Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jcm 900 4100 dual reverb : son pourri que faire

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 740 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Jcm 900 4100 dual reverb : son pourri que faire
Voila, j'ai acheté un jcm 900 + 4*12 1960 pour 800 euros.

-je l'ai testé chez le gars qui me l a vendu tout allait bien jusqu'a un moment il y a eu comme une baisse de tension dans sa maison et la l'ampli lui aussi un peu deraillé genre comme un effet trémolo. on attendu 5 min et la tout allait bien. donc je l'achete tranquille...


- ensuite je le branche au local de répèt et la au bout de 5 min je commence à jouer avec et la un fusible saute (celui de l'alim, pas les 2 des lampes :non: ).l'ampli s'eteind sous mes yeux!! :(((
par chance j'avai un fusible identique, je rebranche, il s allume, je le laisse un peu rechauffer, j'enleve le stand by et la un gros bruit de ronflement style "BOOOOOOOOOOOOOO" :fache: !!!.

-je met un peu de volume le son en canal clair est plein de disto, pourri aucune patate, idem pour le canal lead son pourri.

-les 4 lampes ont un peu près 2 ans. doi-je les changer? (electro harmonix?)
-soit l'alim a pris une claque??
-de quoi cela peut provenir, techniciens donnez moi votre avis, et une adresse où aller le faire réparer, jesuis de moselle (57)
-et si possible me donner un ordre de prix pour effecuter les modifs necessaires a son fonctionnement optimal..
ca fait 12heures que je l'ai et pas moyen de jouer avec ce foutu marsmal :furieux:
2
Encore une question :clin: ,
ou brancher mon TONE LAB SE pour, me servir que de l'étage de puissance de l'ampli?
dans return? ou send ? j'y comprend aux boucles d'effet, je sais pas comment m'en servir . j'ai besoin d'une lesson sur ca merci!
3
L'entrée guitare du tonelab se branche dans send, la sortie ampli du tonelab se branche dans return. Pour le jcm, j'en ai eu un pendant six ans, il m'en a fait voir de toutes les couleurs, mais le problème dont tu parles, je ne vois pas la solution... il faut consulter un technicien. (Si le fusible a sauté c'est qu'il y a un problème en amont.)

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

4
Tu me dis : L'entrée guitare du tonelab se branche dans send, la sortie ampli du tonelab se branche dans return.

1/si je comprend bien le jack de ma gratte se branche dans send sur le tone lab et non sur l'entrée normale alors?
2/pour le relier vers le jcm jutilise l'entrée return qui se trouve derriere la tete alors?

je comprends pas trop l interet d une boucle d effet.. :| :| :|, ca revient au meme que si je branchais mon tone lab en direct dans l'ampli non?
expliquez moi sioupléééé :o:
5
Une boucle d'effet sert à attaquer l'ampli de puissance, en aval du préampli. Ca permet de placer des effets qui ne doivent pas passer par le préampli (notamment les modulations comme le delay, le chorus, etc.), sous peine de perdre en clareté. La prise send est le départ (en direction de l'effet) pa prise return, c'est le retour (donc à la sortie de l'effet). Au pire fais des essais à faible volume, tu ne risques pas grand chose...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

6
Merci pour tes conseils, je vais essayer ca. je ne voyai s pas les choses ainsi. :D:
je testerais ca je te tiens au courant pour mes essais.

concernant le jcm 900 j'ai ouvert la plaque arriere pour voir un peu la tronche des lampes...... verdict : 1 el34 marshall 1 el34 sovtek 2 lampes sans marque. en gros c'est la boucherie. :oo:
je ramene la tete chez un revendeur et on attendra le verdict.