Sujet de la discussionPosté le 10/05/2003 à 10:37:29Baffle marshall
Salut à tous,
voila j'ai un JCM800 LeadSerie 4104 (50w) de 1987, autant dire que j'ai le meilleur ampli du monde Mais je voudrais savoir quelle baffle rajouter pour avoir un peu plus de presence en son.
Et comment ça marche (les ohms et tous ces trucs) ?
Derrière le merveilleux, le formidable, l'incroyable JCM800, il y a une mollette 4/8/16 ohms, et deux sorties baffles (dont une est branché sur les baffles d'origine).
Comment qu'on fait-y ?
merci
a bientot
Lo²
Anonyme
521410
2Posté le 10/05/2003 à 11:22:18
Pour les joies de l'impédance, je te recommande d'abord de lire les posts à ce sujet, y'en a déjà pas mal:
En gros, il faut regarder la sortie de l'ampli de puissance. exemple: si il y a marqué
"4 ohms" à coté de la sortie, il faut qu'il soit marqué "4 ohms" à coté de l'entré des baffles ... c tout con. moins le nombre d'ohms est élevé, meilleure sera la dynamique.
Les baffles Hugues and kettner ont pas mal de médiums ça devrait te convenir niveau présence, les mesa aussi mais bon ils abusent, c'est trop cher
sinon tu peux rester chez marshall et utiliser par exemple les 1912 ou même les 1922 (j'en ai deux et ça me conviens très bien, des 1922 je veux dire ).