Sujet Problème avec HP Celestion G12T
- 7 réponses
- 2 participants
- 962 vues
- 1 follower
Pedro_47
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/06/2003 à 13:27:46Problème avec HP Celestion G12T
Salut,
J'ai un problème avec un HP Celestion G12T (8 Ohms), sorti d'un ampli Marshall Valestate 8080.
Monté sur un ENGL Sovereign 112 (Tout Neuf qui marche nickel !! Accordement d'impédances OK),
l'H.P. emet un grésillement dans les basses fréquences (autour des 50 - 100 Hz) à volume moyennement fort . Le son de grésillement semble venir du milieu de l'HP.
Pourtant, il est parfait (Pas de déchirures apparentes), juste bien 10 ans de bons et loyaux services !
Alors, ma question !! J'en achète un autre ??
Ou y'a quelque chose à faire ??
Merci,
Pdro
J'ai un problème avec un HP Celestion G12T (8 Ohms), sorti d'un ampli Marshall Valestate 8080.
Monté sur un ENGL Sovereign 112 (Tout Neuf qui marche nickel !! Accordement d'impédances OK),
l'H.P. emet un grésillement dans les basses fréquences (autour des 50 - 100 Hz) à volume moyennement fort . Le son de grésillement semble venir du milieu de l'HP.
Pourtant, il est parfait (Pas de déchirures apparentes), juste bien 10 ans de bons et loyaux services !
Alors, ma question !! J'en achète un autre ??
Ou y'a quelque chose à faire ??
Merci,
Pdro
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 30/06/2003 à 13:37:28
Euh, excuse moi, je pense ne pas comprendr e.. tu as acheté une baffle ENGL et tu as changé les HPO du ENGL pour ceux de ton marshall ? c'était quoi dans le ENGL ? c'était pas des mieux qu tes G12T ? passke franchement, y a meiux que les G12T....
ton grésillement das les graves il est a tous les volumes ou seulement a volume élevé ? estque ce serait pas un fixation un peu legere entre le baffle et le HP ? vibration du bois par ex...
ton grésillement das les graves il est a tous les volumes ou seulement a volume élevé ? estque ce serait pas un fixation un peu legere entre le baffle et le HP ? vibration du bois par ex...
Pedro_47
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 30/06/2003 à 13:47:03
Salut,
Ok, désolé j'ai pas été assez clair:
Dans le ENGL Sovereign, y'a déjà un Celestion Vintage 30 (8 Ohms) et une sortie parallele (4 Ohms) pour un autre speaker.
Vu que j'avais le vieux Marshall 8080, je me suis fait une enceinte avec le Marshall, et j'ai branché les deux H.P. en parallele sur la sortie 4 Ohms !!!
Le grésillement ne s'entend que sur HP G12T pas sur le HP Vintage 30.
J'espère que j'ai été plus clair,
a+
Pdro
Ok, désolé j'ai pas été assez clair:
Dans le ENGL Sovereign, y'a déjà un Celestion Vintage 30 (8 Ohms) et une sortie parallele (4 Ohms) pour un autre speaker.
Vu que j'avais le vieux Marshall 8080, je me suis fait une enceinte avec le Marshall, et j'ai branché les deux H.P. en parallele sur la sortie 4 Ohms !!!
Le grésillement ne s'entend que sur HP G12T pas sur le HP Vintage 30.
J'espère que j'ai été plus clair,
a+
Pdro
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 30/06/2003 à 13:54:17
Euh, alors, je résume, tu as pris le marshall 8080 et tu l'as transfromé en enceinte toute bete.
Si c'ets ca et que ca grésille, ce serait le caisson du marshall qui grésillerait ? a tous les volumes sonore ? ou weulement a volume elevé ?
Si c'ets ca et que ca grésille, ce serait le caisson du marshall qui grésillerait ? a tous les volumes sonore ? ou weulement a volume elevé ?
Pedro_47
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 30/06/2003 à 13:59:47
Salut,
Ouaih ! C'est ce que j'ai fait !
J'ai viré la partie ampli et je me sers du Marshall comme d'une Box 1x12" normale !
Seulement, j'ai testé le HP sans la boite et ca le fait toujours (Le grésillement) et pour un volume moyen et fort: Pas de problème à bas volume !
a+
Pdro
Ouaih ! C'est ce que j'ai fait !
J'ai viré la partie ampli et je me sers du Marshall comme d'une Box 1x12" normale !
Seulement, j'ai testé le HP sans la boite et ca le fait toujours (Le grésillement) et pour un volume moyen et fort: Pas de problème à bas volume !
a+
Pdro
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 30/06/2003 à 16:03:20
M!oi, je dirai que c'ets le HP qu'est secoué t'as plus qu'a en racheter un autre .... un bon, de préférence .....
euh, si tu veux, j'ai 2 baffles 1912 150W a vendre....
euh, si tu veux, j'ai 2 baffles 1912 150W a vendre....
Pedro_47
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 30/06/2003 à 16:34:41
C'est sympa ! Merci !
Mais, je reste sur mon Marshall, vu que je peux pas le vendre !!
Sinon, qu'est ce qui serait bien en remplacement ?? (Vintage 30 ? G12T-75)
Merci pour les conseils,
Pdro
Mais, je reste sur mon Marshall, vu que je peux pas le vendre !!
Sinon, qu'est ce qui serait bien en remplacement ?? (Vintage 30 ? G12T-75)
Merci pour les conseils,
Pdro
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 30/06/2003 à 16:43:55
Franchement, le G12T-75 et autres sont les modeles "de base" j'ai essayé un baffle marshall vintage, rien a voir, vraiment meiux, equipé en celestion vintage je sais plsu quoi. et j'ai acheté un baffle equoipé en greenbacks, comparé a un marshall equipé en G12T, rien a voir non plus... maintenant, il existe aussi des truc tres bien chez electrovoice et jensen ... renseigne toi. mais je ne saurais te consieller de predre autre chose que les G12T.
- < Liste des sujets
- Charte