Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Grésillement sur un JCM900 SL-X.

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 609 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Grésillement sur un JCM900 SL-X.
:?: Mon ampli a été éteind par le bouton power sans passer par le standby. Depuis j'ai un grésillement assez imposan a fort volume.

Ce grésillement peut-il etre la consequence de l'arrêt brutal ?
Sinon auriez-vous une idée d'ou cela peut-il provenir ?

Merci... :?:
2
Ca m'est déja arrivé que quelqu'un m'éteigne mon ampli comme ça mais y'a jamais eu de problème heureusement...
Je pense que c'est tout simplement une lampe ou plusieurs qui ont clapsé... Fais-les changer et si ça persiste, appelle un professionnel...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
3
C'est peut être un effet microphonique. Les éléments métalliques à l'intérieur d'un des tubes prennent du jeu, et celui-ci devient sensible aux vibrations et créer une espèce de bruit métallique désagréable(particulièrement dans les combos ou le hp est proche des tubes). Pour le vérifier tu allumes ton ampli sans brancher la guitare, tu laisses chauffer, tu pousses le volume au niveau auquel tu as un gréssillement et tu t'équipes d'une baguette en bois(baguette chinoise=idéal). Tu tapotes légérement les tubes les uns après les autres en allant du préamp vers la puissance, et si un des tubes "craques", il est à changer! Tout seul si c'est au niveau du préampli, par paire si c'est au niveau de la puissance.
Voila. Surtout fais gaffes à tes doigts il y a de la de la haute tension la-dedans(300V à 500V), et utilise bien une baguette en bois!
Fabien