Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 30/06/2003 à 18:20:57Grésillement sur un JCM900 SL-X.
Mon ampli a été éteind par le bouton power sans passer par le standby. Depuis j'ai un grésillement assez imposan a fort volume.
Ce grésillement peut-il etre la consequence de l'arrêt brutal ?
Sinon auriez-vous une idée d'ou cela peut-il provenir ?
Merci...
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2Posté le 30/06/2003 à 18:26:31
Ca m'est déja arrivé que quelqu'un m'éteigne mon ampli comme ça mais y'a jamais eu de problème heureusement...
Je pense que c'est tout simplement une lampe ou plusieurs qui ont clapsé... Fais-les changer et si ça persiste, appelle un professionnel...
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
0
abfab
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 03/07/2003 à 17:13:05
C'est peut être un effet microphonique. Les éléments métalliques à l'intérieur d'un des tubes prennent du jeu, et celui-ci devient sensible aux vibrations et créer une espèce de bruit métallique désagréable(particulièrement dans les combos ou le hp est proche des tubes). Pour le vérifier tu allumes ton ampli sans brancher la guitare, tu laisses chauffer, tu pousses le volume au niveau auquel tu as un gréssillement et tu t'équipes d'une baguette en bois(baguette chinoise=idéal). Tu tapotes légérement les tubes les uns après les autres en allant du préamp vers la puissance, et si un des tubes "craques", il est à changer! Tout seul si c'est au niveau du préampli, par paire si c'est au niveau de la puissance.
Voila. Surtout fais gaffes à tes doigts il y a de la de la haute tension la-dedans(300V à 500V), et utilise bien une baguette en bois!
Fabien