Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marshall 8200E Bichorus 200

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 623 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Marshall 8200E Bichorus 200
Bonjour,

Je viens de trouver cette tete d'ampli (Marshall Bichorus 200) pour 50€ en mauvais état, a ce prix j'ai pas trop hésité (le gars la vendais avec 2 baffles Marshall 1922 pour une bouchée de pain). Bref, la tete est a réparer. J4ai tout de suite changé les potentiometres et la lampe. Il y a du son, mais il est tout pourri, aucune patate de la part de la saturation, le potentiometre de gain clair pete les plombs, bref il me faudrais de la doc sur cet ampli.

Si quelqu'un dispose d'une quelconque documentation technique sur cet ampli, je suis preneur.

Sinon, elle sonne cette tete sur des 1922?


D'ores et déja merci.

++

2
Salut,
je pense avoir la doc que tu cherches (j'avais un 8280 et la doc doit être commune à toute la série puisqu'on y parle du 8200) mais c'est très succinct (4 pages). Je l'ai en PDF et je peux te l'envoyer si tu me files ton mail.
3
As tu essayé de contacter marshall ?

Pour ce qui est du son, j'ai eu l'occasions de jouer desssu dans des studios. C'est un vieux valvestate, l'aspect stereo est symap mais ca rste un ampli de pisance transistor, pas tres chaud ... avec 2 1922 a doit le faire quand même, profite de la stereo, mets un delai stereo dans la boucle, a la limite une distpo a lampe (je sais qu ele preamp est déja a lampe, mais y a mieux comme satu... et ca devrait le faire....)
4
J'ai essayé de contacter Marshall en france (gaffarel) et rien, ils sont super froids ceux la.

Fuel, ca m'interesse, si tu veut bien m'envoyer ta doc a metalmilita2@caramail.com.

Merci les gars.

J'ai d'ailleur trouvé un site pas mal sur les amplis a tube (et de la doc sur mon marshall)

www.drtube.com



A+ et merci les gars.

*Gain a fond, volume a fond*

5
Super ce site, j'ai un pote en rade avec son 8240 et qui est électronicien, ça devrait l'aider. Je t'ai envoyé la doc qui est la même que sur le site mais in french (ça peut aider).
6
Ca vaux le coup un echange d'un jcm 900 (avec un 1922) contre un 8200 (avec 2 caison du meme type que 1922 mais + puissant).
7
Dans quel sens ? tu récupères le 8200 ? ou le contraire ?

euh, a mon avis, le 8200 ne vaut pas un JCM... n'oubliez pas le JCM : All tube .. pas le 8200..
8
Je donne mon jcm (tete + 1922) et je recupere le 8200 (tete + 2 * 8222(2*12))

Citation : euh, a mon avis, le 8200 ne vaut pas un JCM... n'oubliez pas le JCM : All tube .. pas le 8200..



Je sais pas, 2*100 watts et plus adapter au grave. Le jcm ca n'a pas de grave !!!!

Echange a 600 euros. Je pense que j'arriverais plus a vendre le 8200 + les 2 caissons qu'un jcm. A l'entretien c'est moin cher.

De toute facon plour plus tard, c'est le mode four pour moi !!
9
Oui, effectivement, vu comme ca.... moins lourd, moins d'entretien, la stereo, ca se discute.. par contre, en terme de grain et de disto... y a pas photo a mon avis... je dis ca passke j'ai joué en concert sur 2 valvestate 100W et c'est le pire son que j'ai jamais eu.. les transistors etaient fatigués ...
10
Moi je l'ai essayer, il a l'air pas mal. Notament plus de disto.

La stereo, rien a foutre pas contre mettre un caisson derriere soi et un derriere le batteur ca c'est cool.

Il faut que j'essaye a fort volume voir un peut ce que ca donne !!!!

Mais vue la repute du jcm 900, je vais pas avoir un acheteur tout de suite. De plus j'ai remarquer que les hp des 1922,... sont moin bons dans les graves que les hp des jcm 800 !!!

Et les 8222 font 200 watt donc c'est pas des gt-75 !!!