Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de boucle .

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 430 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question de boucle .
Salut les gens, je me pose une petite question ki trouvera vite reponse(enfin j'espere...):
comment ça marche ??? je veux dire, est ce ke si je met une pedale de disto,genre pour faire un crunch son un ampli 2 canaux, quand j'appui dessus l'effet se met en marche et quand j'appuie sur le canal disto de l'ampli ça deconnecte po la pedale ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????j'ai ete clair ou bien?????????????????????????????????????????????????

passke ça sert a koi du coup :???: :???: :???: :???:
2
C'ets pas clair du tout mais je crois que je comprends la quesiton ... quand tu changeras de canal tu auras ta disto crunch plus le lead de l'ampli, donc, selon le reglage du lead, soit de la bouillie avec du larsen, soit un gros lead.. mais ta pedale ne sera pas désactivé .. sauf si tu la mets dans la boucle et que tu désactive la boucle .... ou alors, tu as une boucle par canal et qiuand tu active le lead, la boucle clean n'ets plus en route, la pedal ereste activée mais aucun signal nepase dedans donc, ca marche, mais il faut avoir deux boucles comme sur le preamp rock master d peavey par exmple....
3
C'est exact je me suis super mal exprimé, mais tu as bien compris ma question :bravo: :bravo: :bravo:

du coup je suis deçu de la reponse :clin: , donc pas moyen de rajouter un canal sur un ampli 2 canaux :non:
tain c'est nul la vie !!!

y'a personne ki sais comment rajouter un son crunch sur un ampli 2 canaux :???: :???:

pas la peine de repondre avec le volume de la gratte....................
4
Ben t'as les canaux comme ça, au choix.

gratte - crunch - ampli canal 1 - son crunch
gratte - pas crunch - ampli canal 1 - son clair
gratte - crunch - ampli canal 2 - gros lead/ disto (boullie)
gratte - pas crunch - ampli canal 2 - disto de l'ampli

ça te fait 4 canaux non ? du moins 4 sonorités différentes, en passant du temps sur les règlages ya du potentiel je pense.... après tout dépend de l'ampli et de la pédale.

à moins que tu ne veuilles absolument qu'une seule pédale ...
5
Je pense qu'il ne vaut pas jouer des claquettes...
la solution ultime, c'est d'utiliser :
- e pedale de disto/OD por le crunch possedant une entrée footswitch externe
- un midi swtcher type Nobels MS4 ou Z11 d'engl (dans les 120 euros...)
- un pédalier midi pour piloter tout ca.
- eventuellement un pedale de boucle pour ajouter une autre pedale ....

tu branche le midi switcher (4 ou 6 switch selon les modeles) dans le selecteur de canal de l'ampli et dans l'entrée footswitch de la pedale - au pire, tu bidouille le switch de commande de la pedale pour le remplacer par un jack..). Tu utilise le pedalier midi pour commander le midi switcher qui ira commuter tous les switxch en meme temps, dans tous les sens voulus...

et voilà, tu mets au four deux heures, tu laisses reposer et hop une nuit au frigo ... déguster avec un bon chianti....

A mon avis, t'as plus vite fait de t'entrainer a appuyer sur deux bouton avec un pied.... ca te coutera moins cher...
6
C KLER :mdr: :mdr: :mdr: :oo: :oo: :oo: :((( :((( :(((
7

Citation : y'a personne ki sais comment rajouter un son crunch sur un ampli 2 canaux



Je sais que je ravive un très vieux post, mais le sujet doit intéresser pas mal de monde.

C'est tout à fait possible si on est un peu bricoleur. L'idée de base est d'intégrer un petit montage à base de relais, qui permet d'ajouter une troisième réglage aux deux existants. Les potars "normaux" (gain et master, ou pre et post selon l'ampli) sont débrayés dans ce mode et remplacés par des potars type résistance variable. On peut étendre l'idée à 4 canaux, mais il faut aussi penser à gérer l'EQ, ce qui devient plus compliqué.

Budget: moins de 30 euros environ, et un montage qui reste très simple.