir, j'en ai essayé un il y a quelques temps déja (en fait ce jour la je suis ressorti avec une tête Hot rod Soldano, c'etait un bon jour :lol: ) un combo dont je ne me rappelle plus du tout le nom et en bref très bon son clean et crunch genre on rajoute un tube screamer et une wha et on fait tout les festivals de blues de france :mdr: par contre pour du son disto c'etait pas ça, il s'effondre un peu comme avec les vieilles bif muff, c'est super interessant pour rejouer des titres 70's ou du grunge mais pas de métal possible (hors grosse disto en pédale).
pour de l'electro la je pense qu'il y a un truc a faire avec :!:
pour du death je le sens carrement pas :!:

voilaaaaaaaa
10
Salut !

Alors moi je serait tenté de te dire => MESA/BOOGIE !

Tu as un son clair super, et une disto.... de la mort ! Mais que tu peux vraiment faire ce que tu veux avec !

Comme rivera, bonjour les trente mille bouttons et les 50 push-pull !

Mais tu as le son, si tu y passes un peu de temps !!

@+

F r e d