Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffle effets et stéréo

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 938 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Baffle effets et stéréo
Voila,

J'utilise un baffle Marshall 4x12 en mono (sous 16 ohms donc)
Au niveau du son, qu'est-ce que ça change si je l'utilise en stéréo (2x8 ohms donc) ?


autre question (liée à la précedente) :

Mon ampli Marshall TSL60 possède 2 sorties HP (16 ou 8 ohms au choix)
Si j'utilise mon baffle en stéréo, je dois brancher les 2 sorties HP et mettre le sélecteur d'impédance sur la position 8 ohms ?


autre question :

La boucle d'effet de l'ampli semble être Mono (1 seul Return)
Y a-t-il moyen de la transformer en Stéréo pour pouvoir profiter pleinement d'effets comme des chorus et des delays stéréo et ainsi, envoyer à mon baffle des signaux réellement stéréo ?



merci d'avance pour tous vos conseils éclairés !!!
2
Bump :clin:

Ca m'intéresse aussi les réponses sur les branchement du baffle vu que j'en envisage un.

Pour les effets, ben le signal entrant et sortant du Marshall étant mono, je vois pas trop comment on pourrait y changer qq chose...

Ton ampli, c'est un combo ou une tête ?

Si c'est un combo, l'ajout du baffle a vraiment changé ton son ?

A bientôt, ici ou ailleurs

L'Espace Cubase et Ma Maison-Page
3
Pour te répondre, Feedback, mon ampli, c'est une tête à lampes 60w Marshall (JCM2000 TSL60)

le signal sortant (Send) est mono, en effet, mais tu peux en faire ce que tu veux, notammenet du stéréo (ex : effet delay ping-pong) !
Mon pb est que mon ampli n'accepte qu'un signal de retour de boucle (Return) mono !!
Donc tu perds tes effets stéréo !!!

Mon ancien ampli avait lui une boucle stéréo et avec le chorus qui était intégré, ça donnait vraiment bien (c'était un combo marshall bi-chorus 200 2x12') !!!

donc je me demande en fait s'il est possible de réaliser le même circuit pour mon ampli actuel...

Mon baffle 4x12 n'est utile que pour jouer en groupe car ce genre d'engin ne ronronne qu'à partir de la moitié de sa puissance, c'est-à-dire 160W !!
Si tu veux jouer seul avec, mets-le dans une pièce et joue dans un autre !!!
Quand je joue seul, je branche un autre baffle de fabrication maison plus petit

J'ai aussi joué sur un combo à lampe 50W 1x12' relié à un 4x12' : même remarque que précédemment : en groupe super, tout seul, pas la peine du 4x12 !!
4
Je suis pas tout à fait d accord, apres, ca dépend si on peu pousser rien qu'un peu le volume ou pas ...
J avais un combo ( enfin, je l ai toujours, mais c pour les invités lol ) VS100R ...
Son pauvre, plat, un peu trop criad, et alors, je raconte pas le bordel quand je boostait le volume .. et c t encore pire quand la disto venait faire du zèle ...

Ba, je lui ai mi un 2*12 aux fesses ( meilleurs compromis entre maison et groupe ! ca sonne mais pas trop fort, koi ke on peut pousser ... ) et là, cure de jouvance au son !
En fait, le truc, c est que même à bas volume, plus ya de Hp, et meilleure sera la diffusion du son ... Donc, au final tu te retrouveras avec un son precis, doux, qui a plus de patate, qui crie moins, sauf si tu le lui demandes :clin:
Et ca même à bas volume, même si c est surtout en groupe que tu t en rendra vraiment compte ...

@++

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5
PS : je répondait à la question de feedback :mdr:

Pour la kestion de VinceZ, si la tete est en mono ( la boucle donc )... ca sert à rien de mettre un baffle stéréo ... enfin, je pense pas ... :???: ( je pense pas que ca changerait le son dans ton cas en plus )

C'est juste que le selecteur te permet aussi de pouvoir rajoueter des baffles qui acceptent une impédence max de 8 ohms, baffles mono, comme ca tu peux rajouter aussi bien des baffles de 16 ou 8 ohms !! :clin:

@++

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
6

Citation : La boucle d'effet de l'ampli semble être Mono (1 seul Return)
Y a-t-il moyen de la transformer en Stéréo pour pouvoir profiter pleinement d'effets comme des chorus et des delays stéréo et ainsi, envoyer à mon baffle des signaux réellement stéréo ?



Impossible avec ta config actuelle, pour expliquer, un ampli stereo c'est en fait 2 amplis en un, donc avec deux circuits distinct, un pour la gauche et un pour la droite ... ton ampli est un ampli "classique", mono... je ne connais pas d'ampli de ce niveau (c'est a dire tout lampe) stereo. pour les valvestate, ca se comprend, l'éatge d epuissance est a transistor, ca coute et ca pese rien.. pour les amplis a lampe, imaginez combien ca couterai et coimbie ca peserait d'avoir un etage de puisance stereo.... moi aussi j'adore la stereo, la solution c'et sun ampli de puissance strereo, amettre en sortie de ton multi effet avec le preéamp de ta tete dans la boucle du multi effet, donc 3 HP : un central sans effet et 2 D et G avec les effets....
7
Merci, Gregzen !!! :bravo:

Bon pour l'achat d'un ampli de puissance stéréo, on attendra....
Mais ça doit être terrible, en effet !!

Sinon, t'as une idée sur la différence de son entre un 4x12 sous 16 ohms et un 4x12 sous 2 fois 8 ohms (position stéréo) ?

@+
8
Non, j'ai toujours utilisé des stereo, mais en revanche, j'ai coimparé mon 2x16 ohms H&K avec mes marshall 2 x 1x12 8 ohms, même si les arshall sont vraiment crade a coté du HK, il me semble, qu'imls ont plus de presence ... le volume vient plus vite