Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête ou combo?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 612 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tête ou combo?
Je suis guitariste dans un groupe et je joue sur un marshall jtm30.
malgré ses 30watts, je trouve qu il suffit pour répeter. mais pour les concerts, je suis perplexe :-)

c est pourquoi l an prochain je désire m acheter un nouvel ampli.( je dispose d un peu plus de moyen que quand j ai acheté le jtm30)

cependant j'hésite beaucoup... entre un combo marshall 60 watts ( facile à transporter)
entre une tête et 4HP marshall (pour avoir une meilleure présence et un son moins nasal)
et enfin ( un bijoux) le vox ac 30.

pourriez vous me donner vos préférences et la raison de votre choix?


je vous remercie d avance ,
max
2
:clin: Bonjour,
on a du déjà te le dire, mais les Combo sont parfaits pour les sons clairs/crunchy et ils ont l'avantage d'être facilement transportables. Par contre les têtes raccordés à un 4*12 se révèlent bien plus efficaces pour les grosses distos.
Alors c'est à toi de voir en fonction de ton style de musique, de tes goûts et de ton budget! :8)
3
Pour moi, le juste milieu serait une tete et un baffle 2x12 (pas le 1922, le 1936 ou mieux, n HK custom...) passke ton 4x12, va falloir le bouger.... si vraiment tu veux 4 HP, pourquoi ne pas prendre un combo 2x12 avec sortie extenson et un baffle 2x12 en plus ?
4
Mon jtm 30 possede une sortie expension de 4Ohm.
j avais pensé y connecter un 4x12, mais j ai qd meme peur d etre décu car mon ampli est de 30W.


( allez voir aussi mon autre forum : Marshall TSL ou vox AC30.)
merci
5
Ben faut essayer, mais franchement, j'utilise un 2x20 watts, je le branche regulierement sur des 4x12 et ca le fait !!!! au moins, tu tireras le max du tes 30 watts .