Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probléme ampli à lampe garen

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 815 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probléme ampli à lampe garen
J'ai un ampli tout lampe garen, il date de 1960 je crois, j'ai changer les lampes mais quand je l'allume il y a toujours des petits gépitement.
quel genre de nettoyage, ou qu'est ce que je doit faire pour qu'il refonctionne parfaitement.
2
Quel genre de crepitement?? Si c'est un buzz (ronflement :mdr: ) il se peut que ce soit on mauvais retour à la masse du circuit. J'ai un vieil ampli Davoli de 67 qui m'a laché recemment (le transfo d'entré chauffait trop et a fait fondre le vernis de l'induit -> court circuit :mdr: -> fumée!!) après avoir changé une paire de condensateurs qui avaient envoyé la purée (faut faire gaffe aussi aux condos, l'electrolyte dedans s'altère avec le temps et c'est souvent ce qui lache en premier!)
Mais il se peut aussi que ce soit ton jack qui voyage dans la prise et ce jeu provoque des crépitements.
3
Salut j'avais un ampli Garen de la même époque, Et il avait le même problème: un gros ronflement et les lampes chauffaient. Le mieux c'est de le ramener à des expert à Pigalle, ils sauront te dirent mais vu les tarifs qu'il font je sais pas si ça vaut le coup. Du coup je l'ai mis à la poubelle, et la je le regrette vraiment. Je recherche le même ampli. Alors si tu veux t'en débarrasser contact moi. A+ Jason.
4
Quel est le modèle de ton ampli Garen ? Je suis en train d'en restaurer un (changement des jacks non standards, changement des lampes...) et il m'arrive de temps en temps d'avoir des crépitements. Après recherche, je me suis apperçu que cela venait d'une des lampes - la lampe de rectification - qui qui avait un peu bougé. Pour résoudre le problème, j'ai recentré la lampe de façon empirique et je l'ai fixée (il exite des cerclages étudiés pour).
Sonny Boy Havidson
5
Salut havidson,je t'ai laissé le descriptif de mon Garen sur xavierpetit.com,sur un nouveau sujet crée par le modérateur(sujet:ampli garen)
tcho