Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marshall valvestate et avt

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 955 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Marshall valvestate et avt
J'ai eu un ValveState 8080 (80 W, préamp à lampe 12AX7) et c'était assez sympa, mais pas très ...."chantant".

Il y avait bien une lampe dans le préampli, et ça donnait vraiment un effet "lampe" mais dans la saturation surtout.
En son clair, ça restait très droit, pas très musical.

J'ai changé d'ampli depuis : voilà en guise de jugement et de conclusion.
J'ai un Mesa Dual Caliber : les sons clairs, on dirait du Fender, les sons saturés, on dirait du .... Mesa !!!! .
2
Je me suis toujours demandé ce que valait la série AVT? :up:

You'll know just where we come from...

3
J'ai entendu dire qu'elle etait moins bien que les VS et 8xxx. D'ailleur c'est laquelle la meilleure fournée de valvestate? la une, la deux ou la trois le retour?
4
Bonjour les amis moi je possede un marshall vs 100 combo
et je me demande si il existe un site internet qui pourais me donner
des sugestions de profil de son je m explique:comment ajuster mon amplis pour avoir le son de tel ou tel groupe
merci
5
J'ai ouï dire que la meilleure fournée de Valvestate était la première, les 8xxx.

J'en ai eu deux de cette série, et ça me parait assez acceptable en effet, surtout en overdrive. Vrai par contre que le canal clean manque d'un petit quelque chose (une lampe, au hasard...).

Après j'ai pas testé les moutures suivantes, mais c'est vrai que le changement de lampe sur cette série change assez fondamentalement le son de l'overdrive. Avec le 8040 et la lampe marshall d'origine, j'avais pas un son terrible.

Je l'ai revendu pour le 8240 monté en JJ, et là l'overdrive est vraiment :aime: Marshall comme on l'aime.